[CA-Fiche] Réparer le totalisateur kilométrique partiel

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jeangui111
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[CA-Fiche] Réparer le totalisateur kilométrique partiel

Message par jeangui111 »

Bonsoir à tous,

voilà comment j'ai réparé la remise à zéro du totalisateur partiel de kilomètres; coût de la réparation: un peu d'huile de vaseline.

J'en ai profité pour en mettre sur les engrenages de l'aiguille de vitesse, et de ce fait, elle ne tremble plus.

Voici le bloc compteur sorti et démonté. Le 1 est un trou recevant l'arrière de la tige de remise à zéro:
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L'arrière de la tige en question est là; la rondelle (ici notée 2) retenant la tige s'insère dans le trou précédant (1):
Image

Image

Image


Normalement, l'appui sur la tige (2) provoque la descente de la petite partie noire (3) sur laquelle j'appuie avec mon tournevis.
Image

Image

L'ennui est qu'avec le temps, cette partie noire (3) ne coulisse plus bien, ce qui ne remet pas le compteur à zéro. Il faut mettre un peu d'huile de vaseline à cet endroit (moi, j'ai mis de la graisse, mais le résultat n'est pas stisfaisant; la vaseline est plus liquide, donc plus adaptée).

Il faut en mettre aussi par dessous (il y a un petit trou, visible sur la 2è photo), car le ressort est peut-être grippé avec le temps.
Normalement, la tige de remise à zéro coulisse parallèlement au bout de plastique noir, en l'entraînant. Avec le temps, seule la tige bouge.

Voilà!

--
jeangui.
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walou50
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Message par walou50 »

trés bien ta fiche technique cela permet de ne pas s'aventurer dans l'inconnu
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@lber
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Message par @lber »

Moi aussi j'avais fait ça sur mon vieux Jaeger stocké sans doute un certain temps à la casse (l'aiguille de vitesse se bloquait). Mais j'avais pas pris de photo.
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GRD Rallye ;-)
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Message par GRD Rallye ;-) »

J'attendait ce topic avec impascience!!! merci
chlalex
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Message par chlalex »

Bonjour, belle fiche ! J'ai déjà sauvé 2 tableaux de bord de cette façon, mais moi j'utilise du silicone en bombe et j'en mets sur toutes les piéces plastiques aprés les avoir soufflé. sur les articulations de la tige métalique, je mets de la graisse et hop roulez jeunesse...
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romuald
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Message par romuald »

Merci pour ce post, très utile :wink:
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Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
LA GOUACHE

Message par LA GOUACHE »

JE PENSE QUE LA POUDRE DE GRAPHITE POURRAIT EGALEMENT CONVENIR.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
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ghost1
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Message par ghost1 »

salut , genial justement ça commence a gripper legerement donc elle est la bienvenue,
a plus
Ghost1,
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gibbs
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Message par gibbs »

:wink: merci pour cette fiche détaillée et tot en photo...qui va bien me rendre service...
loupie

Message par loupie »

Ca à l'air très simple avec toutes ces explications...
Mais une question me trotte, est ce identique sur tout les modèles de 205.
Parce que rien que pour démonter le tableau, je ne vois qu'une vis par exemple.
J'ai une 205GR.

Merci de vos réponses :D
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@lber
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Message par @lber »

Tu dois avoir des vis près des boutons du chauffage, et derrière le volant entre la planche de bord et la casquette. Il faut retirer toute la casquette pour atteindre le bloc compteurs.
loupie

Message par loupie »

Ok j'essaye ça demain de toute façon.
Par contre je suis pas très bricoleuse, je ne prend pas trop de risques à tenter? Une mauvaise manip' ne m'endommagera pas ma titine?
J'avoue que j'ose pas trop mais ça m'embête de payer pour le faire réparer si c'est si simple.


Désolée pour mes questions bêtasses...
:oops: :?
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François
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Message par François »

Prends ton temps, démonter le tableau de bord peut prendre du temps quand on a pas l'habitude, des vis sont cachées ;)

Si tu commences et que tu n'as pas l'habitude, regroupe les pièces que tu démontes par sous ensemble.
loupie

Message par loupie »

Bon je ne comprend vraiment pas, j'ai l'impression que c'est tout un bloc.
Y'a donc qu'une vis, que je n'arrive pas à enlever, elle à l'air très âbimée...
Quelqu'un aurait le même modèle pour m'expliquer parce que je ne suis pas douée mais à ce point je me pose des questions... :cry:

Merci!
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biwann
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Message par biwann »

Très bonne fiche, sur ma XR j'ai 3 problèmes : aiguille qui tremble; totaliseur qui ne se remet plus à zéro et horloge à gauche qui ne se règle plus.

Ta fiche va m'être bien utile :wink: Merci !
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205 GTI de 1990 - 220000kms
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