restauration de mon xad [suite et fin]

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aimetropalice
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restauration de mon xad [suite et fin]

Message par aimetropalice »

voila. ayant eu des siege tout neuf grace a un super menbre de se forum, j ai donc entrepris de restaurer totalement le chassis de mon xad. quand je l ai eu les fixation avant du siege conducteur etait arracher. vu que le mecanisme servant a regler le siege etait h.s j avais donc souder des equerre sur les coter du siege afin de consolider celui ci. je vous post les differente photo de mon chassis pour que vous voyez l etendu des dégat. l ancien conducteur n avait pas reparer les fixation donc lors de chaque acceleration le siege partait en arriere se qui a provoquer la casse de la tole a cet endroit.
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Message par aimetropalice »

le mode opératoire pour la restauration de mon chassis est la suivante

1) soudage de la tole cassé sur le frein a main ( poste a souder a l arc)

2) soudage des nouveaux éléments pour la fixation du siege avant ( voir photo ci dessus)

3) je vais enlever l isolation de la voiture et nettoyer le tout a l eau savoneuse

4) je vais traiter la rouille en plusieur étapes

-ponssage de rouille ( meuleuse papier de verre)
-je vais ensuite badigoner la rouille d acide phosphorique afin d enlever totalement celle ci
-je vais appliquer 3 couches de rustol owatrol a 24 h d intervalle
-je vais recouvrir totalement le plancher de peinture minium julien
-puis pour finir une couche d antirouille blanc

j ai quelques question a vous posez . combien coute les tapis isolant en casse ? sont t ils vraiment necessaire ? pensez vous que mon traitement antirouille soit efficasse ?
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Message par aimetropalice »

pour la securiter vous pensez que je devrait souder des equerres sous les nouvelle fixation que je vais poser?
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Message par mallo »

salut fred purée l etat des fixations! :shock: moi je serais pour renforcer cela!ca va l interieur?
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Message par aimetropalice »

l interieur est niquel . je l ai nettoyer au karcher . le resultat est stupefiant.
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Message par mallo »

moi toujours pas trouver d interieur j en ai marre! :x :(
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Message par aimetropalice »

je t offre mon ancien volontier mais faut changer un rail. par contre tu viens le chercher sur lille ou alors a la prochaine sortie.
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Message par mallo »

merci je te tiens au courant je suis en pleine recherche :?
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Message par aimetropalice »

voila j ai maintenant refait tout les supports et passer la premiere couche de rusol. il sont bien plus costaud qu a l origine. je vais mastiquer apres sans doute afin de rendre le tout lisse car la j ai pas put trop insister dessus car la tole est tellement fine. au depart des que je soudais sa faisait un trou meme au minimum en 1.6
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charlesm
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Message par charlesm »

OUI ,renforce tout ce que tu peux cela n'en sera que mieux.Par contre pour souder,le mieux serait un mig ,souder à l'arc sur des grosses pièces seulement,mais apparement tu as pu t'en sortir .Bravo
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Message par aimetropalice »

merci . oui 409 euro un poste a souder mig donc j en acheterai un quand je serai plus etudiant et pour etre franc mon beau pere est soudeur depuis une vingtaine d année donc il ma conseiller sur l amperage et les baguette a utiliser car c est que la seconde fois que je soude a l arc.

sinom j ai envie d utiliser du plomb a la place du mastic . j ai vu sa dans american hot rod il parait que c est beaucoup mieux que le mastic . qu en pensez vous ?
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Message par XR138 »

Salut;

Ce ne serais pas plus simple de récupérer en casse cette pièce en dépointant les points de soudure ( méche "classique" ou à dépointer) à l'aide d'une perceuse sans fil.

Et de ressouder le tous à la place de l'ancienne.

Car les soudures fait au poste à souder à l'arc classique, l'acier en prend plein les dents :? et ce fragilise.

Edit : De plus le zinc de protection de la tôle ce mélange à l'acier si la tôle n'as pas été décapé.

XR138 :wink:
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Message par NikoFreak »

Pas de plomb :evil: ... prends plutôt de l'étain pour combler :wink:
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Message par aimetropalice »

vu la fragiliter de la piece a l origine je prefere mon systeme qui est beaucoup plus costaud. de plus j habite dieppe et chez chez nous a la casse ta une 205 et encore des fois y en a meme pas.
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phil
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Message par phil »

Salut ,
Pas evident la soudure a l'arc sur la tole , nettoie bien avec une brosse metallique et verifie bien que ta piece est bien soudee, parfois avec un faible amperage il se peut que tes pieces soit simplement "collees".
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