Cela fait quelques temps que je suis les posts de ce forum avec plaisir. C'est une mine d'informations sur les 205 où le respect et la bonne humeur sont encore de rigueur, ce qui fait plaisir par rapport à d'autres forums où c'est le grand n'importe quoi !!!
Venons au sujet initial de mon post: ma 205....
Qui est-elle?
Il s'agit en fait de la voiture de mon père... Collaborateur Peugeot, il l'a acheté neuve en décembre 1990 pour remplacer une 305 SR. Sans option à part la peinture métallisée beige mayfair, elle est tout de même bien pourvue d'éléments de confort rares à l'époque dans cette catégorie de véhicule: vitres électriques, condamnation centralisée,sièges velours, range monnaie, console longue,.....)
Du point de vue moteur, il s'agit d'un TU3A/K de 70 ch avec carbu simple corps solex, relativement performant vu le poids du véhicule...
Mon père a conduit ce véhicule pendant 12 ans, en faisant en majorité de la ville. Depuis 2002, cette 205 était dans un semi sommeil car mon père ne conduisant plus, ce fût ma mère et moi qui roulions très occasionnellement avec elle....Cet eté, nous nous sommes posé la question du devenir de la 205...Soit on la vendait pour pas grand chose, soit on la gardait définitivement dans le cercle familial. Vu le prix que je pouvais en tirer et vu le kilométrage actuel (67000 km d'origine!), j'ai préféré la garder comme second véhicule... Par contre, je me devais de la restaurer: en effet, vu qu'elle dormait dans le garage, l'entretien n'a pas été suivi et il a fallu la remettre à niveau. j'ai donc contrôlé ou fait contrôlé le véhicule, l'entretien a été fait (je préciserai tous les travaux faits dans un autre post)... De plus, vu que c'est une voiture qui a fait beaucoup de ville, la carosserie était dans un état moyen.
J'ai donc tout remis à neuf ce qui était cassé, et lui ai payé une peinture intégrale...
Après deux mois de travail, je peux dire que cette 205 est maintenant comme neuve !!!! J'ai eu les félicitations de mon concessionnaire Peugeot qui a halluciné quand il a vu l'état de ma 205 "Cela n'existe plus des 205 dans un état de conservation pareil, je vous conseille de bien la garder..." m'a-t-il dit !
Trève de bavardage, voici les photos !