Réglage carbu
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Réglage carbu
Bonjours! Je voudrais avoir des renseignements sur les réglages d'un carburateur ( Fonction de chaque vis ) pour un moteur GRD
merci
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- Forumeur
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- dethomaso
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SAlut,
A par le ralentie, y'a pas grand chose à faire. Pour le reste vaut mieux s'adresser à un dieseliste. Normalement, ca tourne tout seul... sauf si tu es recalé au CT pour probleme de polution....
Par contre le tarage des injecteurs est tres important. A faire regler regulierement!!!. Un injecteur doit s'ouvrir à un pression carburant bien précise. En cas de fuite, meme legere, le gasoil peut laver le cylindre et provoquer une surchauffe et quelque fois un serrage moteur. Une surchauffe moteur n'est pas à prendre à la legere car l'huile peut remonter dans ton circuit d'air par le reniflard et emballer le moteur. Ca produit un effet d'autoallumage et ton moteur s'emballe jusqu'à claquer.
TOUJOURS garder à l'essprit: en cas d'autoallumage suite à un retour d'huile par le reniflard, couper le contact ne sert à rien. Il faut faire caler le moteur en enclenchant la 5eme et debrayer pied sur le frein...
A par le ralentie, y'a pas grand chose à faire. Pour le reste vaut mieux s'adresser à un dieseliste. Normalement, ca tourne tout seul... sauf si tu es recalé au CT pour probleme de polution....
Par contre le tarage des injecteurs est tres important. A faire regler regulierement!!!. Un injecteur doit s'ouvrir à un pression carburant bien précise. En cas de fuite, meme legere, le gasoil peut laver le cylindre et provoquer une surchauffe et quelque fois un serrage moteur. Une surchauffe moteur n'est pas à prendre à la legere car l'huile peut remonter dans ton circuit d'air par le reniflard et emballer le moteur. Ca produit un effet d'autoallumage et ton moteur s'emballe jusqu'à claquer.
TOUJOURS garder à l'essprit: en cas d'autoallumage suite à un retour d'huile par le reniflard, couper le contact ne sert à rien. Il faut faire caler le moteur en enclenchant la 5eme et debrayer pied sur le frein...
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Sauf qu'en général un diesel qui s'emballe le fait une fois lancé, genre sur autoroute, je l'ai déjà vécu je peux dire que c'est très flippant, le moteur a du prendre facielement 7-8 000trs avant qu'une bielle ne passe au travers ducarte moteur.. Paix à son ame.
Pour les injecteurs,on ne les fait pas tarer tous les 4 matins non plus, un injecteur neuf est donné pour un fonctionnement optimal pendant 100 000km, donc un tarage tous les 100 000 c'est pas mal.
Tout ce qui est richesse n'a pas à etre touché, c'est réglé en usine et ca ne doit pas etre touché. C'est comme le réglage CO sur une GTi, s'il n'y avait pas des malins pour y toucher il ne devrait jamais servir. Quand on a un problème ca vient rarement de là, il fautlocaliser le problème ailleurs.
Si ta voiture fume il se peut aussi que ta pompe HP ne soit pas parfaitement callé, un petit tour chez le dieseliste ne fait jamais de mal, surtout quand la voiture approche les 200 000, c'est un peu la période critique pour le XUD, les premiers signe de faiblesse de quelques éléments de l'injection
Pour les injecteurs,on ne les fait pas tarer tous les 4 matins non plus, un injecteur neuf est donné pour un fonctionnement optimal pendant 100 000km, donc un tarage tous les 100 000 c'est pas mal.
Tout ce qui est richesse n'a pas à etre touché, c'est réglé en usine et ca ne doit pas etre touché. C'est comme le réglage CO sur une GTi, s'il n'y avait pas des malins pour y toucher il ne devrait jamais servir. Quand on a un problème ca vient rarement de là, il fautlocaliser le problème ailleurs.
Si ta voiture fume il se peut aussi que ta pompe HP ne soit pas parfaitement callé, un petit tour chez le dieseliste ne fait jamais de mal, surtout quand la voiture approche les 200 000, c'est un peu la période critique pour le XUD, les premiers signe de faiblesse de quelques éléments de l'injection

- dethomaso
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Zenman,
de facon reguliere ne veut pas dire forcement dire tout les 4 matins... ca peut etre aussi tout les 100 000...
Losque ton moteur s'est emballé sur l'autoroute, as tu eu un allumage de sur-temperature? ou ca c'est emballé sans prevenir?
As tu verifié si c'etait bien un retour d'huile par le reniflard ou un defaut de ta pompe gasoil?
A+
de facon reguliere ne veut pas dire forcement dire tout les 4 matins... ca peut etre aussi tout les 100 000...
Losque ton moteur s'est emballé sur l'autoroute, as tu eu un allumage de sur-temperature? ou ca c'est emballé sans prevenir?
As tu verifié si c'etait bien un retour d'huile par le reniflard ou un defaut de ta pompe gasoil?
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- dethomaso
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pour le reglage du carbu tu peux le faire toi meme , mais ce ne sera pas aussi precis que si tu le fais faire par un garagealcyoneus a écrit :je me permet de faire un petit :jongleup: pour le réglage d un carbu!! sur une essence bien surcar un autre topic en parlé, mais c est vite parti en sucette

il y a une methode aproximative (sans analyseur de gaz) mais qui marche quand meme
au minimum il te faut un compte tours (plus precis que celui du tableau de bord pour les modeles equipés..)
sur un TU , tu regles par la vis de ralenti le regime moteur a une valeur de 700 tours/min
en tournant la vis de richesse , tu cherches le regime maxi ( plus de 700 tours/min evidemment)
une fois que le regime maxi est trouvé , tu le ramene a 700 tours/min via la vis de ralenti
ensuite tu fais une seconde fois la meme manip (recherche du regime maxi avec la vis de richesse)
une fois que tu l as fait 3/4 fois , tu serres la vis de richesse afin de faire chuter le regime moteur de 50tours/min
au premier abord ca parrait compliqué , mais ca se fait assez facilement
neanmoins je deconseille de le faire si on ne s'en sent pas capable

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Si j'ai bien compris, tu fais plusieurs fois la meme manip pour s'approcher de plus en plus de la valeur rechercher.
Tu fais ça jusqu'a ce que le moteur ne réagisse plus au changement de réglage de la vis de richesse en faite? (avant de la refermer de 50tr/min?)
Une question ce pendant, quand tu dit de chercher le régime maxi avec la vis de richesse, ça ce fait bien ou c'est a 1/2 voir a 1tour de vis de richesse pret? Je pose cette question pour connaitre la sensibilité de régalage et de réaction du moteur.
Et coté fiabilité, ça vaut quoi? quelqu'un l'a déja éprouvé cette méthode?
Car je peut le faire sans probleme, mais j'aimerai etre sur de l'utilité pour ma consommation. Vu que j'envisagais de passer par un réglage du carbu.
A+
Tu fais ça jusqu'a ce que le moteur ne réagisse plus au changement de réglage de la vis de richesse en faite? (avant de la refermer de 50tr/min?)
Une question ce pendant, quand tu dit de chercher le régime maxi avec la vis de richesse, ça ce fait bien ou c'est a 1/2 voir a 1tour de vis de richesse pret? Je pose cette question pour connaitre la sensibilité de régalage et de réaction du moteur.
Et coté fiabilité, ça vaut quoi? quelqu'un l'a déja éprouvé cette méthode?
Car je peut le faire sans probleme, mais j'aimerai etre sur de l'utilité pour ma consommation. Vu que j'envisagais de passer par un réglage du carbu.
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Salut Marco,
La vis de richesse de ralenti est sensible un huitième de tour peu influer sur la stabilité du ralenti lorsque celui-ci est bien réglé.
Ca joue sur la consommation car lorsque tu rétrogrades, si le ralenti est trop riche, ça boit.
Mais avant de régler le ralenti as tu résolu ton problème de capsule d'allumage ?
Aujourd'hui j'ai vérifié sur la Green ça fait une prise d'air non négligeable. A faire donc avant de régler le ralenti.
A+JPB
La vis de richesse de ralenti est sensible un huitième de tour peu influer sur la stabilité du ralenti lorsque celui-ci est bien réglé.
Ca joue sur la consommation car lorsque tu rétrogrades, si le ralenti est trop riche, ça boit.
Mais avant de régler le ralenti as tu résolu ton problème de capsule d'allumage ?
Aujourd'hui j'ai vérifié sur la Green ça fait une prise d'air non négligeable. A faire donc avant de régler le ralenti.

A+JPB