[Mickael205] Ma 205 GTI 1.9 Rouge Vallelunga
- Mickael205
- Forumeur
[Mickael205] Ma 205 GTI 1.9 Rouge Vallelunga
Salut,
Je vous présente ma 205 GTI 1.9 130 ch du 23/08/1988.
Voici le context de la recherche :
Après deux mois de recherche nous voici le 01/06/2008. Je suis allé en voir deux hier :
La première, que j'ésitais à aller voir, ne me plait pas car trop de choses à faire pour le prix qui était au départ de 3500€ que j'ai négocier à 2500€ alors qu'elle n'a pas le ct à cause d'un déséquilibre des freins AR.
Fin bref, elle n'en vaut même pas 1000€.
Les vitesses étaient dure à passer, comme celle de la semaine précédente, et la direction très lourde même si elle était moins pire. Elle n'avait rien dans le bide, surement encrassée ou moteur en fin de vie. Puis pleins de bruit bizzares.
Sinon, la seconde me plait beaucoup.
La direction est bien mieux, les vitesses passent très bien comme sur ma td.
Embrayage changé récemment.
Bon il y a un soufflet de cardan à changer et des broutilles comme remettre les bon feux, puis je sais plus quoi.
Le TO n'est pas d'origine.
Bon, elle bouffe un peu d'eau et d'huile.
Pour l'eau, il en remet un peu quand il fait les niveau, peut être 1000km.
Il m'a dit que ça ne baise pas non plus à vu d'oeil de la à en remettre toutes les semaines.
Sinon, pour l'huile, il a du en remettre même pas un litre pour 5000 km donc ça doit être bon.
Le JDC été changé avant, mais je ne sais pas quand, il y a une facture du joint uniquement.
Elle a 203 000km.
Il doit passer le CT le 7 juin et me recontacter.
Sinon, elle a quand même une bonne fissure au bas de caisse (conducteur je crois).
Mais au dessus des vitres AR, c'est largement correct.
Un peu de rouille aussi mais vous allez voir ça dans les photos que je vous ai fait.
Je vous présente ma 205 GTI 1.9 130 ch du 23/08/1988.
Voici le context de la recherche :
Après deux mois de recherche nous voici le 01/06/2008. Je suis allé en voir deux hier :
La première, que j'ésitais à aller voir, ne me plait pas car trop de choses à faire pour le prix qui était au départ de 3500€ que j'ai négocier à 2500€ alors qu'elle n'a pas le ct à cause d'un déséquilibre des freins AR.
Fin bref, elle n'en vaut même pas 1000€.
Les vitesses étaient dure à passer, comme celle de la semaine précédente, et la direction très lourde même si elle était moins pire. Elle n'avait rien dans le bide, surement encrassée ou moteur en fin de vie. Puis pleins de bruit bizzares.
Sinon, la seconde me plait beaucoup.
La direction est bien mieux, les vitesses passent très bien comme sur ma td.
Embrayage changé récemment.
Bon il y a un soufflet de cardan à changer et des broutilles comme remettre les bon feux, puis je sais plus quoi.
Le TO n'est pas d'origine.
Bon, elle bouffe un peu d'eau et d'huile.
Pour l'eau, il en remet un peu quand il fait les niveau, peut être 1000km.
Il m'a dit que ça ne baise pas non plus à vu d'oeil de la à en remettre toutes les semaines.
Sinon, pour l'huile, il a du en remettre même pas un litre pour 5000 km donc ça doit être bon.
Le JDC été changé avant, mais je ne sais pas quand, il y a une facture du joint uniquement.
Elle a 203 000km.
Il doit passer le CT le 7 juin et me recontacter.
Sinon, elle a quand même une bonne fissure au bas de caisse (conducteur je crois).
Mais au dessus des vitres AR, c'est largement correct.
Un peu de rouille aussi mais vous allez voir ça dans les photos que je vous ai fait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mickael205 le sam. 28 mai 2016 02:17, modifié 8 fois.
-
- Forumeur
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Besoin d'aide Urgent p7 SVP *
Elle est bien belle, celle ci ! 

- Mickael205
- Forumeur
Attends, il y en a encore d'autres photos lol
Je vous gatte la.

Je vous gatte la.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mickael205
- Forumeur
Les dernières :
- Mickael205
- Forumeur
Voila,
J'attends vos commentaires, mais elle me plait beaucoup beaucoup.
J'attends vos commentaires, mais elle me plait beaucoup beaucoup.
-
- Forumeur
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Nouvelle voiture et photos page 8 *
Je la trouve propre, mais le must reste tout de même de la faire essayer par un GTIste, je pense !
Allez, si tu me payes le voyage...
A ce kilométrage, dans un état irréprochable (pas de carrosserie immédiate à faire, et un moteur sain qui tourne rond (ralenti stable) et qui ne nécessite pour l'instant que des révisions, je dirais entre 2500 et 3000.
Mais bien sur, ça se vend facil à 3500/4000, même 5/6000 quand c'est une première main, moins kilométrée, avec tout le carnet d'entretien, et des frais énormes récents !
Allez, si tu me payes le voyage...

A ce kilométrage, dans un état irréprochable (pas de carrosserie immédiate à faire, et un moteur sain qui tourne rond (ralenti stable) et qui ne nécessite pour l'instant que des révisions, je dirais entre 2500 et 3000.
Mais bien sur, ça se vend facil à 3500/4000, même 5/6000 quand c'est une première main, moins kilométrée, avec tout le carnet d'entretien, et des frais énormes récents !
- dami
- Modérateur bénévole
Le TO est d'origine, c'est juste la bulle du toit ouvrant qui a été rajouté ! 

- 3dfx
- Forumeur
Ce sont des ANTIBROUILLARD à l'avant...
- Mickael205
- Forumeur
Donc oui, pour le ralenti, j'ai oublier de vous dire, il est un peu bas, 600/700 trs, du coup qund on accélère un bon coup sec et qu'on lache, sans avancer, au point mort, elle aurai tendance à caler, c'est grave docteur?
Je crois qu'a chaud il est un poil plus haut mais je ne suis pas sure.
Sinon, pour la pression, elle est bonne? 2 au ralenti et 6 en accélération.
Et pour les fissures aux bas de caisse vous en penssez quoi? il y a aussi en bas des portes, juste avant la fissure des bas de caisses, c'est pas nickel, ça vous choque?
Je la prend?
Perso j'ai vraiment eu un bon feeling, dés tout de suite, pas un gros gros coup de coeur, mais un très bon feeling.
Alors, pour le TO, en fait si j'ai bien compris, les TO d'origines ont des joints qui se gonflent, hors ici, ce n'est pas le cas, on a une poigné et on la débloque et on tire. Même s'il ressemble fortement à ceux d'origine, je ne pense pas que s'en soit un.
Mais je ne suis pas un pro des TO.
Sinon, il me semblais bien que c'était des AB.
Du coup, les mecs ont du les changés car pour 200 000 km ils me paraissent bien beau et en plus ce sont des jaunes pour une voiture de fin 88, non? Enfin font jaune glace blanches non?
Parceque je n'ai pas de bouton spéciale pour AB, et il m'a dit que ça s'allume en pleins phare.
Au prix des LP, je risque de casqué sever pour remettre des LP d'origines, à moins de faire un échange avec la td mais elle sont blanches sur la td...
Merci beaucoup.
Je crois qu'a chaud il est un poil plus haut mais je ne suis pas sure.
Sinon, pour la pression, elle est bonne? 2 au ralenti et 6 en accélération.
Et pour les fissures aux bas de caisse vous en penssez quoi? il y a aussi en bas des portes, juste avant la fissure des bas de caisses, c'est pas nickel, ça vous choque?
Je la prend?
Perso j'ai vraiment eu un bon feeling, dés tout de suite, pas un gros gros coup de coeur, mais un très bon feeling.
Alors, pour le TO, en fait si j'ai bien compris, les TO d'origines ont des joints qui se gonflent, hors ici, ce n'est pas le cas, on a une poigné et on la débloque et on tire. Même s'il ressemble fortement à ceux d'origine, je ne pense pas que s'en soit un.
Mais je ne suis pas un pro des TO.
Sinon, il me semblais bien que c'était des AB.
Du coup, les mecs ont du les changés car pour 200 000 km ils me paraissent bien beau et en plus ce sont des jaunes pour une voiture de fin 88, non? Enfin font jaune glace blanches non?
Parceque je n'ai pas de bouton spéciale pour AB, et il m'a dit que ça s'allume en pleins phare.
Au prix des LP, je risque de casqué sever pour remettre des LP d'origines, à moins de faire un échange avec la td mais elle sont blanches sur la td...
Merci beaucoup.
- pavot
- Forumeur
Je pense plutot à un toit non d'origine, il est en fait plus petit que le toit proposé par Peugeot car pas de renfort intérieur.dami a écrit :Le TO est d'origine, c'est juste la bulle du toit ouvrant qui a été rajouté !
- Mickael205
- Forumeur
Ben j'ai vu les deux, en tout cas, celui la est un poil différent de celui d'origine.
Vous avez vu, il manque un cache sur le bord arrière passager du TO.
Je sais pas ou je peut trouver ça.
Sinon, le reste vous parait bien?
Le mec passe le CT samedi, je lui donnerais alors une réponse.
Vous avez vu, il manque un cache sur le bord arrière passager du TO.
Je sais pas ou je peut trouver ça.
Sinon, le reste vous parait bien?
Le mec passe le CT samedi, je lui donnerais alors une réponse.
- biwann
- Forumeur
Pour le ralenti c'est pas grave ça prend 3 secondes de le mettre un poil plus haut. Moi aussi je la règle comme ça, ça fait moins de bruit au feu rouge.
Pour la pression c'est OK, à chaud en charge ça doit baisser à 4 normalement.
Les fissures ne sont pas choquantes selon moi, par contre la rouille c'est moyen, mais je pense qu'un carrossier doit pouvoir le traiter localement sans tout repeindre pour pas trop cher.
Pas mal la plaque sinon
elle appartient à un gars du GTI Club ?
Je la trouve belle, ça se voit qu'elle appartient à un gars soigneux, après moi j'aime pas le rouge
C'est sûr et certain que le TO n'est pas d'origine, il se peut que ce soit un accessoire Peugeot par contre.
Du coup le cache qui te manque sera un peu chaud à trouver, mais avec il y en a parfois en casse. Au pire tu peux te faire un petit moulage en résine
Pour les AB en principe tu dois avoir des LP SIEM glace blanche fond jaune, vu l'état c'est clair qu'ils ne datent pas de 88.
C'est normal qu'ils s'allument avec les pleins phares.
Mais c'est joli comme ça, et si tu veux les changer tu les vendras un bon prix.
Pour la pression c'est OK, à chaud en charge ça doit baisser à 4 normalement.
Les fissures ne sont pas choquantes selon moi, par contre la rouille c'est moyen, mais je pense qu'un carrossier doit pouvoir le traiter localement sans tout repeindre pour pas trop cher.
Pas mal la plaque sinon

Je la trouve belle, ça se voit qu'elle appartient à un gars soigneux, après moi j'aime pas le rouge

C'est sûr et certain que le TO n'est pas d'origine, il se peut que ce soit un accessoire Peugeot par contre.
Du coup le cache qui te manque sera un peu chaud à trouver, mais avec il y en a parfois en casse. Au pire tu peux te faire un petit moulage en résine

Pour les AB en principe tu dois avoir des LP SIEM glace blanche fond jaune, vu l'état c'est clair qu'ils ne datent pas de 88.
C'est normal qu'ils s'allument avec les pleins phares.
Mais c'est joli comme ça, et si tu veux les changer tu les vendras un bon prix.
- Mickael205
- Forumeur
Je ne sais pas si la pression baisse à 4 en charge et à chaud.
Ben le mec l'a achetée en septembre 2007.
Il la vend parcequ'il va avoir une voiture de fonction.
Je ne connait pas son passé, je vais lui demander, j'ai oublié.
Sinon, moi j'adore le rouge quand il n'est pas passé.
Les AB seront changés je pense, mais je verrais.
Déjà faut pas qu'il me fasse comme celui de la semaine dernière à la vendre à un autre mec.
Donc, quand je l'aurais, je ferais les réparations, effectivement je vais traiter la rouille rapidement, mais c'est superficiel de mon point de vue.
Puis si un jour j'ai envie, je lui payerais une peinture complete.
Merci
Ben le mec l'a achetée en septembre 2007.
Il la vend parcequ'il va avoir une voiture de fonction.
Je ne connait pas son passé, je vais lui demander, j'ai oublié.
Sinon, moi j'adore le rouge quand il n'est pas passé.
Les AB seront changés je pense, mais je verrais.
Déjà faut pas qu'il me fasse comme celui de la semaine dernière à la vendre à un autre mec.
Donc, quand je l'aurais, je ferais les réparations, effectivement je vais traiter la rouille rapidement, mais c'est superficiel de mon point de vue.
Puis si un jour j'ai envie, je lui payerais une peinture complete.
Merci
- Mickael205
- Forumeur
Un truc me chagrine, les ceintures AR sont à enrouleurs, alors que si je regarde la fiche, elles devraient être static.
Elle est de fin 88.
Je me demande si cette voiture n'a pas été bidouillée plus que je ne le pense?
Parcequ'elle a déjà les feux de phase 2.
Elle est de fin 88.
Je me demande si cette voiture n'a pas été bidouillée plus que je ne le pense?
Parcequ'elle a déjà les feux de phase 2.
- 3dfx
- Forumeur
Peut être rééquipée en derniers modèles