ca sent bien le petit bouchon ou la couche de calcaire ton affaire!!!donpipo a écrit :Tu nous diras si le changement de thermocontact a résolu ton souci.
J'ai un souci similaire sur une RG, mais ça ne vient pas du thermocontact.
Le ventilo enclenche mais ne parvient pas à refroidir le circuit. Après 10 minutes au ralenti, il tourne encore. Pas de surchauffe, l'aiguille reste au-dessus de 90.
Et il continue à tourner encore 5 minutes après l'arrêt du moteur, alors que le moteur et le radiateur ont bien refroidi: l'aiguille est bien en-dessous de 90 et on peut toucher sans vraiment se brûler. SAUF, à l'entrée et en partie haute du radiateur: c'est vraiment bouillant!
A ce moment-là, en refaisant tourner quelques secondes le moteur et donc la pompe à eau, il finit par déclencher, enfin!
Le radiateur chauffe bien apparemment (mais pas uniformément) et les durits sont bien chaudes en entrée et en sortie.
Cause très probable: le radiateur est partiellement bouché
Ça ne circule pas assez bien dedans et l'eau bouillante stagne dans le réservoir d'entrée du radiateur, au niveau du thermocontact!
Si ton souci n'est pas résolu (j'espère que si), c'est une piste.
Il reste plus qu'a demonter le radiateur!