[FR-Fiche] Echange des disques de freins

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lemontval
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[FR-Fiche] Echange des disques de freins

Message par lemontval »

J'ai changé les disques de ma 205 à 75000km, ils avaient atteints l'épaisseur minimum de 8 millimètres.
Aucune difficulté particulière, aucun outillage spécifique si ce n'est une clé Torx

Référence Peugeot des vis de maintien de disque : 6905.36, moins d'1€.

Choix des disques : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 8&start=15
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par lemontval le mar. 18 janv. 2005 15:58, modifié 2 fois.
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Yoyo
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Message par Yoyo »

tu as du torx...
moi c'était du cruciforme, et très dur a enlever( tournevis a frapper)
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lemontval
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Message par lemontval »

Effectivement je l'avais déja fait sur une 205 plus âgée c'était du cruciforme et sur une vis cela c'était terminé à la perceuse.
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luludo
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Message par luludo »

oui les vis cruciforme péte souvent :cry:
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STEPH_FDL
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Message par STEPH_FDL »

Encore un good reportage!!
Moi j'aime particulièrement
Peux-t'on avoir prix / référence? Merci

Pour info, peux-tu également donner le temps de boulot estimer afin de donner une idée pour ceux qui souhaitent faire l'opération ? Merci
Yoyo a écrit :tu as du torx...
moi c'était du cruciforme, et très dur a enlever( tournevis a frapper)
Je confirme à 1000%
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
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véhère
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Message par véhère »

pour ces petites vis si dure a enlever, il suffit de donner un ou deux coups sec avec un marteau et un chasse goupille( du meme diametre que la tete de la vis ) ca décolle la rouille et ca vient facilement :wink:
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lemontval
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Prix des disques de freins

Message par lemontval »

Les disques: FREMAX BD-4 25,41€ en promo chez Norauto.
Les plaquettes: je l'ai avais en stock.
Le temps: je n'ai pas vraiment regardé mais disons à peu près 2 heures.
Je pense que cette opération est vraiment simple à effectuer, mais étant donné que ce sont des organnes de sécurité je ne pousserais pas quelqu'un qui ne se sent pas à le faire.
Je me suis planté en postant ce message, il aurait du être à la suite de la fiche. Je dois certainement être plus malin sur ma 205 que sur mon ordi.
Salut les gars à+
tomkanter
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Message par tomkanter »

Il faut également penser à bien nettoyer la portée (là où vient se coller le disque).

A 75000 km, elle semble encore propre mais a 200 000 km, elle n'est plus aussi nickel!
adrien-42

Message par adrien-42 »

tomkanter a écrit :Il faut également penser à bien nettoyer la portée (là où vient se coller le disque).

A 75000 km, elle semble encore propre mais a 200 000 km, elle n'est plus aussi nickel!
Oui, sino vibration et voilage des disques si la portée est trop sale!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
tdsii
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Message par tdsii »

Pensez aussi à dégraisser les disques et à pomper un peu sur la pédale de freins au cas où...
Ca pourrai éviter en sortant du garage de se vautrer pour rien! 8)
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biwann
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Message par biwann »

J'ai lu qu'il ne fallait pas monter des plaquettes neuves en même temps que des disques neufs mais laisser les anciennes plaquettes le temps de roder les disques.

Je ne sait pas si c'est vrai.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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205xs
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Message par 205xs »

tes encien disque sont use donc les plaquette on pris la forme de tes disques si tu remonte des vieilles plaquettes ton disque aura rapidement une usure inegal c'est pour ca qu'il faut tout monter en neuf
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lemontval
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Message par lemontval »

:+1:
Cheb

Message par Cheb »

Deux petite remarques suite au remplacement de mes disques :
- les deux vis torx ne servent qu'à mettre en position les disques et ne transmettent pas d'effort (l'effort de freinage est transmis par les 4 vis de roue). Il n'est donc pas trop préjudiciable de ne pas les remplacer (j'ai du en faire sauté une à la perceuse)... seul risque : déséquilibrage de la partie tournante !
- les disques n'avaient vraisemblablement jamais été changés... j'ai beau eu taper dessus comme un sourd pour les retirer, la rouille ou l'ajustement serré ont eu raison de mes efforts ! Seul solution, chauffer un quart de la porté du disque et ça vient tout seul !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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Message par loony205 »

Cheb a écrit :Deux petite remarques suite au remplacement de mes disques :
- les deux vis torx ne servent qu'à mettre en position les disques et ne transmettent pas d'effort (l'effort de freinage est transmis par les 4 vis de roue). Il n'est donc pas trop préjudiciable de ne pas les remplacer (j'ai du en faire sauté une à la perceuse)... seul risque : déséquilibrage de la partie tournante !
En effet, bien souvent il faut percer cette petite vis en crois et on ne la remet pas par facilité, ce qui peut être un peu embétant c'est quand on démonte les roues, pour les remettre faut regarder que le disque n'ai pas bougé et soit bien dans l'axe, mais on ne démonte pas les roues tous les jours non plus :wink:

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