Niveau FACILE.
Environ 30min.
N’oubliez pas : si mamie Vengy peut faire, tout le monde pourra le faire!
Ingrédient :
- Une tête d’allumeur neuve noir à visser

Ustensiles :
- Un tournevis plat
- Un tournevis cruciforme
- Une clé torx de 20
- Un lecteur mp3 pour se distraire

Pour une plus grande clarté, toutes les photos sont disposées de telle sorte que la calandre est en bas, et le pare brise en haut.
1) Prendre une voiture à moteur xu5

2) Observation du moteur, afin de trouver l’emplacement de la tête de delco.
3) Démontage de la grosse durite d’arrivée d’air. A l’aide du tournevis plat on dévisse un peu les serflexs (entourés sur la photo)


4) On dévisse les 2 vis se trouvant sur le delco à l’aide de la clé torx, on le dégage de son emplacement.

Et on accède au doigt, on tire dessus pour le retirer et on observe avec le nouveau pour vérifier que c’est bien le bon ! (Et on peut constater les dégâts).


5) On remet le nouveau doigt, en prenant compte du détrompeur.

6) On débranche un fil pour le rebrancher au même emplacement sur le nouveau delco, et ainsi de suite avec les 4 fils restants. Attention, l’ordre est vraiment important !
7) On peut maintenant fixer le nouveau delco en le vissant, avec le tournevis cruciforme.

8 ) Maintenant que c’est tout beau, on peut remettre la durite d’air et refixer les serflexs.


9) Et voila, on peut démarrer, pour vérifier qu’on s’est pas trompé, et si ça démarre, c’est que tout est bon, et la voiture est contente !

En fait, dans ce cas, les contacts du delco étaient gravillonneux, ce qui provoquait un mauvais contact et des étincelles. Détectable à un comportement instable.