[X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint

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bunny
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[X-Fiche] Démontage de cardan et changement de joint

Message par bunny »

Salut a tous voici une fiche pratique pour le changement de joint spy qui peut être utilisé aussi pour le changement de cardant :wink:

Je précise que c'est une moteur 104, donc les deux cardant sont de même longueur, donc pas intermédiaire pour l'un des cardant, donc sur ceux model il n'y a pas les deux vis a retiré pour pouvoir enlever le cardant coter passage :wink:

Voila place au photos et au explication :D

Pour commencé dévidé l'écrou de la rotule de direction, clé de 17 :wink:
Image

Voila ces retiré, un petit conseil, moi je remet toujours un écrous sur sont support, comme sa moins de change de la perdre :wink:
Image

Puit retiré l'écrous de la rotule du bras de suspension :wink:
Image

Pour retiré le bras, prenait un bar et fait pression sur celui ci :wink:
Bon la le cardant est déjà retiré c'est normal, j'avait oublié de prendre la photo avant :D
Image

On retire l’écrou, douille de 30.
Image
Image

Voila le cardant est retiré , on peut voir le joint spy et ouép il y a plein d'huile .
Image
Là le joint spy est retiré
Image
Voici le vieux(a gauche) et le new(droit) joint spy :wink:
Image
A gauche le vieux et a droit de nouveaux :wink:
Image
Laure du remontage du joint spy remettre de la graisse autour du joint .
Image

Voila il ne reste plus quand tout remonté :wink:

Fini :D
Modifié en dernier par bunny le lun. 23 janv. 2012 15:57, modifié 2 fois.
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Message par zenman94 »

Bien joué les photos ;) Par contre edite ton titre, on écrit "cardan , sans T ;)
Jclan
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Message par Jclan »

Moi la mienne va aller chez Speedy pour ce boulot côté droit!
Si je me souviens bien, j'ai cette pièce-ci à changer mais je ne connais pas le nom! (Voir photo)

Image
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bunny
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Message par bunny »

C'est le bras de suspension :wink: , moi il sont tout neuf et c'est pas du tout compliqué a les changé :wink:

Trois boulons a retiré et hop c'est changé :wink:
Il doit avoir une fiche il me semble
:wink:
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Message par dethomaso »

probleme si on suit ta chronologie...
L'ecrou de cardan est a demonter en premier sinon t'as gagné le droit de remonter la roue...
Autre chose, la rotule de direction n'a pas besoin d'etre demontée.
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Message par bunny »

Ouép pour la chronologie et pas respecte car quand j'ai fait sa il a pleuvais par intermittente donc pour les photos j'ai du faire comme j'ai pus :wink:

Et pour la rotule c'est vrais on n'est pas obligé de la retiré , mai c'est plus facile :wink: pour tiré tout la suspension :wink:
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Furtif
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Message par Furtif »

Dis,pour retirer le cardan passager sur un TU,elles sont où les vis?
Après avoir retiré le cardan,y'a un joint a changer?
Il suffit de tirer après avoir retiré les vis,tout simplement?
Merci
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bunny
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Message par bunny »

Furtif a écrit :Dis, pour retirer le cardan passager sur un TU, elles sont où les vis?
Voici les vis Image
Furtif a écrit :Après avoir retiré le cardan,y'a un joint a changer?
Non ce n’est pas obligé
Furtif a écrit :Il suffit de tirer après avoir retiré les vis,tout simplement?
Merci
Ouép il suffit de tiré dessus :wink:
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Message par dethomaso »

Moi je conseilerai de remplacer le joint spi de sortie de boite. Je pars du principe qu'un joint d'une piece demontée doit etre remplacé.
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Message par bunny »

Ouép bien sur :wink: , on peut les changé quand on change de cardant :wink:
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Message par Furtif »

D'accord,je vois où elles sont,je les avaient repérées.
Un fois que tu tires,t'as tout le cardan qui sort?(c'est a dire jusqu'a la boite==>vidange de la boite?)
combien coute le joint et c'est quoi la référence?
Merci a tous!
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Message par bunny »

Moi j'ai acheté le joint 4.90€.Pour ceux qui est de la Réf , je les pas acheté chez peugeot :wink:
Et oui c'est le cardant entier qui vient et sa fait la vidange de boite :wink:
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Message par Furtif »

C'est dommage mon huile elle a meme pas 10 000km enfin tant pis!(je parle de la boite bien sur!^^)
tu l'a acheté ou ton joint?sa se trouve dans les magasins genre norauto ou pas?
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Message par bunny »

Ouép bien sur tu peut l'avoir là, moi je les acheté chez "carter cash"
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Message par biwann »

J'ai une question a 1000$ :

Le joint spi porte-t-il sur l'arbre de différentiel ou sur la cardan ?

En clair quand on vire le cardan, l'huile de boite coule-t elle ou non ?

Merci
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