[FR-Fiche] Refection etrier bendix

micky_40
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Message par micky_40 »

JPB a écrit :Le fait de mettre un dégrippant ou lubrifiant autre que du liquide de frein peut faire gonfler le joint d'étanchéïté du piston voir même le bousiller. :wink:

Une autre erreur sur la fiche citée en lien:
Ce ne sont pas les colonettes (guides) qui font reculer le piston pour libérer les plaquettes quand on cesse de freiner. :?
Aussi curieux que cela puisse paraitre, c'est le joint d'étanchéïté du piston qui joue ce rôle (c'est mon neveu ingénieur circuit de freinage chez Bosch qui me l'a appris). :D
D'où l'importance de ne pas abimer ce joint de quelque façon hasardeuse que ce soit. :wink:
J'aurais apris quelque chose aujourd'hui :)
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Avant de la rajouter parmi les fiches, il y a des gros points noirs à éclaircir...
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mecanoyo
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Message par mecanoyo »

que veux tu que j'eclaircisse Sebrod91?
précise et je verrai
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Des doutes ont été émis sur la façon de faire... je ne m'y connais pas assez, pour pour dire que c'est la bonne méthode...
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mecanoyo
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Message par mecanoyo »

ok je simplifie ma fiche et supprime les methodes moins classique.
merci
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Nelson
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Message par Nelson »

Yo

Bon bin ce soir, gros grippage d'etrier.
J'vais etre bon pour le refaire, as tu la reference du kit ?
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mecanoyo
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Message par mecanoyo »

la ref est 444851, pour un etrier bendix..mais verifie aussi tes colonettes d'etrier..
bon courage
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Nelson
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Message par Nelson »

mecanoyo a écrit :la ref est 444851, pour un etrier bendix..
merci
mais verifie aussi tes colonettes d'etrier..
bon courage
il y a aussi un kit ? (au cas où )
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Nelson
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Message par Nelson »

Grace au topic j'ai commandé le kit 8)

A quoi servent les rondelles en cuivre ?
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Message par mecanoyo »

elle ne servent pas pour notre modele...peut etre pour citroen ou un autre modele peugeot...

le kit colonettes vaut environ 48€ ttc (pour 1 etrier)la ref: 4439.05
bon courage
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Re: [FR-Fiche] Refection etrier bendix

Message par loony205 »

Je pense avoir un étrier grippé sur ma GTI, refusé au ct pour différence de freinage à l'avant, le coté gauche ne freine pas assez.

Je viens de démonter l'étrier et les joints des colonettes (enfin je pense que c'est comme ça que ça s'appelle les 2 pièces où se trouvent les grosses vis), et en plus le piston j'ai eu du mal à le faire reculer pour enlever les plaquettes.

Est-ce que l'opération du changement des joints peut se faire par un newbie que je suis ? :mrgreen:
Il faut faire le changement des 2 cotés (G et D) ?

Pour sortir les pistons faut appuyer sur la pédale de frein, ok, mais quand on arrive à la fin pour le faire sortir, je suppose que tout le liquide de frein va fouttre le camp une fois le pistons tombé ?

Pas besoin d'outillage bien spécifique si je comprend bien ?
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Re: [FR-Fiche] Refection etrier bendix

Message par dethomaso »

le remplacement du joint est facile à faire.
Faut deposer l'etrier et extraire le piston en freinant... reste plus qu'à remettre un joint neuf .
Le joint est vendu avec u,ne sorte de pate lubrifiante qui retarcte le joint. Faut pas attendre sinon le joint reprends sa forme et il est ensuite difficile de le remettre..

Mais sinon, t'es sur que ce n'est pas une durite qui fait clapet anti-retour?
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Re: [FR-Fiche] Refection etrier bendix

Message par Aurel01 »

Bonjour savez vous comment s'appelle les clés pour démonter les boulons à 5 pans comme celui de la photo ? Quel taille faut il utiliser pour un étrier comme celui-ci ?

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Re: [FR-Fiche] Refection etrier bendix

Message par dethomaso »

ces vis ne doivent pas se demontées, aucun interet..
cisko
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Re: [FR-Fiche] Refection etrier bendix

Message par cisko »

il serai temps d'éditer le premier post

et d'enlever le passage à la pince + chiffon pour sortir le piston :pascontent1:
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