tremblement !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- wanted_ms
- Forumeur

tremblement !
Bonjour a tous
voilà mon problème quand je roule assez vite et que je dois freiner ma voiture rapidement j'ai un tremblement sur la pédale de frein
J'ai fait dernièrement purge de frein pour changement de train arrière et je n'ai purger que l'arriere
j'ai aussi changer pour des jantes alu 1.6 mais je j'ai pas mis d'entraxe
Qu'es ce que j'ai mal fait ?
modele peugeot 205 génération style 1.4 75chevaux moteur tu3m 1998
voilà mon problème quand je roule assez vite et que je dois freiner ma voiture rapidement j'ai un tremblement sur la pédale de frein
J'ai fait dernièrement purge de frein pour changement de train arrière et je n'ai purger que l'arriere
j'ai aussi changer pour des jantes alu 1.6 mais je j'ai pas mis d'entraxe
Qu'es ce que j'ai mal fait ?
modele peugeot 205 génération style 1.4 75chevaux moteur tu3m 1998
Dernière modification par wanted_ms le jeu. 23 févr. 2012 18:14, modifié 1 fois.
- chtit205
- Forumeur

Re: tremblement au freinage
bizarre un tremblement dans la pedale, ca pourrait ressemblé à un ABS 
par contre tu aurais du faire un purge complete, simplement parce que tant qu'a y etre autant remplacer le lmiquide dans tous le circuit de freinage, ca peut pas faire de mal
tu avait deja ce probleme avant de mettre les jantes ou de changer le train arriere ou c'est apparu apres ?
le train arriere est d'occasion ? kit de frein remplacé ou c'est celui qu'etait avec ? le train n'est peut etre pas en tres bon etat
qu'appel tu les entraxe quand t'a mis les jantes de GTI ?
tu à bien mis des ecrou plat fournis avec les jantes ? et pas remis les ecrou conique comme d'origine avec la jantes tole ?
tu à mis des jantes d'occas avec des pneus fournis avec ? si oui ils sont usée comment ? l'equilibrage à été fais ou pas ?
si tu n'avais pas de probleme avant de changer les jantes, essaye avec les ancienne pour voir si le phenomene disparait
sinon à voir aussi l'etat des disques et plaquettes
par contre tu aurais du faire un purge complete, simplement parce que tant qu'a y etre autant remplacer le lmiquide dans tous le circuit de freinage, ca peut pas faire de mal
tu avait deja ce probleme avant de mettre les jantes ou de changer le train arriere ou c'est apparu apres ?
le train arriere est d'occasion ? kit de frein remplacé ou c'est celui qu'etait avec ? le train n'est peut etre pas en tres bon etat
qu'appel tu les entraxe quand t'a mis les jantes de GTI ?
tu à bien mis des ecrou plat fournis avec les jantes ? et pas remis les ecrou conique comme d'origine avec la jantes tole ?
tu à mis des jantes d'occas avec des pneus fournis avec ? si oui ils sont usée comment ? l'equilibrage à été fais ou pas ?
si tu n'avais pas de probleme avant de changer les jantes, essaye avec les ancienne pour voir si le phenomene disparait
sinon à voir aussi l'etat des disques et plaquettes
- Kurt
- Forumeur

En passant des jantes tôles à des jantes alu,les phénomènes de tremblements à cause de disques voilés sont amplifiés 
- wanted_ms
- Forumeur

alors j'ai des pneus neufs sur mes jantes j'ai bien mis les bons goujons des jantes j'ai eu ce problème après purge et roue vu que haï changer les deux le même jours et ban désolée mal exprimé je j'ai pas changer le train arrière c'est mes roulements que j'ai changer et je dis entraxe ce sont les bagues que l'on rajoute pour rattraper le jeu c'est ce que ma conseiller un vendeur
je j'ai plus les anciennes jantes toles
Soit air dans le circuit de frein soit du jeu dans les jantes comment savoir ?
je j'ai plus les anciennes jantes toles
Soit air dans le circuit de frein soit du jeu dans les jantes comment savoir ?
- chtit205
- Forumeur

aère ton texte, passe des ligne, met de la ponctuation s'il te plait, grammaire et orthographe à faire attention aussi, comme ca c'est pas agreable à lire
un minimum d'effort et on arrive à quelque chose de plus agreable 
tu parle de quel bague pour rattraper le jeux dans quoi ?
les jantes ne peuvent pas avoir de jeux, une jantes c'est une seul est même pièce fixé par les écrous sur le moyeu
le seul jeux qu'il pourrait y avoir c'est dans le cas ou tu met des ecrou tellement long qu'elle touchent au fond des trou du moyeu avant de serrer la jantes, donc impossible
il s'agit d'un vendeur de quoi qui t'a conseillé ca ?
non donc déjà refait une purge complète, pas seulement l’arrière, de toute façon c'est toujours mieux
vérifie aussi donc si tes roulement sont bien monté
wanted_ms a écrit :alors j'ai des pneus neufs sur mes jantes
j'ai bien mis les bons goujons des jantes, j'ai eu ce problème après la purge et le changement des roues, vu que j'ai changé les deux le même jours
et ban désolé je me suis mal exprimé, je n'ai pas changé le train arrière, ce sont mes roulements que j'ai changé
et je dis entraxe ce sont les bagues que l'on rajoute pour rattraper le jeu, c'est ce que ma conseillé un vendeur
je n'ai plus les anciennes jantes toles
Soit air dans le circuit de frein soit du jeu dans les jantes, comment savoir ?
tu parle de quel bague pour rattraper le jeux dans quoi ?
les jantes ne peuvent pas avoir de jeux, une jantes c'est une seul est même pièce fixé par les écrous sur le moyeu
le seul jeux qu'il pourrait y avoir c'est dans le cas ou tu met des ecrou tellement long qu'elle touchent au fond des trou du moyeu avant de serrer la jantes, donc impossible
il s'agit d'un vendeur de quoi qui t'a conseillé ca ?
non donc déjà refait une purge complète, pas seulement l’arrière, de toute façon c'est toujours mieux
vérifie aussi donc si tes roulement sont bien monté
- two five
- Forumeur

chtit205 voulait écrire:
"tu parles de quelle bague pour rattraper le jeu dans quoi ?
les jantes ne peuvent pas avoir de jeu, une jante c'est une seule et même pièce fixée par les écrous sur le moyeu
le seul jeu qu'il pourrait y avoir c'est dans le cas ou tu mets des écrous tellement longs qu'ils touchent au fond des trous du moyeu avant de serrer la jante, donc impossible.
il s'agit d'un vendeur de quoi qui t'a conseillé çà ?
vérifie aussi donc si tes roulement sont bien montés."[/]
Celà dit, concernant le problème de wanted, si le tremblement n'a lieu qu'au freinage,çà ne vient donc pas des fixations des roues? sinon çà le ferait en permanence, il me semble?
"tu parles de quelle bague pour rattraper le jeu dans quoi ?
les jantes ne peuvent pas avoir de jeu, une jante c'est une seule et même pièce fixée par les écrous sur le moyeu
le seul jeu qu'il pourrait y avoir c'est dans le cas ou tu mets des écrous tellement longs qu'ils touchent au fond des trous du moyeu avant de serrer la jante, donc impossible.
il s'agit d'un vendeur de quoi qui t'a conseillé çà ?
vérifie aussi donc si tes roulement sont bien montés."[/]
Celà dit, concernant le problème de wanted, si le tremblement n'a lieu qu'au freinage,çà ne vient donc pas des fixations des roues? sinon çà le ferait en permanence, il me semble?
- JPB
- Responsables Techniques

Pour que la pédale de frein tremble au freinage, je ne vois qu'un problème de roulement de roue (avant ou arrière), un disque voilé (ou de la merde derrière sa face d'appui) ou un tambour ovalisé. 
Les deux vis à têtes fraisées qui maintiennent les disques lors de la dépose des roues sont elles toujours présentes, Mélanie ?
Les deux vis à têtes fraisées qui maintiennent les disques lors de la dépose des roues sont elles toujours présentes, Mélanie ?
- wanted_ms
- Forumeur

desolee pour mon ecriture
le conseil vient de norauto il ma parler de bagues pour le diametre de la jante qui
vient sur le moilleux
les goujons sont bien ceux des jantes 1,6
les vises fraisees tu me pose une colle je ne vois pas
je referai une purge pour voir
et au pire verifier les disques si ils ne sont pas voiles mais ca ma fait ce tremblement
apres avoir fait la purge vu que j'ai ouvert le circuit a l'arriere je n.ai pas
penser purger l.avant en esperant que le maitre cylindre n.a pas lacher
merci pour vos conseils je vous tiens au courant
le conseil vient de norauto il ma parler de bagues pour le diametre de la jante qui
vient sur le moilleux
les goujons sont bien ceux des jantes 1,6
les vises fraisees tu me pose une colle je ne vois pas
je referai une purge pour voir
et au pire verifier les disques si ils ne sont pas voiles mais ca ma fait ce tremblement
apres avoir fait la purge vu que j'ai ouvert le circuit a l'arriere je n.ai pas
penser purger l.avant en esperant que le maitre cylindre n.a pas lacher
merci pour vos conseils je vous tiens au courant
- JPB
- Responsables Techniques

Ca ne peut pas provenir de la purge. 
Pourrais tu nous poster une photo du centre de la roue pour qu'on puisse voir cette histoire de bague sur le moyeux ?
Pourrais tu nous poster une photo du centre de la roue pour qu'on puisse voir cette histoire de bague sur le moyeux ?