Comme le circuit d'essence est pressurisé, cette opération n'est pas aussi facile que sur les autres moteurs essence.
Il vous faut :
- Un filtre à essence neuf (Purflux EP91 par exemple)
- 2 joints 1562.44
- 2 joints 1562.45
- Douilles 18 et 19
- Clé plate 22
- Chiffon
- Un petit bocal
On commence par le raccord banjo du haut (douille de 18 ) Mon ancien filtre ne permettait pas de le bloquer le filtre avec une clé. J'ai donc serré au maximum au niveau de la fixation pour pouvoir desserrer le filtre sans qu'il tourne.
Il m'a fallu un bon bras de levier pour le débloquer


Prévoir un chiffon, l'essence va couler légèrement :

Défaire le support.
Sur la photo, on voir les joints et le filtre neuf, les vieux joints et la vis banjo.
J'en profite pour passer un coup sur la cosse du fil de masse

Vider le filtre dans le bocal, sur un chiffon pour ne pas mettre de l'essence partout

Défaire le raccord banjo du bas. Cette fois-ci on peut utiliser la clé plate de 22 pour bloquer le filtre.

Sortir le vieux filtre. Mmm c'est propre...


Voici les deux vis, impossible de se tromper, elles sont de taille différente :

Remonter le raccord du bas avec les 2 joints neufs :

Remonter le nouveau filtre sur le support :

Remonter le raccord du haut avec les 2 joints neufs. Sur le nouveau filtre, on peut bloquer le filtre.

Voila
