restauration de mon xad [suite et fin]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
restauration de mon xad [suite et fin]
voila. ayant eu des siege tout neuf grace a un super menbre de se forum, j ai donc entrepris de restaurer totalement le chassis de mon xad. quand je l ai eu les fixation avant du siege conducteur etait arracher. vu que le mecanisme servant a regler le siege etait h.s j avais donc souder des equerre sur les coter du siege afin de consolider celui ci. je vous post les differente photo de mon chassis pour que vous voyez l etendu des dégat. l ancien conducteur n avait pas reparer les fixation donc lors de chaque acceleration le siege partait en arriere se qui a provoquer la casse de la tole a cet endroit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par aimetropalice le dim. 10 sept. 2006 15:12, modifié 4 fois.
-
- Forumeur
le mode opératoire pour la restauration de mon chassis est la suivante
1) soudage de la tole cassé sur le frein a main ( poste a souder a l arc)
2) soudage des nouveaux éléments pour la fixation du siege avant ( voir photo ci dessus)
3) je vais enlever l isolation de la voiture et nettoyer le tout a l eau savoneuse
4) je vais traiter la rouille en plusieur étapes
-ponssage de rouille ( meuleuse papier de verre)
-je vais ensuite badigoner la rouille d acide phosphorique afin d enlever totalement celle ci
-je vais appliquer 3 couches de rustol owatrol a 24 h d intervalle
-je vais recouvrir totalement le plancher de peinture minium julien
-puis pour finir une couche d antirouille blanc
j ai quelques question a vous posez . combien coute les tapis isolant en casse ? sont t ils vraiment necessaire ? pensez vous que mon traitement antirouille soit efficasse ?
1) soudage de la tole cassé sur le frein a main ( poste a souder a l arc)
2) soudage des nouveaux éléments pour la fixation du siege avant ( voir photo ci dessus)
3) je vais enlever l isolation de la voiture et nettoyer le tout a l eau savoneuse
4) je vais traiter la rouille en plusieur étapes
-ponssage de rouille ( meuleuse papier de verre)
-je vais ensuite badigoner la rouille d acide phosphorique afin d enlever totalement celle ci
-je vais appliquer 3 couches de rustol owatrol a 24 h d intervalle
-je vais recouvrir totalement le plancher de peinture minium julien
-puis pour finir une couche d antirouille blanc
j ai quelques question a vous posez . combien coute les tapis isolant en casse ? sont t ils vraiment necessaire ? pensez vous que mon traitement antirouille soit efficasse ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
voila j ai maintenant refait tout les supports et passer la premiere couche de rusol. il sont bien plus costaud qu a l origine. je vais mastiquer apres sans doute afin de rendre le tout lisse car la j ai pas put trop insister dessus car la tole est tellement fine. au depart des que je soudais sa faisait un trou meme au minimum en 1.6
- charlesm
- Forumeur
-
- Forumeur
merci . oui 409 euro un poste a souder mig donc j en acheterai un quand je serai plus etudiant et pour etre franc mon beau pere est soudeur depuis une vingtaine d année donc il ma conseiller sur l amperage et les baguette a utiliser car c est que la seconde fois que je soude a l arc.
sinom j ai envie d utiliser du plomb a la place du mastic . j ai vu sa dans american hot rod il parait que c est beaucoup mieux que le mastic . qu en pensez vous ?
sinom j ai envie d utiliser du plomb a la place du mastic . j ai vu sa dans american hot rod il parait que c est beaucoup mieux que le mastic . qu en pensez vous ?
- XR138
- Forumeur
Salut;
Ce ne serais pas plus simple de récupérer en casse cette pièce en dépointant les points de soudure ( méche "classique" ou à dépointer) à l'aide d'une perceuse sans fil.
Et de ressouder le tous à la place de l'ancienne.
Car les soudures fait au poste à souder à l'arc classique, l'acier en prend plein les dents
et ce fragilise.
Edit : De plus le zinc de protection de la tôle ce mélange à l'acier si la tôle n'as pas été décapé.
XR138
Ce ne serais pas plus simple de récupérer en casse cette pièce en dépointant les points de soudure ( méche "classique" ou à dépointer) à l'aide d'une perceuse sans fil.
Et de ressouder le tous à la place de l'ancienne.
Car les soudures fait au poste à souder à l'arc classique, l'acier en prend plein les dents

Edit : De plus le zinc de protection de la tôle ce mélange à l'acier si la tôle n'as pas été décapé.
XR138

Modifié en dernier par XR138 le mer. 16 août 2006 19:02, modifié 1 fois.
- NikoFreak
- Forumeur
-
- Forumeur