[Toutes-Fiche] Remplacement des silent blocs moteur

Répondre
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Salut a tous!!!

Bon ben comme chacun d'entre nous, j'apporte ma contribution et mon expérience.... et de quoi vous faire bien rire.... :lol:

L'opération ne m'a pas pris trop longemps, environ une heure.

Symptome : voiture trés bruyante ; gros accout lors des passages de vitesse ; voiture trés vibrante ; impréssion que la voiture va se démenteler quand on roule....

Prix : moins de 50 euros chez AD les deux butées, le support supérieur, le support sous la batterie.

J'ai bien suivit les articles précédent et voila mes photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

10 images ajouté, donc second messages :

Pour résumé : support 1 : facile a faire, juste la seconde butée chiante a sortir, suffisait de trouver les bon outils. Puis pour remettre la pate car j'ai eu la BONNE idée de l'enlever :x ! Mais une fois engager, on sert les boulons et elle se met en place toute seule..
support 2 : encore plus simple : 2 boulots de 13, un de 18 et youpi. Chez moi l'axe c'est completement décallé quand j'ai enlever le support, il m'a juste suffit de tirer le moteur vers l'avant pour placer le neuf. Le moteur vient tout seul.

Résultat : Beaucoup moins de bruit, meilleurs accélération (j'ai l'impression), plus aucune vibrations, et une accélération tout en souplesse.... que du plaisir!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saske
Forumeur
Forumeur

Re: *Fiche* Remplacement des silent blocs

Message par saske »

bonjour, il va falloir que je change aussi mes supports moteur mais pouvez vous préciser les endroits exacts pour lever le moteur avec photos si possible car je ne voudrais pas casser qoique ce soit merci
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Le "vous" est bannis ici..... ::d

Salut à toi....

Désolé, j'ai pas de photos, mais je l'ai placé sous le carter d'huile tout simplement, faut juste etre délicat, mais t'inquiète c'est costaut.
Beaucoup de personne mettent une planche entre le carter et le cric pour ne pas abimer le carter et répartir la charge.....
saske
Forumeur
Forumeur

Message par saske »

ok merci "monsieur" :lol: j'ai toujours eu peur de le lever par le carter justement :lol: bon ben si "tu" le dis :wink: sinon j'ai une autre question concernant le support moteur à gauche (voiture face à soit) il suffit simplement de caller et de lever le moteur et de dévisser les 3 écrous du support moteur et pas la peine d'utiliser un pied de biche comme sur la fiche pratique ?
Merci d'avance

édit :
autre question lol ::d j'aime apprendre pourquoi de l'eau et du w40 bon le w40 je comprend mais de l'eau pour que ça s'infiltre mieux ??
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

de mémoire, j'ai mis le cric en appuit sur le carter (a peine levé, juste de quoi calé le cric en fait.).

J'ai elevé les vis du support, retiré le support.

J'ai fait mon changement et voila, rien de dur. Petite astuce : tu as de grande chance de ne plus avoir ton moteur en face des trous au remontage : pas de panique, joue avec la hauteur du cric et surtout avec le fait que tu puisse bouger ton moteur. Tu verras, il pèse rien lorsqu'il est posé sur le cric, donc tu peux le placer bien en face des trous sans aucun problème.
saske
Forumeur
Forumeur

Message par saske »

ok merci pour ton attention et tout ses conseils il reste plus qu'à .. :)
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Tu verras, ca va tout seul, vraiment!!! Je suis un peu bricoleur/touche à tout, j'avais jamais fait ca, et je l'ai fait en 30 minutes et prenant mon temps et le temps de vous prendre des photos.... Et en plus j'en ai un des deux qui été littéralement en deux morceaux (normalement avec une clé haleine tu le dévisse par le haut, moi j'arrivais pas à l'attraper... ).

Enjoy ! :bien:
Modifié en dernier par TanK le mer. 14 mai 2008 06:57, modifié 1 fois.
saske
Forumeur
Forumeur

Message par saske »

ayé ceux du coté droit sont changé on a mis 1h30 pour réussir à l'enlever quelle galère le silent bloc était coupé en deux et la partie du silent bloc vissée était complètement fusionnée avec l'écrou de 16 donc deux solution si ca vous arrive
- pour dévisser le silent bloc cassé il y a des encoches dessus qui doivent être prévues à cet effet il faut y allé avec le burin et le marteau
- pour la partie supérieur du silent bloc qui est résté bloqué ou vissé dans le support moteur on a percé la visse puis dessous on a fait un trou perpendiculaire à cette visse pour pouvoir taper avec burin et marteau dans le sens pour dévisser tout en tenant l'écrou de l'autre côté avec un clée à pipe voilà pour ma contribution
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

T'as pas eu de bol toi......

J'avais juste géléré pour celui coté distribution, tu as du voir les photos : coupé en deux il était.....

Le principal c'est que le boulot soi fait...

T'as vu la conduite maintenant??? Je trouve les accélération plus souple, on entend moins le moteur.... C'est un vrai plaisir depuis!
saske
Forumeur
Forumeur

Message par saske »

c'est vrai que le moteur tremble moins mais il y a deux jours j'ai dut changer l'axe de l'accélérateur sur la pompe à injection et j'ai dut dérégler un peu le ralenti car elle tremble plus qu'avant donc j'arrive pas trop à voir la différence si j'arrive à régler tout ca je te dirait mais pour le moment il y a eu trop de changement par rapport à avant du coup je ne sais pas trop lol
saske
Forumeur
Forumeur

Message par saske »

Salut j'ai un souci, ce matin j'ai voulu changer le silent boc du côté conducteur bac à baterie, j'ai mis un cric hydraulique avec une cale en bois sous la boite de vitesse j'ai levé ensuite j'ai voulu dévisser la visse sur la fleche rouge et elle s'est cassée décidément j'ai donc voulu démonter le support batterie pour pouvoir remplacer cette visse et aussi le silent bloc et je n'ai pas réussi à démonter le support à batterie quelles visses doit on dévisser ??
bref j'ai voulu remonter le tout et le support à était décalé et la visse fleche bleu je n'ai pas pu la revisser car le support est désaxé je roule donc sans ses deux visses est ce que ca craint et comment démonter ce fichu support batterie pour tout remettre à neuf merci d'avance

Image
Image
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ah la merde :?
Mets des coups de marteau au support et remets la vis bleue!

Pour enlever le support, tu vire les 2 vis, la bleue et sa copine, sur le dessus.
Ensuite tu défait la grosse au milieu du silent bloc, avec le cric sous la boite, puis tu baisse vachement le moteur.

Tu regarde dans le passage de roue sur le longeron, coté compartiment moteur, tu a 2 vis vissées dans le sens horizontal, elles tiennent aussi le support moteur.

Et elles sont chiantes comme tout.... :?

Ensuite il sort.

J'ai eu le meme soucis que toi, la petite qui tient le silent bloc s'est coupée, j'ai percé à travers pour mettre un écrou et boulon de plus gros diamètre.

Si tu revisse la bleue sur le support, tu peux rouler un petit moment...
Si t'entend un grognement dans les appuis, ca sera ton moteur qui touche un truc...
saske
Forumeur
Forumeur

Message par saske »

merci bon demain matin je mi remet je vais percer et remettre un écrou pour la visse rouge ensuite je taperai sur le support pour qu'il se remette en place je vous tiens au jus
siochramnevs
Forumeur
Forumeur

Message par siochramnevs »

Salut,
j'ai remarqué que sur ma titine il manquait un bout de la plaque en V en inox? est-ce grave? apparement il n'y a aucun bruit dans la voiture.
Bonne soirée...
205 Junior
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »