Question sur moteur pantone, 205 TD ?
-
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 20:51
Question sur moteur pantone, 205 TD ?
bonjour je voulais savoir si vous avez entendu parler du kit hho pour voiture. ca vient des etats-unis, le principe est simple on utilise le principe de l'électrolyse de l'eau déminéralisée, on décompose l'eau en gaz oxygene et hydrogene puis on l'injecte dans l'admission d'air.
L'air, enrichi en hydrogène et dioxygène, permettra des combustions plus complètes, une augmentation de la puissance, et des économies de combustible.
L'air, enrichi en hydrogène et dioxygène, permettra des combustions plus complètes, une augmentation de la puissance, et des économies de combustible.
Modifié en dernier par DjDav le mer. 13 oct. 2010 16:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des liens, en attente d'une certaine légalité, sujet laissé ouvert pour son côté technique.
Raison : Suppression des liens, en attente d'une certaine légalité, sujet laissé ouvert pour son côté technique.
- steph90124
- Forumeur
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 13 mars 2010 12:46
- Localisation : Belfort
Re: kit HHO pour 205 TD, générateur oxygene et hydrogene
Jamais entendu parlé, en meme temps j'ai trés peu de connaissance mécanique....
Par contre j'ai une 205 à moteur Dturbo et je trouve qu'il y à déjà pas beaucoup de place pour bricolé quoique se soit autour du moteur alors avec tous ca en plus, ca facilite pas les choses...Aprés si c'est éfficace Why Not...
Autre chose, c'est pas d'origine... Donc reste à voir ce que les modérateur pense du sujet....
Par contre j'ai une 205 à moteur Dturbo et je trouve qu'il y à déjà pas beaucoup de place pour bricolé quoique se soit autour du moteur alors avec tous ca en plus, ca facilite pas les choses...Aprés si c'est éfficace Why Not...
Autre chose, c'est pas d'origine... Donc reste à voir ce que les modérateur pense du sujet....
- jeangui111
- Forumeur
- Messages : 1389
- Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
- Localisation : 33
Re: kit HHO pour 205 TD, générateur oxygene et hydrogene
Bonjour,
merci de bien comprendre que HHO s'écrit en fait H2O (avec le 2 en indice), et qu'il s'agit d'eau, un des éléments des plus stables, qui ne peut pas générer d'énergie.
Merci aussi de lire ce topic afin de comprendre que cela ne sert à rien d'essayer d'ajouter de l'eau lors de la carburation.
Finalement, le mieux c'est d'optimiser son moteur en le refaisant à neuf avec des pièces d'origine, et d'oublier tout les reste.
Le moteur à combustion existe depuis plus d'un siècle, et si y mettre quoi que ce soit comme gaz ou liquide permettait des choses exceptionnelles, le marketing serait déjà passé par là pour le refourguer à tous les clampins qui ne regardent que M6 sans pousser leurs études ou leur curiosité au delà d'un bac scientifique.
A oublier donc.
++
merci de bien comprendre que HHO s'écrit en fait H2O (avec le 2 en indice), et qu'il s'agit d'eau, un des éléments des plus stables, qui ne peut pas générer d'énergie.
Merci aussi de lire ce topic afin de comprendre que cela ne sert à rien d'essayer d'ajouter de l'eau lors de la carburation.
Finalement, le mieux c'est d'optimiser son moteur en le refaisant à neuf avec des pièces d'origine, et d'oublier tout les reste.
Le moteur à combustion existe depuis plus d'un siècle, et si y mettre quoi que ce soit comme gaz ou liquide permettait des choses exceptionnelles, le marketing serait déjà passé par là pour le refourguer à tous les clampins qui ne regardent que M6 sans pousser leurs études ou leur curiosité au delà d'un bac scientifique.
A oublier donc.
++
-
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 20:51
Re: kit HHO pour 205 TD, générateur oxygene et hydrogene
votre raisonnement est un peu simple je trouve! car vous oubliez les lobbying des petroliers ce n'est pas un reve!
savez vous au moins que la voiture electrique par exemple existait depuis les années 90 mais GM a tué la voiture électrique par peur de faire chuter l'industrie petrolier! imaginez si tout le monde roule en electrique lol qui va acheter du petrole apres? et la tipp etc
reportage sur GM
http://www.dailymotion.com/video/x5p3xy ... uey-2_news
savez vous au moins que la voiture electrique par exemple existait depuis les années 90 mais GM a tué la voiture électrique par peur de faire chuter l'industrie petrolier! imaginez si tout le monde roule en electrique lol qui va acheter du petrole apres? et la tipp etc
reportage sur GM
http://www.dailymotion.com/video/x5p3xy ... uey-2_news
- jeangui111
- Forumeur
- Messages : 1389
- Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
- Localisation : 33
Re: kit HHO pour 205 TD, générateur oxygene et hydrogene
Bien avant même, puisqu'on trouve trace de quelques exemplaires au milieu du 19ème siècle (1830 à 1850).proslash a écrit :votre raisonnement est un peu simple je trouve! car vous oubliez les lobbying des petroliers ce n'est pas un reve!
savez vous au moins que la voiture electrique par exemple existait depuis les années 90 mais GM (...)
Il va de même avec tous les lobbies: courant continu de Edison face à l'alternatif de Tesla, ...
++
- Taillo
- Forumeur
- Messages : 971
- Enregistré le : dim. 22 juil. 2007 14:11
- Contact :
Re: kit HHO pour 205 TD, générateur oxygene et hydrogene
Sachant en plus que la légalité de ce genre de modifications est vraiment à revoir !
-
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 20:51
Re: kit HHO pour 205 TD, générateur oxygene et hydrogene
c'est comme huile végétale, autorisé en allemagne mais interdit en france sauf pour les agriculteurs
on nous prend vraiment pour des moutons.
pour les economiseurs de carburant, il me semble qu'il n'y a pas besoin de passage au mine, d'apres un décret.
le kit hho ne modifie pas du tout le moteur, la durite se branche a l'entrée de l'admission d'air
L'installation d'un générateur hydrogène ne touche pas physiquement au moteur ni le réservoir de carburant. Ce dispositif n'as donc pas besoin d'un agrément particulier de la part de la DRIRE, d'un processus d'homologation, ou de l'accord d'un régime d'assurance. Il n'existe pas de texte ou loi qui interdise l'utilisation des générateurs hydrogène pour automobile en France
L'homologation et les procédures compliquées requises par les textes européens ont été rejetées par le sénat. http://www.senat.fr/ue/pac/E3655.html
pas de passage aux mines
aucune homologation n'est nécessaire ( arrêté du 26/02/1976 modifié le 26/12/1997)
on nous prend vraiment pour des moutons.
pour les economiseurs de carburant, il me semble qu'il n'y a pas besoin de passage au mine, d'apres un décret.
le kit hho ne modifie pas du tout le moteur, la durite se branche a l'entrée de l'admission d'air
L'installation d'un générateur hydrogène ne touche pas physiquement au moteur ni le réservoir de carburant. Ce dispositif n'as donc pas besoin d'un agrément particulier de la part de la DRIRE, d'un processus d'homologation, ou de l'accord d'un régime d'assurance. Il n'existe pas de texte ou loi qui interdise l'utilisation des générateurs hydrogène pour automobile en France
L'homologation et les procédures compliquées requises par les textes européens ont été rejetées par le sénat. http://www.senat.fr/ue/pac/E3655.html
pas de passage aux mines
aucune homologation n'est nécessaire ( arrêté du 26/02/1976 modifié le 26/12/1997)
-
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 20:51
Re: kit HHO pour 205 TD, générateur oxygene et hydrogene
sinon il y a un kit ecopra, systeme pantone on utilise la chaleur du pot echappement pour transformer l'eau en vapeur très chaude puis reinjecter sur l'admission d'air. L'equipe M6 a testé ce kit, 15% de consommation en moins.
Kit dopage à l'eau ecopra sur e=m6
http://www.youtube.com/watch?v=iL0h90mn-zA
en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées.
Kit dopage à l'eau ecopra sur e=m6
http://www.youtube.com/watch?v=iL0h90mn-zA
en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées.
-
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 20:51
Re: kit HHO pour 205 TD, générateur oxygene et hydrogene
reportage de la tv francaise sur le systeme pantone , tres intéressant.
2 CV Gillier Pantone
http://www.youtube.com/watch?v=ntTrXBYdNQs&NR=1
2 CV Gillier Pantone
http://www.youtube.com/watch?v=ntTrXBYdNQs&NR=1
-
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 20:51
Re: kit HHO pour 205 TD, générateur oxygene et hydrogene
systeme pantone expliqué par l'ingénieur, supaéro
http://www.youtube.com/watch?v=FS3uegiV ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=FS3uegiV ... re=related
- jeangui111
- Forumeur
- Messages : 1389
- Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
- Localisation : 33
Re: kit HHO pour 205 TD, générateur oxygene et hydrogene
Salut,
édite le sujet de ce topic et remplace HHO par H2O ou Pantone.
Toujours la même rengaine: plein de posts, mais comme d'habitude (depuis des dizaines et des dizaines d'années, s'entend) pas de preuves.
C'est comme l'arlésienne. J'attends toujours de voir un véhicule équipé ainsi mais surtout passé en validation aux Mines (je sais, on ne dit plus comme ça).
J''attends toujours des réponses de types aussi agressifs que toi sur d'autres forums à qui j'ai demandé de voir des voitures autre que des merguez. J'avais même dit que j'étais prêt à travesrer la France pour en voir. Je n'ai jamais eu de réponses.
Installe ce système et revient nous le présenter avec un dossier scientifique et technique béton, et des données fiables et expertisées.
Après, je m'inclinerai.
++
P.S.: comme par hasard, les transformation Pantone ou autre ne sont effectuées que par des gens ayant des vieilles caisses françaises hors d'âge. Comme de par hasard aussi, je n'ai jamais croisé de scientifique "d'un certain niveau" (disons première année de fac de physique/chimie pour prendre un niveau basique/standard) me venter ces systèmes... Bref.
P.S.2: j'arrête de suivre le sujet. Il en existe plein d'autre sur le net.
édite le sujet de ce topic et remplace HHO par H2O ou Pantone.
Toujours la même rengaine: plein de posts, mais comme d'habitude (depuis des dizaines et des dizaines d'années, s'entend) pas de preuves.
C'est comme l'arlésienne. J'attends toujours de voir un véhicule équipé ainsi mais surtout passé en validation aux Mines (je sais, on ne dit plus comme ça).
J''attends toujours des réponses de types aussi agressifs que toi sur d'autres forums à qui j'ai demandé de voir des voitures autre que des merguez. J'avais même dit que j'étais prêt à travesrer la France pour en voir. Je n'ai jamais eu de réponses.
Installe ce système et revient nous le présenter avec un dossier scientifique et technique béton, et des données fiables et expertisées.
Après, je m'inclinerai.
++
P.S.: comme par hasard, les transformation Pantone ou autre ne sont effectuées que par des gens ayant des vieilles caisses françaises hors d'âge. Comme de par hasard aussi, je n'ai jamais croisé de scientifique "d'un certain niveau" (disons première année de fac de physique/chimie pour prendre un niveau basique/standard) me venter ces systèmes... Bref.
P.S.2: j'arrête de suivre le sujet. Il en existe plein d'autre sur le net.
-
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 20:51
Re: kit HHO pour 205 TD, générateur oxygene et hydrogene
bonjour
regardez ce que ca fait de jetez de l'eau dans l'huile très chaude.
http://www.youtube.com/watch?v=yn_nAyskMKQ
c'est un principe assez simple de physique, l'eau jetée dans huile très chaude va etre pulvérisée en vapeur très chaude, eau=hydrogene et oxygene égale carburant.
c'est pour cela que le principe pantone est vraiment ingénieux comme invention.il fallait y penser. on récuppere la chaleur du pot echappement, ca peut atteindre 600degré.
la vapeur très chaude revient vers admission. c'est evident que ca va aider a mieux bruler le gazole
regardez ce que ca fait de jetez de l'eau dans l'huile très chaude.
http://www.youtube.com/watch?v=yn_nAyskMKQ
c'est un principe assez simple de physique, l'eau jetée dans huile très chaude va etre pulvérisée en vapeur très chaude, eau=hydrogene et oxygene égale carburant.
c'est pour cela que le principe pantone est vraiment ingénieux comme invention.il fallait y penser. on récuppere la chaleur du pot echappement, ca peut atteindre 600degré.
la vapeur très chaude revient vers admission. c'est evident que ca va aider a mieux bruler le gazole
-
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 20:51
Re: kit HHO pour 205 TD, générateur oxygene et hydrogene
voici une these de ecole des mines de paris
http://www.econologie.com/these-des-min ... -4288.html
Résumé
Les fiouls lourds, les huiles usagées ou les graisses animales constituent des combustibles denses et visqueux qu'il est possible de valoriser. Brûler ces combustibles en émulsion avec l'eau diminue la longueur de flamme et surtout la formation de résidus carbonés solides (particules) par rapport au combustible pur.
Car le phénomène de micro explosion, qui consiste en la vaporisation rapide (<0.1 ms.) des gouttelettes d'eau internes, disloque la gouttelette d'émulsion en plusieurs gouttelettes plus petites. Dans un premier temps, un modèle instationnaire de la gouttelette d'émulsion permet, grâce à un critère approprié (vaporisation des gouttelettes d'eau internes en état liquide
métastable) d'établir une prédiction numérique de son délai de micro explosion. Cette prédiction est confrontée à des mesures expérimentales issues de la littérature, avec différents paramètres de combustion et différentes formulations de l'émulsion (soit 27 situations différentes).
Puis ce modèle de gouttelette individuelle est incorporé à un modèle de combustion en spray, prenant en compte le phénomène de micro explosion : les résultats permettent
de comparer la flamme obtenue (~150 kW) avec et sans émulsification du combustible. Cette comparaison des champs de température et des longueurs de flamme confirme qualitativement les tendances observées dans des études expérimentales de la littérature. Enfin, une campagne expérimentale sur une chaudière industrielle de puissance modeste (~200 kW) permet de mesurer une baisse reproductible (entre 30 et 35%) des émissions de particules en utilisant une émulsion de l'eau dans le fioul lourd, par rapport au fioul lourd pur. La mesure de la granulométrie des particules émises permet de fournir un indicateur de micro explosion.
http://www.econologie.com/these-des-min ... -4288.html
Résumé
Les fiouls lourds, les huiles usagées ou les graisses animales constituent des combustibles denses et visqueux qu'il est possible de valoriser. Brûler ces combustibles en émulsion avec l'eau diminue la longueur de flamme et surtout la formation de résidus carbonés solides (particules) par rapport au combustible pur.
Car le phénomène de micro explosion, qui consiste en la vaporisation rapide (<0.1 ms.) des gouttelettes d'eau internes, disloque la gouttelette d'émulsion en plusieurs gouttelettes plus petites. Dans un premier temps, un modèle instationnaire de la gouttelette d'émulsion permet, grâce à un critère approprié (vaporisation des gouttelettes d'eau internes en état liquide
métastable) d'établir une prédiction numérique de son délai de micro explosion. Cette prédiction est confrontée à des mesures expérimentales issues de la littérature, avec différents paramètres de combustion et différentes formulations de l'émulsion (soit 27 situations différentes).
Puis ce modèle de gouttelette individuelle est incorporé à un modèle de combustion en spray, prenant en compte le phénomène de micro explosion : les résultats permettent
de comparer la flamme obtenue (~150 kW) avec et sans émulsification du combustible. Cette comparaison des champs de température et des longueurs de flamme confirme qualitativement les tendances observées dans des études expérimentales de la littérature. Enfin, une campagne expérimentale sur une chaudière industrielle de puissance modeste (~200 kW) permet de mesurer une baisse reproductible (entre 30 et 35%) des émissions de particules en utilisant une émulsion de l'eau dans le fioul lourd, par rapport au fioul lourd pur. La mesure de la granulométrie des particules émises permet de fournir un indicateur de micro explosion.
-
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 20:51