Présentation de ma Two Five Forever de95
- steph90124
- Forumeur
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 13 mars 2010 12:46
- Localisation : Belfort
Présentation de ma Two Five Forever de95
Bonjour à tous !!
Voici enfin la présentation de ma two five Forever de 05/1995.
Cette auto je l'ai acheté en mars 2009 pour remplacer la DTurbo que j'avais depuis 8 ans et qui était HS, un peu par ma faute et aussi de par son age.
Cette auto je l'ai trouvé sur le site le bon coin, au départ le vendeur voulait la vendre pour piéces sans la carte grise 900 euros alors qu'elle a le CT OK.
Aprés discution avec celui-ci j'apprend qu'elle a simplement le train AR completement HS et qu'il ne veut pas le changé.
J'ai proposé de l'acheté telle quelle était mais avec la carte grise pour roulé en négociant le prix.
Pour finir je l'ai eu à 750 euros avec 2 autoradios+ 2 roues, pas mal de factures d'entretien, tous les CT de l'auto depuis sa mise en circulation. Je suis la 3éme main de cette auto, le 1er la gardé 4ans et a fait 100 000 km, le second la gardé 10 ans et a fait 184 000km avec.
Voici les photo de l'annonce
Voici enfin la présentation de ma two five Forever de 05/1995.
Cette auto je l'ai acheté en mars 2009 pour remplacer la DTurbo que j'avais depuis 8 ans et qui était HS, un peu par ma faute et aussi de par son age.
Cette auto je l'ai trouvé sur le site le bon coin, au départ le vendeur voulait la vendre pour piéces sans la carte grise 900 euros alors qu'elle a le CT OK.
Aprés discution avec celui-ci j'apprend qu'elle a simplement le train AR completement HS et qu'il ne veut pas le changé.
J'ai proposé de l'acheté telle quelle était mais avec la carte grise pour roulé en négociant le prix.
Pour finir je l'ai eu à 750 euros avec 2 autoradios+ 2 roues, pas mal de factures d'entretien, tous les CT de l'auto depuis sa mise en circulation. Je suis la 3éme main de cette auto, le 1er la gardé 4ans et a fait 100 000 km, le second la gardé 10 ans et a fait 184 000km avec.
Voici les photo de l'annonce
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5728
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
bonne affaire s'il n'y a effectivement que le train arriere à refaire
elle s'est pris un obstacle coté droit on dirait non?

elle s'est pris un obstacle coté droit on dirait non?

- steph90124
- Forumeur
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 13 mars 2010 12:46
- Localisation : Belfort
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
Me voila donc propriétaire de cette auto qui avait 284 420 km quant je l'ai acheté, aujourd'hui elle totalise 310800km.
Comme options elle a:
- Les vitres éléctriques
- Fermetures des portes centralisé avec télécommande à distance
- Les vitres légérement teintés d'origine
- La direction assisté
Depuis j'ai fait dessus:
- Les vidanges et entretien réguliers
- J'ai du changé le PC av qui était fisuré à plusieurs endroits
- J'ai repeint à la bombe les Pare-chocs AV et AR, bien poncé avec de l'appret ca tien bien et ca rend bien.
- J'ai du changé le radiateur, mais j'ai récupéré celui de mon ancienne Dturbo qui était récent.
- J'ai ajouté 4 enjoliveur récupérer sur une auto qu'un ami allait mettre à la casse.
- J'ai mis le fameux BIP d'alerte d'oublie des phare grace au fiche de ce site.
- J'ai installé des enceintes AV/AR dans les emplacements d'origine.
- Les piles du PLIP ont été changé la semaine derniére.
Voici quelques photos récentes:
Ce que j'aimerais faire dessus ces temsp ci:
- Changer le train Ar
- Mettre un compteur un veglia de GTI avec compte tours diesel+casquette+faiseaux luxe +sondes
- Je doit avoir 1 ou 2 roulements Av HS, et les freins commencent à s'affaiblir, donc à voir
- Bouton de vitre electrique éclairés
- Remettre les cache plastique sur les ailes Ar
- 2 siéges becquet Av voir un autre intérieur
- Jantes alu en 13 ou 14
- Un grand nettoyage complet de l'intérieur de l'auto
- Eventuellement la temporisation du plafonnier .
Comme options elle a:
- Les vitres éléctriques
- Fermetures des portes centralisé avec télécommande à distance
- Les vitres légérement teintés d'origine
- La direction assisté
Depuis j'ai fait dessus:
- Les vidanges et entretien réguliers
- J'ai du changé le PC av qui était fisuré à plusieurs endroits
- J'ai repeint à la bombe les Pare-chocs AV et AR, bien poncé avec de l'appret ca tien bien et ca rend bien.
- J'ai du changé le radiateur, mais j'ai récupéré celui de mon ancienne Dturbo qui était récent.
- J'ai ajouté 4 enjoliveur récupérer sur une auto qu'un ami allait mettre à la casse.
- J'ai mis le fameux BIP d'alerte d'oublie des phare grace au fiche de ce site.
- J'ai installé des enceintes AV/AR dans les emplacements d'origine.
- Les piles du PLIP ont été changé la semaine derniére.
Voici quelques photos récentes:
Ce que j'aimerais faire dessus ces temsp ci:
- Changer le train Ar
- Mettre un compteur un veglia de GTI avec compte tours diesel+casquette+faiseaux luxe +sondes
- Je doit avoir 1 ou 2 roulements Av HS, et les freins commencent à s'affaiblir, donc à voir
- Bouton de vitre electrique éclairés
- Remettre les cache plastique sur les ailes Ar
- 2 siéges becquet Av voir un autre intérieur
- Jantes alu en 13 ou 14
- Un grand nettoyage complet de l'intérieur de l'auto
- Eventuellement la temporisation du plafonnier .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- steph90124
- Forumeur
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 13 mars 2010 12:46
- Localisation : Belfort
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
Alors oui effectivement coté passager au bas de la porte l'ancien proprio l'a completement enfoncé, d'aprés lui il à frotté sur un agglo en sortant de sa cours.Julie-Kurt a écrit :bonne affaire s'il n'y a effectivement que le train arriere à refaire![]()
elle s'est pris un obstacle coté droit on dirait non?
Et effectivement quant je suis allé cherché l'auto j'ai vu la murette avec un angle vive ou j'ai moi meme failli re reayé l'auto en sortant de chez lui.
Bon l'auto à quelques autres beigne, elle est pas nickel non plus, par contre aucune trace de rouille en dessous. Elle roule trés bien, aucune surprise depuis que je l'ai, bon faut que je regarde un peu les freins ces temps et peut un roulement AV.
Sinon j'ai la facture de la courroie de distribution récente, des pneus, du kit de filtre à gazole complet, etc... le tous fait par l'ancien proprio avant de me la vendre
Je m'apercois que l'embrayage commence à etre au bout mais ca va encore.
- steph90124
- Forumeur
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 13 mars 2010 12:46
- Localisation : Belfort
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
Je précise que j'habite le dep. 90 et je suis allé cherché cette auto dans le dép.51 donc faut ajouté le cout du train environ 40 euros je croit.Julie-Kurt a écrit :bonne affaire s'il n'y a effectivement que le train arriere à refaire![]()
elle s'est pris un obstacle coté droit on dirait non?
-
- Forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 26 mai 2010 22:57
- Localisation : franche-comte
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
belle acquisition moi je voulait une 3porte mais t'en pis j'ai une 5porte c'est pas grave bye 

- Voiturix
- Forumeur
- Messages : 1112
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
- Localisation : Là où il fait beau vivre...
- Contact :
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
Sympa sa bouille !
Mais on dirait une SN non ?

Mais on dirait une SN non ?

- panamagt
- Forumeur
- Messages : 818
- Enregistré le : dim. 3 juin 2007 13:57
- Localisation : grenoble 38
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
Bien sympa ta forever, elle a aussi comme option la banquette arriere fractionable, les forever ( belgique ) et sacre numero ( france ) sont identiques sauf le logo 

- steph90124
- Forumeur
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 13 mars 2010 12:46
- Localisation : Belfort
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
D'apres le peu de connaissance que j'ai les SN et les Forever sont les memes, simplement forever était un nom d'export pour l'allemagne, la belgique et le luxembourg, car apparement le mot "forever" serait plus significatif, plus vendeur outre rhin, ou alors aurait plus de sens que "Sacré numéro" pour ces différents pays.Voiturix a écrit :Sympa sa bouille !
Mais on dirait une SN non ?
C'est assez évident qu'en france vu le nombre de vente la 205 est un sacré numéro, par contre on pouvait pas forcément dire la meme chose dans d'autre pays voisin....
Ce qui m'a surpris c'est que pour la mienne j'ai les papiers d'achats du 1er propriétaire dans une concession Peugeot du coté de Trois dans l'aube (dep 51). Et aussi c'est pas la 1ére fois que je vois une FOREVER en france et je pense franchement pas qu'elles soit toutes importées, j'imagine un lot de FOREVER non vendu à l'étrangé écoulé en france ou une explication proche.
- steph90124
- Forumeur
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 13 mars 2010 12:46
- Localisation : Belfort
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
Exact bien vu !!! Banquettes arriere fractionable... Que d'équipement cette forever!!panamagt a écrit :Bien sympa ta forever, elle a aussi comme option la banquette arriere fractionable, les forever ( belgique ) et sacre numero ( france ) sont identiques sauf le logo
-
- Forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 26 mai 2010 22:57
- Localisation : franche-comte
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
moi j'ai déjà fait un super nettoyage de ma 205
j'ai mis sens mentir une demi journée tellement elle étais très sale 


- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
Certaines forever on été vendu a la base en France car devant le succès des SN a l'époque, Peugeot à du en vendre quelques unes chez nous.
Mais on en voit pas mal aussi a cause de la proximité de l'Allemagne !
Mais on en voit pas mal aussi a cause de la proximité de l'Allemagne !

- Guig's
- Forumeur
- Messages : 1788
- Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
Pour l'avoir vue en vrai jeudi soir, elle est pas mal du tout cette forever, la couleur est très chouette!



- steph90124
- Forumeur
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 13 mars 2010 12:46
- Localisation : Belfort
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
Voici quelques nouvelles de la Forever, j'ai installé un faisseaux luxe de compteur, la casquette et un compteur Veglia 6 manos avec compte-tours diesel.
Du coup j'ai le réhostat d'éclairage de compteur, la lumiére dans la boite à gants, l'horloge à coté du cendrier, l'éclairage de cendrier (Juste l'ampoule qui est grillé).
Et bien sur un beau compteur rétro-éclairé, j'ai pas encore fait de photo car 2 manos ne fonctionne pas pour le moment, il me manque un adaptateur et un raccord.
J'en ai profité pour installé aussi des LP que j'avais commandé il y a 2 mois.
J'ai pas mal galéré pour faire fonctionné ces LP, au départ je savais pas qu'il fallait ajouté un relais et un fusible, ensuite malgré ca, ca ne marchait pas.
Et la lors d'une conversation avec un forumeur qui se reconnaitra, j'apprend que les fiches electriques sont parfois oxydé et/ou rouillées.
Dés le lendemain j'ouvre les fiches, je les ponces et la, le résultat tant attendu. Ca marche !!!
Pour finir je m'apercois que les pattes de fixation des LP que j'ai récupérer sont tordu, ce qui explique les LP pas tout à fait droit, mais je vais remedier à ca bientot.
Aprés le commentaires place à quelques photos.
Du coup j'ai le réhostat d'éclairage de compteur, la lumiére dans la boite à gants, l'horloge à coté du cendrier, l'éclairage de cendrier (Juste l'ampoule qui est grillé).
Et bien sur un beau compteur rétro-éclairé, j'ai pas encore fait de photo car 2 manos ne fonctionne pas pour le moment, il me manque un adaptateur et un raccord.
J'en ai profité pour installé aussi des LP que j'avais commandé il y a 2 mois.
J'ai pas mal galéré pour faire fonctionné ces LP, au départ je savais pas qu'il fallait ajouté un relais et un fusible, ensuite malgré ca, ca ne marchait pas.
Et la lors d'une conversation avec un forumeur qui se reconnaitra, j'apprend que les fiches electriques sont parfois oxydé et/ou rouillées.
Dés le lendemain j'ouvre les fiches, je les ponces et la, le résultat tant attendu. Ca marche !!!
Pour finir je m'apercois que les pattes de fixation des LP que j'ai récupérer sont tordu, ce qui explique les LP pas tout à fait droit, mais je vais remedier à ca bientot.
Aprés le commentaires place à quelques photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- steph90124
- Forumeur
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 13 mars 2010 12:46
- Localisation : Belfort
Re: Présentation de ma Two Five Forever de95
Encore des new's, J'ai eu un souci avec la Forever. En effet jeudi dernier en rentrant de nuit je m'apercois que le phare gauche ne fonctionne plus, le clignotant gauche non plus.
Dés le lendemain je controle les fusibles tout est OK. Je controle un peu tout le reste, je m'apercois que le klaxon ne marche plus lui aussi.
Aprés 2 heures sous un soleil de plomb à cherché, testé ceci, cela, je trouve le coupable qui était la fiche de masse vissé sur la carroserie tout oxydée, la vis qui la fixe sur la caisse toute rouillé.
Je change ce support qui recoit la fiche, je change la vis et la, ca marche !!!!
En fait la masse du phare, de la veilleuse, du clignotant et du klaxon venaient tous à cet endroit. Voila donc pourquoi ca ne marchait plus.
Moi qui n'y connait rien en électricité, je suis bien content d'avoir reglé cette panne.
Dés le lendemain je controle les fusibles tout est OK. Je controle un peu tout le reste, je m'apercois que le klaxon ne marche plus lui aussi.
Aprés 2 heures sous un soleil de plomb à cherché, testé ceci, cela, je trouve le coupable qui était la fiche de masse vissé sur la carroserie tout oxydée, la vis qui la fixe sur la caisse toute rouillé.
Je change ce support qui recoit la fiche, je change la vis et la, ca marche !!!!
En fait la masse du phare, de la veilleuse, du clignotant et du klaxon venaient tous à cet endroit. Voila donc pourquoi ca ne marchait plus.
Moi qui n'y connait rien en électricité, je suis bien content d'avoir reglé cette panne.