24 heures du Mans 2006

Pour parler de tout et de rien...

Qui selon vous va remporter l'édition 2006 des 24 heures du Mans?

Le sondage s’est terminé le sam. 17 juin 2006 17:36

Pescarolo-Judd
8
36%
Audi
14
64%
Quelqu'un d'autre? (ce serait étonnant mais bon...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
bidochet
Forumeur
Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 16:55

Message par bidochet »

turbo:quasiment 4 bars sur l'Audi
en f1 ils sont arrivés à 1500 cv pour 1500cc avec les turbo !!! et pourquois avoir interdit à une époque les rotatifs, alors que c'était des moteurs plein d'avenir. Pourtant leurs avantages n'étaient pas vraiment significatifs sur les essences traditionnelles
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Suffit d'ouvrir les yeux deux secondes aussi pour voir que tout ca c'est purement commercial.. En France on veut nous vendre des TDI, DCI, HDI etc... Et le Francais moyen fonce, c'est plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien, "ah oui mais moins cher à la pompe" qu'on vous dira...

Là Audi met sur le bitume un diesel survitaminé et décroche la première place, de quoi faire envoler les ventes de TDi, donc le diesl ne sera surement pas interdit aux 24h du Mans, les constructeurs se frotte bien les mains avec cette victoire du diesel!
Avatar du membre
bidochet
Forumeur
Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 16:55

Message par bidochet »

rapelez vous en 2004 : " les performances de la Nasamax fonctionnant à l’éthanol ont été très remarquées avec le 13ème temps de la journée, il n’en est pas de même pour la Lola Caterpillar turbo Diesel. En effet, la voiture a très peu tourné – 17 tours à comparer avec les 98 effectués par la Corvette 64 – et réalise le 50ème chrono en 4’25’’989. Dès l’ouverture de la piste, elle était arrêtée en haut de la voie des stands, laissant derrière elle une trace peu rassurante. A noter que très peu d’informations ont pu filtrer du stand Taurus, mais il semblerait bien que ce moteur Caterpillar soit en fait d’origine VW. Audi ne préparerait il pas l’avenir ?"
Avatar du membre
bidochet
Forumeur
Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 16:55

Message par bidochet »

zenman94 a écrit :Suffit d'ouvrir les yeux deux secondes aussi pour voir que tout ca c'est purement commercial.. En France on veut nous vendre des TDI, DCI, HDI etc... Et le Francais moyen fonce, c'est plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien, "ah oui mais moins cher à la pompe" qu'on vous dira...

Là Audi met sur le bitume un diesel survitaminé et décroche la première place, de quoi faire envoler les ventes de TDi, donc le diesl ne sera surement pas interdit aux 24h du Mans, les constructeurs se frotte bien les mains avec cette victoire du diesel!
:+1:

c'est pour ca que peugeot ce met au diesel
marco_94
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 15:10
Localisation : 94 val de marne

Message par marco_94 »

bidochet a écrit :turbo:quasiment 4 bars sur l'Audi
T'es sur? c'est énorme!!!
Sur ce point, les motoristes n'ont pas besoin de trop se pencher sur les accords accoustique avec une tel soufflante.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
bidochet
Forumeur
Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 16:55

Message par bidochet »

4 bars c'est pas mal en effet.les f1 fesait mieux avant que la pression de turbo soit limiter puis interdit.

aparament une f1 5.6 bars et un camion de course tourne a 6 bars
Avatar du membre
GrosJo
Forumeur
Forumeur
Messages : 611
Enregistré le : mer. 3 mai 2006 01:22
Localisation : A quitter Nantes pour Rennes!

Message par GrosJo »

pour relancer la discussion sur le diesel, je vais annonecer (mais certains le savent déjà je suppose) : Audi diffuse une pub à la télé (vue sur TF1 a 23h56 le mardi 20 juin 2006). LA phrase a retenir est : TDI POWER... Ils ont réussis un magnifique coup médiathique!
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

GrosJo a écrit :pour relancer la discussion sur le diesel, je vais annonecer (mais certains le savent déjà je suppose) : Audi diffuse une pub à la télé (vue sur TF1 a 23h56 le mardi 20 juin 2006). LA phrase a retenir est : TDI POWER... Ils ont réussis un magnifique coup médiathique!
j'ai vu la même :D C'est cool la police scientifique hein?! :D
Avatar du membre
GrosJo
Forumeur
Forumeur
Messages : 611
Enregistré le : mer. 3 mai 2006 01:22
Localisation : A quitter Nantes pour Rennes!

Message par GrosJo »

oui c'est cool! ça me plairait bien plus tard....
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Il est vrai que l'image embarquée de l'audi, avec le TDI affiché peu rassurer les possésseurs de moteur TDI.
Pour les moteurs rotatif, je crois qu'il ont ete arrete au vue de leur surconsommation
205 XAD - 414000kms
Avatar du membre
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

ah bon ??? il me semblait qu'il consommait moins!? mais le problême était leur durée de vie. :?
205 Plus
marco_94
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 15:10
Localisation : 94 val de marne

Message par marco_94 »

gtseb a écrit :ah bon ??? il me semblait qu'il consommait moins!? mais le problême était leur durée de vie. :?
:+1:
Un moteur rotatif a un meilleur rendement et un rapport puissance/cylindré bien supérieur de part sa conception.
L'ennuie des moteur rotatif était l'étanchéité interne du moteur avec des segments qui s'usaient tres vite.
Sinon, un moteur rotatif est tres compact.
Mais de nos jours, avec les progret de matériaux il est possible d'en refabriquer et c'est mazda qui c'est chargé de le faire sur leur voiture. Il ont un moteur rotatif sur l'un des modele.
Mais l'étanchéité moteur est toujours problématique et plus difficile a résoudre comparé à un moteur classique.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
bidochet
Forumeur
Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 21 janv. 2006 16:55

Message par bidochet »

si vous etes interresser par le rotatif.aller voir
http://www.quasiturbine.com/
ce n'est pas un rotatif mais presque!
peut etre qu'il aurat plus de chance que le Wankel :bien:
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5485
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Je sais pas mais, c'est un truc à avoir la grosse tête ce "TDI POWER", tous les personnes qui en possède vont croire que leur voiture est une R10 ! et vont continué à nous enfumé avec de mauvaise relance (bref je m'arrete, je pense que vous connaissez mon point de vue sur la chose)

Il ne manque plus qu'audi perd pour que toute cette campagne va droit dans le mur.

ATTENTION ! je suis pas anti-audi, mais cette angouement pour le diesel me tue!

Car oui, un diesel neuf c'est propre sauf si il reste neuf, si vous voyez ce que je veux dire :wink: , car la plupart des personnes qui achetent un diesel ne font pas l'entretien nécessaire (coute cher) pour que le diesel reste propre, et donc forcement le résultat est ce beau nuage noir d'un véhicule diesel en relance (vous n'en avez jamais vu ?)

Alors voilà, mon point de vue.

Pour moi le "TDI power" c'est à court terme, sinon il faudrait dire "C02 POWER"

Fin du coup de gueule

Mais je suis pas contre le diesel! que cela soit bien clair
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »