[CA-Fiche] Réparer le totalisateur kilométrique partiel
- jeangui111
- Forumeur
- Messages : 1386
- Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
- Localisation : 77
[CA-Fiche] Réparer le totalisateur kilométrique partiel
Bonsoir à tous,
voilà comment j'ai réparé la remise à zéro du totalisateur partiel de kilomètres; coût de la réparation: un peu d'huile de vaseline.
J'en ai profité pour en mettre sur les engrenages de l'aiguille de vitesse, et de ce fait, elle ne tremble plus.
Voici le bloc compteur sorti et démonté. Le 1 est un trou recevant l'arrière de la tige de remise à zéro:
L'arrière de la tige en question est là; la rondelle (ici notée 2) retenant la tige s'insère dans le trou précédant (1):
Normalement, l'appui sur la tige (2) provoque la descente de la petite partie noire (3) sur laquelle j'appuie avec mon tournevis.
L'ennui est qu'avec le temps, cette partie noire (3) ne coulisse plus bien, ce qui ne remet pas le compteur à zéro. Il faut mettre un peu d'huile de vaseline à cet endroit (moi, j'ai mis de la graisse, mais le résultat n'est pas stisfaisant; la vaseline est plus liquide, donc plus adaptée).
Il faut en mettre aussi par dessous (il y a un petit trou, visible sur la 2è photo), car le ressort est peut-être grippé avec le temps.
Normalement, la tige de remise à zéro coulisse parallèlement au bout de plastique noir, en l'entraînant. Avec le temps, seule la tige bouge.
Voilà!
--
jeangui.
voilà comment j'ai réparé la remise à zéro du totalisateur partiel de kilomètres; coût de la réparation: un peu d'huile de vaseline.
J'en ai profité pour en mettre sur les engrenages de l'aiguille de vitesse, et de ce fait, elle ne tremble plus.
Voici le bloc compteur sorti et démonté. Le 1 est un trou recevant l'arrière de la tige de remise à zéro:
L'arrière de la tige en question est là; la rondelle (ici notée 2) retenant la tige s'insère dans le trou précédant (1):
Normalement, l'appui sur la tige (2) provoque la descente de la petite partie noire (3) sur laquelle j'appuie avec mon tournevis.
L'ennui est qu'avec le temps, cette partie noire (3) ne coulisse plus bien, ce qui ne remet pas le compteur à zéro. Il faut mettre un peu d'huile de vaseline à cet endroit (moi, j'ai mis de la graisse, mais le résultat n'est pas stisfaisant; la vaseline est plus liquide, donc plus adaptée).
Il faut en mettre aussi par dessous (il y a un petit trou, visible sur la 2è photo), car le ressort est peut-être grippé avec le temps.
Normalement, la tige de remise à zéro coulisse parallèlement au bout de plastique noir, en l'entraînant. Avec le temps, seule la tige bouge.
Voilà!
--
jeangui.
- GRD Rallye ;-)
- Forumeur
- Messages : 482
- Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 02:02
- Localisation : Dombasle sur Meurthe (54)
-
- Forumeur
- Messages : 300
- Enregistré le : sam. 6 août 2005 00:05
- romuald
- Forumeur
- Messages : 752
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
- Localisation : Vendée
- Contact :
-
- Forumeur
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 27 mars 2006 10:54
- Localisation : Drôme
- Contact :
Ok j'essaye ça demain de toute façon.
Par contre je suis pas très bricoleuse, je ne prend pas trop de risques à tenter? Une mauvaise manip' ne m'endommagera pas ma titine?
J'avoue que j'ose pas trop mais ça m'embête de payer pour le faire réparer si c'est si simple.
Désolée pour mes questions bêtasses...
Par contre je suis pas très bricoleuse, je ne prend pas trop de risques à tenter? Une mauvaise manip' ne m'endommagera pas ma titine?
J'avoue que j'ose pas trop mais ça m'embête de payer pour le faire réparer si c'est si simple.
Désolée pour mes questions bêtasses...
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence