Je viens a vous en ce week end d'été
Voila je résume, mardi soir en rentrant chez moi, j'entend comme un frotement metalique dans le compartiement moteur assez régulier qui varie avec la vitesse du moteur..
J'analyse vite fait; pas l'embrayage, et bruit provenant de la distribution .
distribution fait avec pompe a eau, galet, courroie tendeur alternateur et tout le reste il y a un peu plus de 20 000 kms par un garage peugeot.
Mercredi je prend ma titine quand meme pour le 15 aout et parcours 250 kms avec. En rentrant le soir, le frotement est tellement important que je l'entend dans l'habitacle..
Hop voiture dans le garage et ne bouge plus de la.
Je fais appel a un ami de mon frere qui est mécano depuis plus de 30 ans pour qu'il me dise son verdict.
Pour lui 2 solutions, soit le galet de distribution qui est malade ou a été mal monté ou alors roulement de pompe d'injection qui rend l'ame.
de toute façon sans demonter le cache distribution on ne peut pas avancer plus. donc demonter support moteur et le cache et essayer de voir ce qui produit ce bruit de frotement.
par contre il me dit que si c'est la pompe d'injection, ca va faire mal..
Une refection de pompe lucas coute environ 500 euros me dit t'il .
Donc demain démontage de cela et vérdict ensuite. pas trop rassuré..
Et le top de la journée, je lui demande également de faire un petit tour de ma titine et me dire ce qui pour lui a des faiblesses.. mais qu'ais je fais la ..!!
Soufflet de cardans, rechauffeur de gazoil qui fuit une peu, durite de DA qui fuit , train arriere qui commence a fatigué, support moteur hs, et encore d'autres donc je me rappel plus..!! super content ben ..
Donc voila, je commence a demonter tout ce qui ne va pas en esperant que demain on tombe juste sur un tendeur qui fatigue plutot que sur le roulement de pompe ..
Tout ça au fait pour une petit question. La prise d'aire avant le filtre a air ma parait bizarre sur ma titine, c'est bien son emplacement obstrué comme ca :

je sais ma calandre est cassé, elle fait partie de la rénovation..
Qu'en dite vous..?
Merci d'avance les amis ..