pour ma 3eme fiche je vous explique comment utiliser le très simple et ingénieux système Eezibleed pour faire une purge de frein seul, sans pomper sur la pédale et donc ne pas abimé le maitre cylindre de frein

à faire normalement tous les 2 ans si vous voulez garder un freinage correct et éviter que le liquide devienne noir comme le mien

tous d'abord le matériel nécessaire:
- une clé plate + un cliquet avec une douille ou une clé à pipe, de 11mm
- une clé à œil ou à tuyauter de 8mm
- une roue (ici une de civic, dans le coffre moins chiant à sortir que celle de la 205

- un bidon de liquide de frein DOT 4 500ml (j'ai du en acheter un deuxième vous verrez plus loin pourquoi

- un kit Eezibleed qui se compose ainsi:
une bouteille avec un bouchon, traversé par deux durite
la noir une durite d'air
et une transparente qui va jusqu'au fond de la bouteille, avec à un bout une valve avec un écrou et deux petite rondelle joint.
dans la pochette plastique, 4 tailles de bouchon différents, et 3 durite transparent de diamètre différent aussi

première chose à faire, mettre 1.4 Bars de pression dans le pneus, c'est là pression à ne pas dépasser dans le circuit de l'eezibleed

remplissez la bouteille avec le liquide de frein, les 500ml rentre pile dedans

ensuite trouvez le bouchon qui va sur votre bocal de liquide de frein
dévissez le petit écrou sur la valve de la durite, et inserrez le dans le bouchon avec une rondelle de chaque coté, puis l’écrou à l’intérieur
à serrer avec une clé et une douille de 11mm

ATTENTION car il y à deux bouchons fournis avec l'eezibleed qui se vissent sur le bocal de la 205
sauf que un des deux ne se serre pas assez fort, et donc n'est pas étanche
forcement j'ai pris le mauvais, donc quand j'ai branché sur le pneus, tous c'est mis à fuir autour du bouchon, j'ai perdu environ 1/3 de la bouteille de liquide de frein, et j'ai du aller en chercher un autre

à nettoyer le plus rapidement possible car le liquide de frein est hyper corrosif

perso j'ai asperger partout ou y'avait du liquide avec du WD40, epongé ce qui etait au sol et mis de l'absorbant (litiere pour chat ou sciure de bois par exemple)
mauvais bouchon (lisse) avant d'avoir brancher le pneus

et le bon bouchon mis (denté), qui lui est bien étanche avec le bocal de la 205

il n'y a plus qu'a brancher la durite noir sur la valve de la roue de secoure, le kit est près

le circuit est donc sous pression
on va donc s'attaquer à la purge proprement dite
il faut le faire dans cette ordre, de la roue la plus éloigné du maitre cylindre de frein à la plus proche
donc arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche
(je me suis trompé, j'ai fais l'avant gauche avant la droite, je vois pas ce que ca change mais bon

les vis de purge son sous des petit capuchon, ici jaune avec vis neuve puisque mon kit de frein arrière est neuf

enlevez le bouchon, posez la clé de 8mm sur la vis, puis une durite fournis avec l'eezibleed (j'ai pris la plus grosse), et un récipient pour récupérer le liquide usager (j'ai pris la bouteille de liquide de frein vide)

il n'y a plus qu'a dévisser la vis de purge pour que le liquide s’écoule seul

à laisser circuler jusqu’à ce que le liquide sorte clair et sans bulle
pour ma part je n'avais pas de bulle, mais le liquide avait une salle couleur

même pire à l’arrière qu'a l'avant, étonnant

il ne reste donc plus qu'a faire pareil à l’arrière gauche, puis avant droit, et enfin avant gauche
(désolé j'ai pas fais de photo de la suite)
en faisant attention à ne pas casser les vis de purge en les dévissant, moi j'ai eu aucun mal à les dévisser mais il peut arriver qu'elle casse à cause de la rouille
donc par précaution, aspergez les de dégrippant la veille, histoire de s'assurer qu'elle ne casse pas
et une fois tous le système de débranché (en débranchant la roue en premier), il faut par contre retirer le surplus de liquide de frein qu'il y a dans le bocal, car du coup c'est arrivé à ras bord
avec une petite seringue c'est parfait

et voila, vraiment très facile, juste à ne pas se gourer de bouchon comme moi sinon ca fuit