[Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau
- STEPH_FDL
- Forumeur
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
- Localisation : 90, Bavilliers
[Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau
Salut à tous,
Eh oui cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu faire un brin de causette.
Voilà, je viens de sauver une RG 3 portes de 89 de la casse pour une bouchée de pain.
Je compte bien la restaurer et éventuellement la revendre à mes beaux-parents.
Je l'aurai dans la semaine donc les photos suivront.
Sinon, un p'tit descriptif :
205 RG 3 portes du 15/06/1989 à environ 250 mkm
Moteur 20CK22 (7CV donc je suppose un Tu3S)
Etat de la carosserie : très bon conisdérant aucun point de rouille.
Etat de la sellerie : comme toute cruie de cette époque voire pire car les côtés sont même déchirés.
Quelques problèmes identifiés :
- vitre conducteur à revoir car bloque à 2 cm du point haut
- LP gauche éclatée
- Siège conducteur déssoudé (très inquiétant en plus du cuir) : il fait la bascule
- Poignée de porte conducteur à changer
- Les km du compteur ne défile plus + quelques ampoules grillées
- Grosse fuite d'huile (le moteur est tout noir) le CT indique une fuite de boîte
- Course pédale embrayage très courte (à moins que je n'ai pas l'habitude)
- Cardan droit à changer
- Moteur de ventilation habitacle à changer
Voilà je vais donc m'atteler à refaire petit à petit cette voiture qui est tout de même le Fer de lance quelque part de chaque série Peugeot. La 205 en est tout de même une belle illustration et en tant que memebre du club et de Planete, je me suis senti un peu obligé de faire ce geste même si il va falloir consacré du temps.
Je compte tout de même sur vous tous chers amis et sur les nombreux témoingnages sur le site : XM57, HiFuga, DjDavOnline, le zazou et tous les autres spécialistes du Tu3S.
Merci
Eh oui cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu faire un brin de causette.
Voilà, je viens de sauver une RG 3 portes de 89 de la casse pour une bouchée de pain.
Je compte bien la restaurer et éventuellement la revendre à mes beaux-parents.
Je l'aurai dans la semaine donc les photos suivront.
Sinon, un p'tit descriptif :
205 RG 3 portes du 15/06/1989 à environ 250 mkm
Moteur 20CK22 (7CV donc je suppose un Tu3S)
Etat de la carosserie : très bon conisdérant aucun point de rouille.
Etat de la sellerie : comme toute cruie de cette époque voire pire car les côtés sont même déchirés.
Quelques problèmes identifiés :
- vitre conducteur à revoir car bloque à 2 cm du point haut
- LP gauche éclatée
- Siège conducteur déssoudé (très inquiétant en plus du cuir) : il fait la bascule
- Poignée de porte conducteur à changer
- Les km du compteur ne défile plus + quelques ampoules grillées
- Grosse fuite d'huile (le moteur est tout noir) le CT indique une fuite de boîte
- Course pédale embrayage très courte (à moins que je n'ai pas l'habitude)
- Cardan droit à changer
- Moteur de ventilation habitacle à changer
Voilà je vais donc m'atteler à refaire petit à petit cette voiture qui est tout de même le Fer de lance quelque part de chaque série Peugeot. La 205 en est tout de même une belle illustration et en tant que memebre du club et de Planete, je me suis senti un peu obligé de faire ce geste même si il va falloir consacré du temps.
Je compte tout de même sur vous tous chers amis et sur les nombreux témoingnages sur le site : XM57, HiFuga, DjDavOnline, le zazou et tous les autres spécialistes du Tu3S.
Merci
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13961
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
- STEPH_FDL
- Forumeur
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
- Localisation : 90, Bavilliers
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
- STEPH_FDL
- Forumeur
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
- Localisation : 90, Bavilliers
Salut Dj
Ben en fait, je ne suis pas le 200% fan de FullStock mais aussi en tant que membre du Club205, j'ai quelques convictions et je pense que je vais essayé de faire de mon mieux.
En tout cas, elle roule et je vais lui redonner une seconde chance petit à petit en fonction des opportunités et du temps.
Elle a certaines priorités par contre à s'occuper rapidement.
Merci de vos soutiens
Je reste toujorus convaincu que ce forum a pour but l'entraide donc j'ai aussi le but de partager cette aventure!!
Ben en fait, je ne suis pas le 200% fan de FullStock mais aussi en tant que membre du Club205, j'ai quelques convictions et je pense que je vais essayé de faire de mon mieux.
En tout cas, elle roule et je vais lui redonner une seconde chance petit à petit en fonction des opportunités et du temps.
Elle a certaines priorités par contre à s'occuper rapidement.
Merci de vos soutiens
Je reste toujorus convaincu que ce forum a pour but l'entraide donc j'ai aussi le but de partager cette aventure!!

-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 09:48
- Localisation : réunion
- STEPH_FDL
- Forumeur
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
- Localisation : 90, Bavilliers
Type du moteur
J'ai un gros doute sur le moteur (désolé mais n'étant pas super spécialiste, je ne l'ai pas reconnu).
Sur la carte grise c'est indiqué 20CK22 seulement alors que j'ai trouvé un peu partout que le 20CK22/1 est un TU3A de 75ch et que le 20CK22/A est un TU3S de 85ch.
(Ben oui je suis en train de rgarder le prix des pièces sur Oscara et je peux trouver un RG en 75ch ou 85ch en sélectionnant 20CK22)
J'en ai déduit que c'était un TU3S car toujours avec la CG, j'ai 7CV fiscaux.
Est-ce correct à votre avis ?
Dois-je tout de même regardé sur la plaque moteur le K2A ?
Je sais quand il y aura les photos, ce sera évident pour tous mais je suis impatient : J-1
Sur la carte grise c'est indiqué 20CK22 seulement alors que j'ai trouvé un peu partout que le 20CK22/1 est un TU3A de 75ch et que le 20CK22/A est un TU3S de 85ch.
(Ben oui je suis en train de rgarder le prix des pièces sur Oscara et je peux trouver un RG en 75ch ou 85ch en sélectionnant 20CK22)
J'en ai déduit que c'était un TU3S car toujours avec la CG, j'ai 7CV fiscaux.
Est-ce correct à votre avis ?
Dois-je tout de même regardé sur la plaque moteur le K2A ?
Je sais quand il y aura les photos, ce sera évident pour tous mais je suis impatient : J-1

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Alors selon la BDD de types mines que j'ai:
Denomination Moteur -> Code Moteur -> Type mine associé (Finition)
TU3A (70ch) -> K1G -> 20 CK 22/1 (XR)
TU3F2/K (75Ch) -> K2D -> 20 CK 22/1 (XR)
TU3S (85ch) -> K2A -> 20 CK 22/A (RG 3 Portes, XS, etc...)
Leur gestion des moteurs sur Oscaro est un peu merdique il faut l'avouer, de plus, elle prend aussi en charge certain moteur exotique de la 205.
Denomination Moteur -> Code Moteur -> Type mine associé (Finition)
TU3A (70ch) -> K1G -> 20 CK 22/1 (XR)
TU3F2/K (75Ch) -> K2D -> 20 CK 22/1 (XR)
TU3S (85ch) -> K2A -> 20 CK 22/A (RG 3 Portes, XS, etc...)
Leur gestion des moteurs sur Oscaro est un peu merdique il faut l'avouer, de plus, elle prend aussi en charge certain moteur exotique de la 205.
- STEPH_FDL
- Forumeur
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
- Localisation : 90, Bavilliers
- STEPH_FDL
- Forumeur
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
- Localisation : 90, Bavilliers
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
- STEPH_FDL
- Forumeur
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
- Localisation : 90, Bavilliers
Les photos !!!!
ça y est, elle est dans le garage depuis hier soir.
Comme j'avais des invités, je n'ai pu faire les photos que ce matin et désolé mais dans le garage (ben oui la vitre côté conducteur ne monte pas jusqu'au dessus)
Je vous laisse juger l'état 0 de la bête et n'hésitez pas à me faire part de vous commentaires.
La carrosserie




Le toit ouvrant


Les jantes impeccables (pour moi)




L'intérieur : y'a du boulot de nettoyage et réparation :







Le moteur : Aïe Ouïlle











Les freins :





Comme j'avais des invités, je n'ai pu faire les photos que ce matin et désolé mais dans le garage (ben oui la vitre côté conducteur ne monte pas jusqu'au dessus)
Je vous laisse juger l'état 0 de la bête et n'hésitez pas à me faire part de vous commentaires.
La carrosserie




Le toit ouvrant


Les jantes impeccables (pour moi)




L'intérieur : y'a du boulot de nettoyage et réparation :







Le moteur : Aïe Ouïlle











Les freins :




