Bon bah Julien vient de sortir... le moteur ne veut rien savoir !
Julien à changé la pompe, remis sur celle de rechange la membrane de suralimentation et le relais de démarrage à froid de l'ancienne pompe.
Il a changé les tuyaux haute pression par ceux de la pompe de rechange, ça a eu du mal à s'amorcer et quand le moteur a voulu partir, ça a laché une grosse fumée noire.
Puis par la suite, même symptôme qu'avec l'autre pompe : boute 1 ou 2 secondes, fume légérement blanc et cale.
Il a revérifier le calage de la distri, le calage de l'arbre à came en regardant sur l'autre moteur, tout est bon.
Il a ensuite changé les injecteurs (avec les portes injecteurs) par d'autres qu'il avait ramené et ça ne marche pas mieux.
Par contre, en changeant les injecteurs, il a trouvé une rondelle en cuivre beaucoup moins épaisse que les autres sur le 2ème injecteur (du coup la rondelle pare flamme était aplati), et toutes les rondelles pare flamme étaient à l'envers (face bombée vers le vers et non vers les injecteurs).
On a pu vérifier ça avec mon autre moteur.
Donc je vais voir pour acheter des rondelles neuves et si j'arrive à trouver, des injecteurs neufs, voir des portes injecteurs complets.
A suivre...