Equilibrage, voile, cardan, disque, amortisseurs ?[Réglé]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Equilibrage, voile, cardan, disque, amortisseurs ?[Réglé]

Message par JPB »

Salut à toutes et à tous, :D

J'ai remplacé sur ma Green:
- Le train arrière (occasion provenance Automatique 90000 Kms)
- Les SPI de queue de soupape et le joint de culasse (neufs)
- Les plaquettes AV (neuves)
- La capsule à dépression de l'allumeur (neuve)
- Les amortisseurs de couple piramidaux (neufs)
- Les quatres pneus (neufs, équilibrés et testés)
- Les deux phares (neufs)
- *Les amortisseurs avant (neufs)
- *Le coude d'échappement (neuf)
- *Le cardan droit (échange standard)
- *Les deux vis (à tête fraisée) de maintien du disque AVD (neuves)
- *L'huile de boite (neuve)
- *Le filtre à huile et l'huile moteur (neuf)

J'ai galéré à dévisser l'écrou de 30 du cardan (utilisation de 3 pétards de puissance différente, rallonge de deux mètres, une douille explosée, on était à trois mécanos dessus dont un Peugeot) mais je l'ai eu. :fier:

Tout ceci avant de partir en Bretagne. :D
J'en suis revenu et mon volant a tremblé pendant 1000 bornes (impossible de dormir). :shock:
Le phénomène se produisait de 100 à 432 Kms/h… au-dessus je n'ai pas essayé… Pas fou non plus ! :?
Je précise, qu'avant de refaire les points repérés (*) tout allait bien. :wink:

Moi je crois savoir puisque j'y ai retouché et que ça ne le fait plus, mais d'après vous c'était quoi ? :wink:

Le résultat de la devinette pourra peut être servir à d'autres. :D
Dernière modification par JPB le mer. 1 août 2007 00:12, modifié 1 fois.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
jp33
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Inscription : dim. 3 juin 2007 12:23

Message par jp33 »

Euh .... tu as décidé que, finalemant, le chouchene, ce n'était vraiment pas pour toi ? :boire2:

c'est ça ? :mdrr:
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

jp33 a écrit :c'est ça ? :mdrr:
C'est pas ça ! :wink:
Ca tremblait autant à l'aller à jeun qu'au retour avec le plein. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Inscription : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

Les vis de maintient du disque ?

(De toute façon c'est ça ou alors c'est Parkinson) :lol:
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Le cardan pas assez serré. :wink:

Comment t'as fait pour exploser une douille?
A moi seul, avec la bonne clef, sans péteuse, et sans ralonge (clef de 1m) et et sans actionner les freins je défais le boulon maté... :tristounet:
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

chamalow a écrit :Comment t'as fait pour exploser une douille?
L'écrou, bien que défreiné et aspergé de dégrippant, ne venait pas. :?
Donc, rallonge de deux mètres, mon père qui freine à mort et moi au bout des deux mètres et PAF ! Une douille explosée en chou-fleur. :lol4
L'ancien propriétaire serrait tout à mort. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
jp33
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Inscription : dim. 3 juin 2007 12:23

Message par jp33 »

Bon, il reste quoi alors ?

voyons, voyons ....

Bon on va dire que l'huile c'est pas ça (ou alors tu as oublié d'en remettre et là, en plus de Parkinson, il faut envisager Alzheimer .... )

Le coude d'échappement ? non plus (ou alors, tu es sourd pour ne pas l'avoir compris au bout de 10m ..... )

Il reste donc les amortisseurs .... mais où exactement ?
Avatar de l’utilisateur
spiff
Forumeur
Forumeur
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 11:16
Localisation : 69

Message par spiff »

euhh ... l'autoradio à fond, tellement tu étais content de revenir vivant de Bretagne ? :angel: après tes bains de chouchen ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1985 - 196000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur
Messages : 1216
Inscription : dim. 9 oct. 2005 12:40
Localisation : 68

Message par micky_40 »

Si ce n'est que le volant qui vibre, c'est qu'au niveau de la direction ou du train avant que tu as eu un problème...

Une roue mal serrée? elle a peut etre perdu un plomb?

Sinon, le cardan qui a fait défaut... :tristounet:
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

loony205 a écrit :Les vis de maintient du disque ?

(De toute façon c'est ça ou alors c'est Parkinson) :lol:
J'ai changé les vis car elles étaient secouées. :wink:

Quand j'ai essayé de débloquer l'écrou du cardan au pétard, la roue était démontée parce que je devait refiler mes vieilles suspensions pour que mon copain pose les ressorts sur les nouveaux amortisseurs. :?
De ce fait, seul les deux petites vis de huit et une vis de roue empèchaient la rotation du disque par rapport au moyeu. :?
Elles n'ont pas supporté le traitement, se sont desserré et tordu. :lol4

Tu n'es pas loin de la solution Loony. :D
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

micky_40 a écrit :Une roue mal serrée?
Je ne serais peut être pas là pour vous donner la solution si c'était ça. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

spiff a écrit :euhh ... l'autoradio à fond, tellement tu étais content de revenir vivant de Bretagne ? :angel: après tes bains de chouchen ?
:mdr:
Et pour l'allé ? :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur
Messages : 1216
Inscription : dim. 9 oct. 2005 12:40
Localisation : 68

Message par micky_40 »

JPB a écrit :
micky_40 a écrit :Une roue mal serrée?
Je ne serais peut être pas là pour vous donner la solution si c'était ça. :lol4
effectivement sur 1000 bornes ca fait un peu gros...
JPB a écrit :
loony205 a écrit :Les vis de maintient du disque ?

(De toute façon c'est ça ou alors c'est Parkinson) :lol:
J'ai changé les vis car elles étaient secouées. :wink:

Quand j'ai essayé de débloquer l'écrou du cardan au pétard, la roue était démontée parce que je devait refiler mes vieilles suspensions pour que mon copain pose les ressorts sur les nouveaux amortisseurs. :?
De ce fait, seul les deux petites vis de huit et une vis de roue empèchaient la rotation du disque par rapport au moyeu. :?
Elles n'ont pas supporté le traitement, se sont desserré et tordu. :lol4

Tu n'es pas loin de la solution Loony. :D
Le taraudage a aussi subit je suppose?
Mais, même si les vis a tete fraisées ne sont pas bien mise, les 4 vis de roues tiennent bien le disque, donc la je vois mal ce qui cloche...
Avatar de l’utilisateur
spiff
Forumeur
Forumeur
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 11:16
Localisation : 69

Message par spiff »

JPB a écrit :
spiff a écrit :euhh ... l'autoradio à fond, tellement tu étais content de revenir vivant de Bretagne ? :angel: après tes bains de chouchen ?
:mdr:
Et pour l'allé ? :lol4
Eh bien , la chorale de petits chanteurs sur le siège arrière (en Bretagne, c'est bien connu, on est très cantiques...) :nawak:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1985 - 196000kms
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

micky_40 a écrit :Mais, même si les vis a tete fraisées ne sont pas bien mise, les 4 vis de roues tiennent bien le disque, donc la je vois mal ce qui cloche...
Cherches bien, tu es tout près de la solution. :D
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »