Aujourd’hui je m’adresse principalement aux possesseurs des compteurs Veglia bas de gamme.
En effet, il s’avere qu’avec le temps l’aiguille des heures refuse de fonctionner et reste obsitnement sur le 6.
Pour résoudre cela, il suffit de resserer l’aiguille autour de son axe.

C'est parti !

Temps : environ 1 heure sans se presser.
Materiel pour demonter : un tournevis plat tres fin,une pince à bec fin, et une douille de 5.

Voici la bete à opperer

On peut voir que chez moi meme l'aiguille des minutes ne fonctionne plus.
Il faut donc retirer le vitrage pour cela, il suffit de faire DOUCEMENT levier sur le bas du compteur.

Voila, le vitrage est declipsé cependant, le principe des veglia est que l'eclairage se fait du dessus donc il faut deconnecter les lampes

On souleve le vitrage mais la aussi doucement à cause de la piste qui je le rappelle à une epaisseur de feuille d'alluminium.

Hop c'est bon on bascule le vitrage et l'on tombe là dessus

Maintenant, on retire les petits caoutchouc qui maintiennent l'horloge.

C'est retiré

On rabaisse le vitrage (il n'y a plus de vitre chez moi car j'avais essayé de l'ouvrir par là

On retire le cache de l'horloge en le pinceant des des cotés gauches et droits

On retire les petits boulon de 5 derriere eux se trouvent des minis rondelles attention à ne pas les perdres

Je rappelle encore une fois que la piste fait l'épaisseur d'une feuille d'alu donc il faut y aller doucement

c'est fait

Maintenant on retourne le bloc et l'on tire tout droit l'horloge elle sortira toute seule

Bien. Nous avons notre horloge devant nous.

En tirant doucement pour ne pas se la prendre dans la figure, attrappez la troteuse entre le pouce et l'index et tirez.
Comme on peut le voir : ça ne risque plus de fonctionner.

En cause les aiguilles qui se desserent avec le temps

Tant que l'on y est, allons passer un coup de WD40 dans le systeme pour cela,retirons le cache en retirant les deux vis

Faire attention une fois le cache retiré à ne pas faire tomber les petits rouages blancs sur les cotés.

Allez on ressere l'aiguille

Maintenant ça tient

On redresse tout sur midi de façon à ne pas avoir une heure décallée

Pareil pour la trotteuse

Avant de remonter (désolé j'avais oublié de prendre une photo

Voila le compteur remonté vous n'avez plus qu'a le remettre dans votre titine !

Esperant que cela puisse dépanner quelqu'uns
@+