[XU-Fiche] Changement du Delco

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Benjy
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[XU-Fiche] Changement du Delco

Message par Benjy »

Changement du delco sur un moteur XU5

Niveau FACILE.
Environ 30min.

N’oubliez pas : si mamie Vengy peut faire, tout le monde pourra le faire!

Ingrédient :
- Une tête d’allumeur neuve noir à visser

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Ustensiles :
- Un tournevis plat
- Un tournevis cruciforme
- Une clé torx de 20
- Un lecteur mp3 pour se distraire

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Pour une plus grande clarté, toutes les photos sont disposées de telle sorte que la calandre est en bas, et le pare brise en haut.

1) Prendre une voiture à moteur xu5

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2) Observation du moteur, afin de trouver l’emplacement de la tête de delco.


3) Démontage de la grosse durite d’arrivée d’air. A l’aide du tournevis plat on dévisse un peu les serflexs (entourés sur la photo)

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4) On dévisse les 2 vis se trouvant sur le delco à l’aide de la clé torx, on le dégage de son emplacement.

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Et on accède au doigt, on tire dessus pour le retirer et on observe avec le nouveau pour vérifier que c’est bien le bon ! (Et on peut constater les dégâts).

Image
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5) On remet le nouveau doigt, en prenant compte du détrompeur.

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6) On débranche un fil pour le rebrancher au même emplacement sur le nouveau delco, et ainsi de suite avec les 4 fils restants. Attention, l’ordre est vraiment important !


7) On peut maintenant fixer le nouveau delco en le vissant, avec le tournevis cruciforme.

Image

8 ) Maintenant que c’est tout beau, on peut remettre la durite d’air et refixer les serflexs.

Image
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9) Et voila, on peut démarrer, pour vérifier qu’on s’est pas trompé, et si ça démarre, c’est que tout est bon, et la voiture est contente !

Image


En fait, dans ce cas, les contacts du delco étaient gravillonneux, ce qui provoquait un mauvais contact et des étincelles. Détectable à un comportement instable.
Modifié en dernier par vengy le jeu. 16 nov. 2006 18:07, modifié 1 fois.
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oljd
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Message par oljd »

et pour info c'est sensiblement la même chose sur les moteur gti 1L6 (tête clipsé) et gti 1L9 (tête visé)
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Message par 20cd62 »

Vi c'est pareil :wink:

Joli, bravo mamie :D
Heureusement que papi était là non?! :mrgreen:

La fete aux delcos en image :lol: :wink:
Mamie vengy a écrit :Pour une plus grande clarté, toutes les photos sont disposées de telle sorte que la calandre est en bas, et le pare brise en haut.
:mdr:
Sauf une :wink:
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JPB
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Message par JPB »

oljd a écrit :et pour info c'est sensiblement la même chose sur les moteur gti 1L6 (tête clipsé) et gti 1L9 (tête visé)
En fait c'est la même chose pour tous véhicules disposant d'une tête de delco (2, 3, 4, 6, 8 cylindres). :wink:
Vengy nous a fait une fiche universelle. :applaudit:

De l'humour, de l'esthétisme (beau bracelet, Ben™ a cassé sa tirelire), de superbes photos, et une technique infaillible pour ne pas se gourer en branchant les fils HT (Haute Tension). Une fiche parfaite. :super:
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vengy
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Message par vengy »

JPB a écrit : De l'humour, de l'esthétisme (beau bracelet, Ben™ a cassé sa tirelire),
Au moins, pas de doute, c'est bien mes petits bras qui sont dans ce moteur!! (On voit même une trace de bronzage sur le bras gauche! Si si, on voit la marque de la montre!)
boub
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Message par boub »

:lol4 Moi on me la fait pas , Vengy :wink: T' as mis tes mains dans le moteur juste pour les toffs :lol: Le vrai mécano c' est le photographe qui a pris les photos :lol2: Tu aurrais du mettre du cambouis sur tes mains pour faire plus crédible :lol4




:mdr: :fier:
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vengy
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Message par vengy »

Et la trace noire sur le bras, c'est du cochon grillé étalé sur le bras?
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Message par karlito »

salut,

tu fais tout ça sans démonter la batterie ??

et sinon: quels sont les symptomes d'une tete delco HS ?

merci
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Message par JPB »

karlito a écrit : et sinon: quels sont les symptomes d'une tete delco HS ?
Impossibilité de démarrer à froid par temps humide. :wink:

Si ça démarre quand même, l'allumage étant anarchique, le moteur ratatouille dans les tours. :wink:
Il peut y avoir également des retours au carburateur. :wink:
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gtseb
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Message par gtseb »

salut!!

je voulais savoir, est - ce que le repérage des fils ht sur la tête de delco est la même sur les TU et XU? Car je crois que de ce coté là ma GTI a un petit inversement me semble-t-il. Et quelle incidence peut produire ce mauvais montage ???? merci!! :wink:
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Message par JPB »

L'ordre d'allumage est 1342 TU ou XU. :wink:

Le risque, c'est l'incendie. :shock:
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Message par gtseb »

ok mais le moteur peut-il semblé tourné rond?? j'ai sans doute due mal voir. :P
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Message par JPB »

Tu ne peux pas avoir inversé qu'un seul fil. :wink:
Si tu en as inversé deux, ton moteur tourne sur deux cylindres, ne tient pas du tout le ralenti et démarre très très mal, au mieux. :wink:
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Message par gtseb »

il m'arrive qu'elle démarre mal, elle a le problême de ralenti (mais c'est une gti aussi :) ), sur deux cylindre je me fais presque laissé sur place par une 206 HDI 90 en 5 :? . Pourrait tu me confirmé le sens des fils sur le schéma donné sur la fiche du faisceau HT de TU.

Merci pour tes infos! :wink:
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Re: [XU-Fiche] Changement du Delco

Message par luckystarr34 »

Moi j'ai juste une question concernant le Delco : il y en a de diffférentes tailles (et formes ) ? comment savoir lequel est le bon?
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