[Toutes-Fiche] Remplacement des silent blocs moteur
- pascalou34
- Forumeur
Re: *Fiche* Remplacement des silent blocs
non sa ne crain rien tu meme l'enlever si tu veux !!!
-
- Nouveau
Re: [TU-Fiche] Remplacement des silent blocs
Pour avoir une petite idée des prix : (certe se n'est pas du peugeot mais bon ce ne sont que des silents blocs)
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611
- 20cd62
- Forumeur
Re: [Toutes-Fiche] Remplacement des silent blocs moteur
Merci Aymeric pour le lien.
Attention, refonte de la fiche pour ajouter tout un tas d'info, références, précisions, etc
Merci à tous pour les infos!
Attention, refonte de la fiche pour ajouter tout un tas d'info, références, précisions, etc

Merci à tous pour les infos!
- le_cornouiller
- Forumeur
Les SB ronds sur le lien que tu donnes, ce sont les SB pour le bas moteur ? Celui dont la pièce est traversée par un cardan ?
Si c'est le cas, est-ce que ça signifierai qu'il est possible de le changer sans tout démonter ?
Si c'est le cas, est-ce que ça signifierai qu'il est possible de le changer sans tout démonter ?
- 20cd62
- Forumeur
Tout à fait, reprends la fiche en page 1
Sinon ça sert à rien que j'essaie de réorganiser ça

Sinon ça sert à rien que j'essaie de réorganiser ça

- le_cornouiller
- Forumeur
Ici :
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p578621
IL faut une presse pour remettre le SB, c'est donc qu'il faut le démonter et donc virer le cardan ....
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p578621
IL faut une presse pour remettre le SB, c'est donc qu'il faut le démonter et donc virer le cardan ....
- 20cd62
- Forumeur
Ah, d'acc. Le fait qu'il soit disponible ne signifie pas qu'on puisse le changer sans tout démonterle_cornouiller a écrit :Les SB ronds sur le lien que tu donnes, ce sont les SB pour le bas moteur ? Celui dont la pièce est traversée par un cardan ?

Mais dans ce cas, oui, c'est faisable sans démonter le support, comme expliqué sur cette fiche.
Mais mon avis, ayant fait les 2, est que c'est bien plus rapide et facile de démonter le support (et donc le cardan) puis de le changer à la presse si on en a une sous la main, ou pour pouvoir mieux travailler sur un étau, c'est toujours plus facile que sous la voiture...
- dami
- Modérateur bénévole
Et comment, surtout que c'est pas "enormément" de boulot, et ça permet de bosses avec de la place. 

- le_cornouiller
- Forumeur
Virer le cardan ce n'est pas beaucoup de boulot ?
À combien vous facturez l'opération du changement de 3e support moteur chez vous ?
À combien vous facturez l'opération du changement de 3e support moteur chez vous ?
- dami
- Modérateur bénévole
Tu as 10 minutes pour enlevé le cardan... 

-
- Forumeur
combien ça couterait de faire changer l'ensemble de ses silent blocs par un garagiste?
Merci.
Merci.
- masebast
- Forumeur
Liste des prix : http://web2.carparts-cat.com/default.as ... 009&12=130
QUINTON HAZELL
EM2131
7,95 EUR / Pièce (Prix de vente public (PVP))
Endroit d'assemblage avant à droite, Endroit d'assemblage en haut;
Type de suspension support métal-caoutchouc
EM3112
23,30 EUR / Pièce (Prix de vente public (PVP))
Endroit d'assemblage avant à droite, Endroit d'assemblage centre;
Type de suspension support hydraulique
EM2210
8,25 EUR / Pièce (Prix de vente public (PVP))
Endroit d'assemblage arrière, Endroit d'assemblage en bas, Endroit d'assemblage centre;
Type de suspension support en caoutchouc, D1 65 mm, D2 53,5 mm, D3 40 mm, D4 10 mm
EM2133
7,25 EUR / Pièce (Prix de vente public (PVP))
Endroit d'assemblage arrière, Endroit d'assemblage en bas, Endroit d'assemblage centre;
Type de suspension support en caoutchouc, D1 70 mm, D2 53 mm, D3 40 mm, D4 10 mm
EM2007
5,70 EUR / Pièce (Prix de vente public (PVP))
Type de suspension support en caoutchouc, D1 34 mm, D2 30 mm, D3 28 mm, D4 12 mm
QUINTON HAZELL
EM2131
7,95 EUR / Pièce (Prix de vente public (PVP))
Endroit d'assemblage avant à droite, Endroit d'assemblage en haut;
Type de suspension support métal-caoutchouc
EM3112
23,30 EUR / Pièce (Prix de vente public (PVP))
Endroit d'assemblage avant à droite, Endroit d'assemblage centre;
Type de suspension support hydraulique
EM2210
8,25 EUR / Pièce (Prix de vente public (PVP))
Type de suspension support en caoutchouc, D1 65 mm, D2 53,5 mm, D3 40 mm, D4 10 mm
EM2133
7,25 EUR / Pièce (Prix de vente public (PVP))
Type de suspension support en caoutchouc, D1 70 mm, D2 53 mm, D3 40 mm, D4 10 mm
EM2007
5,70 EUR / Pièce (Prix de vente public (PVP))
Type de suspension support en caoutchouc, D1 34 mm, D2 30 mm, D3 28 mm, D4 12 mm
-
- Forumeur
Salut tedy,
en pièces entre 50 et 80€ selon la marque choisi.
en temps, disons pour le coté gauche support haut + le support droit sous la batterie entre 30min et 1h tout dépend de la facilité qu'il va rencontrer.
pour l'anti couple , l'inférieur ou pour la faire "proprement", il faut retirer le cardan droit, le long, donc vidange boite, changement joint cardan joint spy.....démontage, retrait du support silent bloc, changement silent bloc (pour moi çà a été hardos, il voulait pas sortir le bougre, meme en chassant le vieux par le neuf sur une presse......), mais çà a voir par le garagiste s'il galère, donc là tu peux bien compter 2 belles heures s'il est gentil.
donc total, environ 3h de M.O soit 180€ ttc + joint cuivre pour boite vitesse, joint spy et tous les supports...
a+
mais tu sais çà demande du temps mais tu peux tout faire toi meme, pour peu que tu sois un peu bricoleur habile
en pièces entre 50 et 80€ selon la marque choisi.
en temps, disons pour le coté gauche support haut + le support droit sous la batterie entre 30min et 1h tout dépend de la facilité qu'il va rencontrer.
pour l'anti couple , l'inférieur ou pour la faire "proprement", il faut retirer le cardan droit, le long, donc vidange boite, changement joint cardan joint spy.....démontage, retrait du support silent bloc, changement silent bloc (pour moi çà a été hardos, il voulait pas sortir le bougre, meme en chassant le vieux par le neuf sur une presse......), mais çà a voir par le garagiste s'il galère, donc là tu peux bien compter 2 belles heures s'il est gentil.
donc total, environ 3h de M.O soit 180€ ttc + joint cuivre pour boite vitesse, joint spy et tous les supports...
a+
mais tu sais çà demande du temps mais tu peux tout faire toi meme, pour peu que tu sois un peu bricoleur habile
- DaRk
- Forumeur
J'ai fait changer le silentbloc inférieur et celui sous la batterie la semaine dernière: J'ai payé 184€ pour 3h de MO et c'est le moins chere des devis que j'avais. (maxi 310€ ...)
Edit: Je viens d'acheter les supports supérieurs
23,47€ le support supérieur
3,60€ la butée (X2)
et j'ai regardé sur la facture du changement des autres:
10,96€ le support de BV
13,27€ le support inférieur
soit 54,90€ pour tout les silentblocs(205 diesel)
Edit: Je viens d'acheter les supports supérieurs
23,47€ le support supérieur
3,60€ la butée (X2)
et j'ai regardé sur la facture du changement des autres:
10,96€ le support de BV
13,27€ le support inférieur
soit 54,90€ pour tout les silentblocs(205 diesel)
-
- Forumeur
Bonjour,
Petite contribution perso.
J'ai changé mon cardan coté droit, j'ai donc profité de l'occasion pour changer le silent bloc anti couple ainsi que tout les autres.
Pour l'anti couple, extraction au cuter et à la scie.
Pour le remontage, j'ai utilisé ma méthode perso, SB au congel pendant 1 journée à -20° et le support au four à 80°pendant 1h.
Le tout dans l'étau avec cale bois et des gants à la sortie du four.
A 80° le support va prendre un peu près 0.1 au Ø.
Donc bien nettoyé l'alésage avant, il doit être parfaitement propre.
Attention cela ce réchauffe/refroidi rapidement.
Avec un bon bras de levier + huile, c'est rentrée tranquillement mm/mm.
Mes silents blocs étaient dans le même état que sur vos photos, craquelure et affaissement -15mm (20ans).
Résultat super mitigé, pour l'anti couple cela a solutionné mes acoups à la décélérations.
Par contre, maintenant au ralenti, j'ai un tracteur, tout vibre dans l'habitacle de manière importante, dés que je roule plus de soucis.
J'ai déjà fais une passe de vérification/serrage, j'y retourne cet AM, à suivre.
Un amis qu' il y'a quelques années avait changé ce type de pièce sur une autre auto avait eu le même soucis, il me conseille d'être patient et que cela va ce tasser dans le temps.
Avez vous un retour d'expérience sur le sujet ?
Bon week end, Pimouze.
Petite contribution perso.
J'ai changé mon cardan coté droit, j'ai donc profité de l'occasion pour changer le silent bloc anti couple ainsi que tout les autres.
Pour l'anti couple, extraction au cuter et à la scie.
Pour le remontage, j'ai utilisé ma méthode perso, SB au congel pendant 1 journée à -20° et le support au four à 80°pendant 1h.
Le tout dans l'étau avec cale bois et des gants à la sortie du four.
A 80° le support va prendre un peu près 0.1 au Ø.
Donc bien nettoyé l'alésage avant, il doit être parfaitement propre.
Attention cela ce réchauffe/refroidi rapidement.
Avec un bon bras de levier + huile, c'est rentrée tranquillement mm/mm.
Mes silents blocs étaient dans le même état que sur vos photos, craquelure et affaissement -15mm (20ans).
Résultat super mitigé, pour l'anti couple cela a solutionné mes acoups à la décélérations.
Par contre, maintenant au ralenti, j'ai un tracteur, tout vibre dans l'habitacle de manière importante, dés que je roule plus de soucis.
J'ai déjà fais une passe de vérification/serrage, j'y retourne cet AM, à suivre.
Un amis qu' il y'a quelques années avait changé ce type de pièce sur une autre auto avait eu le même soucis, il me conseille d'être patient et que cela va ce tasser dans le temps.
Avez vous un retour d'expérience sur le sujet ?
Bon week end, Pimouze.