24 heures du Mans 2006

Pour parler de tout et de rien...

Qui selon vous va remporter l'édition 2006 des 24 heures du Mans?

Le sondage est terminé depuis le sam. 17 juin 2006 17:36

Pescarolo-Judd
8
36%
Audi
14
64%
Quelqu'un d'autre? (ce serait étonnant mais bon...)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22

dada
Forumeur
Forumeur

24 heures du Mans 2006

Message par dada »

Ce week-end (départ samedi 17 juin à 17 heures, arrivée dimanche 18 à 17 heures) se courent les 24 heures du Mans, avec en toile de fond le duel annoncé entre la "petite" équipe française Pescarolo :D (qui aligne sur une de ses deux voitures Sébastien Loeb) motorisée par un V10 Judd, et l'ogre allemand Audi, qui a pour ambition d'être le premier constructeur à faire triompher une voiture à moteur "mazout" dans la Sarthe en faisant courir deux R10 TDI. :?

Le sondage dure 2 jours (jusqu'au départ de la course quoi!), et toutes les infos, avis et commentaires ayant trait à cette grande course sont les bienvenus. :wink:

Pour rester dans le domaine Peugeot, puisque ce site est avant tout consacré à la 205, une WR à moteur Peugeot 2 litres turbo est engagée sous la bannière du Welter racing, dont le patron n'est autre que Gérard Welter, le boss du design chez Peugeot. Cette voiture n'a aucune chance de remporter le classement général (sauf incroyable concours de circonstance), par contre elle est en lice pour la victoire dans la petite catégorie prototypes, le LMP2.

Le grand retour de Peugeot au Mans aura lieu l'an prochain avec une 908 motorisée par un V12 HDI de 700 cv... :cry: C'est triste quant on souvient de la beauté du chant du V10 de la 905 qui courait qu début des années 90 et avec laquelle Peugeot a remporté le Mans en 1992 et 1993... :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

Bien entendu je supporte Henri et Seb!! Ca serait vraiment le top qu'une écurie française avec des pilotes français, constructeur indépendant au palmares plus que respectable et véritable passioné de courses, triomphe sur le mythique circuit de la Sarthe!
D'un autre coté, Audi n'a pas pour habitude d'improviser ses courses, et la R10 à tombé les records de la déja tres performante R8 dès ses premieres sorties. De plus, je crois que Kristensen est encore au volant, et lui aussi à un palmares plus qu'enviable... A competitivité égale, audi est malheureusement beaucoup plus fiable, et pour que les pesca l'emportent, il faudrait qu'elles ne rencontrent pas le moindre pépin, ce qui plus qu'improbable.

Donc en gros c'est Pescarolo pour la passion, et Audi pour la raison.

(si je devais miser de l'argent, ca serait sur Audi, mais en portant une casquette Pesca)
205 Dturbo de 1991 - 250000kms
Kartman
Forumeur
Forumeur

Message par Kartman »

Je trouve qu'un diesel n'a rien à faire en compétition. Certes ces moteurs développent un couple impressionnant. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle il a été crée. De plus je ne vous explique pas le "chant" d'un diesel...
Sa ne prend que peu de tour comparer à un essence c'est plus souple bref je ne pense pas que c'est un engin digne de faire de la compétition à aussi haut niveau. ET qu'on ne me parle de polution s'il vous plait, je suis motoriste et si vous saviez se que je vois souvent sur leurs fameux filtres à particules... Mais bon ce n'est que mon avis. Etant passionné et pratiquant le karting depuis plusieurs années je suis mordu du phénomène 2 temps, c'est à dire ON OFF avec une rare violence, oui le terme n'est pas exagéré.

A bon entendeur mes goûts sont dévoilés...
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Aux essais jusqu'à présent les Pescarolo ont été plus rapides que les Audi... Reste à voir si la fiabilité suivra ce week-end!
Voici les cinq premiers meilleurs temps...

Les 5 meilleurs temps de la séance de mercredi (toutes des LMP1):

1. Emmanuel Collard - Erik Comas - Nicolas Minassian 4:13.832
(FRA/Pescarolo-Judd C60)

2. Franck Montagny - Sébastien Loeb - Eric Hélary 4:14.447
(FRA/Pescarolo-Judd C60)

3. Tom Kristensen - Allan McNish - Rinaldo Capello 4:17.189
(DAN-GBR-ITA/Audi R10 diesel)

4. Frank Biela - Emanuele Pirro - Marco Werner 4:17.676
(ALL-ITA-ALL/Audi R10 diesel)

5. Jamie Campbell-Walter - Beppe Gabbiani - Felipe Ortiz 4:22.021
(GBR-ITA-SUI/Creation-Judd CA06)

En LMP2 la WR est dernière (vu son chrono elle a du avoir des problémes mécaniques: 5:15.480) :oops: .Le meilleur temps de la catégorie a été réalisé par la Pilbeam-Judd (4:25.398).
En GT1 Aston Martin a signé le meilleur temps (4:31.179), et en GT2 Porsche domine (4:39.912)...
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut;

Heu quelqu'un a au moins entendu le bruit du V12 TDI ? :wink:

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Kartman a écrit :A bon entendeur mes goûts sont dévoilés...
Ca y est t'es pris en flag :D

Bon, moi j'ai voté Audi meme si ca me ferait ch**r qu'ils gagnent encore, surtout avec ce carburant... Ils pourraient le laisser a ma grand mere, qui se chauffe avec! :lol4
Et donc voila comme cheurtra j'ai bien peur que Pesca ne soit encore une fois deçu, meme si je suis de tout coeur avec eux :wink:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Ah bon, on parle pas des 24h roller qui ont lieu le 2/3 juillet? :mrgreen:

Par principe, et chauvinisme je vote pour Pescarolo! :D
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Je suis tout à fait d'accord avec Kartman, pour moi les diesel sont des supers moteurs sur des voitures de tourisme (couple, faible conso etc...), mais ça n'a rien à faire en course, principalement à cause du bruit et du fait qu'il ne prend pas de tours... C'est bête mais pour moi une voiture de course doit chanter (ah! le bruit du V10 Judd :D ).

Concernant la pollution il est vrai qu'un diesel produit moins de CO2 qu'un essence, mais il également vrai qu'il est malgré tout plus polluant qu'un essence sur d'autres critéres (mais ça les vendeurs de mazout font moins de pub!)... :wink:
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

dada a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Kartman, pour moi les diesel sont des supers moteurs sur des voitures de tourisme (couple, faible conso etc...), mais ça n'a rien à faire en course, principalement à cause du bruit et du fait qu'il ne prend pas de tours... C'est bête mais pour moi une voiture de course doit chanter (ah! le bruit du V10 Judd :D ).

Concernant la pollution il est vrai qu'un diesel produit moins de CO2 qu'un essence, mais il également vrai qu'il est malgré tout plus polluant qu'un essence sur d'autres critéres (mais ça les vendeurs de mazout font moins de pub!)... :wink:
Sur le Nox :face:

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
le camionneur
Forumeur
Forumeur

Message par le camionneur »

brovi a écrit :Ah bon, on parle pas des 24h roller qui ont lieu le 2/3 juillet? :mrgreen:

Par principe, et chauvinisme je vote pour Pescarolo! :D
ah ben moi je pensais au 24h Camions :lol: qui auront lieu en septembre :wink:
sinon j'ai pas d'idee...
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Kartman a écrit :Je trouve qu'un diesel n'a rien à faire en compétition. Certes ces moteurs développent un couple impressionnant. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle il a été crée. De plus je ne vous explique pas le "chant" d'un diesel...
Sa ne prend que peu de tour comparer à un essence c'est plus souple bref je ne pense pas que c'est un engin digne de faire de la compétition à aussi haut niveau. ET qu'on ne me parle de polution s'il vous plait, je suis motoriste et si vous saviez se que je vois souvent sur leurs fameux filtres à particules... Mais bon ce n'est que mon avis. Etant passionné et pratiquant le karting depuis plusieurs années je suis mordu du phénomène 2 temps, c'est à dire ON OFF avec une rare violence, oui le terme n'est pas exagéré.

Je suis d'accord.
Vive les motoristes!!!
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Kartman
Forumeur
Forumeur

Message par Kartman »

Merci marco_94.

Mais bon dans tous les cas vive la compétition automobile, c'est tellement beau en terme de technologies, de volontés, d'investissements humains, de politages et de grosse baston sur circuit :wink: !
le camionneur
Forumeur
Forumeur

Message par le camionneur »

Kartman a écrit :bref je ne pense pas que c'est un engin digne de faire de la compétition à aussi haut niveau
Loony va pas encore etre content
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi
car pour moi un moteur Diesel a a faire dans une course de si haut niveau et heureusement qu'il y ait mais pas dans cette categorie la c'est tout car sinon ces camion la
Image
ne vont pas etre avec un moteur essence sous la cabine et pourtant il font les 24h du mans (camion bien sur) :wink:
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Hummmm le bon nuage noir au dessus du camion bleu blanc rouge!! :D
rold
Forumeur
Forumeur

Message par rold »

Kartman a écrit :Je trouve qu'un diesel n'a rien à faire en compétition. Certes ces moteurs développent un couple impressionnant. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle il a été crée. De plus je ne vous explique pas le "chant" d'un diesel...

1) Je ne vois pas pourquoi ce "racisme" (excusez mais je vois pas d'autre mot) envers les diesels, tiens j'espère qu'audi vous fera changer d'avis et montrera qu'un diesel est "digne" , pour le bruit, je trouve ces réflexions d'un autre temps...
2) Pour la pollution je ne vois pas le rapport avec une course ! Le meilleur moyen de ne pas polluer est de ne pas faire de course
3) Entre ce qu'il sort d'un diesel et d'un deux-temps j'ai un doute sur celui qui pollue le plus !

Vive audi et l'innovation !!!
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »