Moi pour le moment j'ai fait un bouton pour le ventilo supplémentaire. Le ventilo d'origine n'est pas modifié, le faisceau d'origine reste intact, pour éviter tout soucis de surchauffe !
Alors alors, comment faire ?!
Il faut aller dans une casse pour récupérer sur une vieille carcasse un bouton qui comporte de logo voulu (ca peut aussi se récupérer sur un tableau de bord...)
Le mien provient d'une WW.....sur la photo j'avais déjà enlevé la coupelle avec le logo du ventilo, au départ elle est située sous le bouton rotatif. Bref

Ensuite on trouve un bouton de 205...attention ils ne sont pas tous identiques, il faut voir le schémas sur vassistance.fr (je crois!!).
Les boutons sont constitués d'une vitre en plastique fumé et granuleux sur laquelle le sigle du bouton est imprimé en blanc. Sous cette "vitre" il y a une seconde plaque en plastique coloré mais qui laisse passer la lumière.

Donc maintenant il faut poncer au papier très fin (genre 1200 ou 1600 pour ne pas ternir la vitre) le dessin qui est imprimé. Une fois que le dessin est effacé on utilisera la vitre à l'envers, étant donné que son dos a le même grain et le même brillant que sa face. Le coté poncé se retrouvera donc à l'arrière !! Moi je l'ai poncée jusqu'à ce que l'épaisseur soit très fine pour qu'elle soit moins fumée !!!!
On découpe sur notre bouton WW ou autre le logo qui nous intéressait ....
A ce stade il nous reste ces pièces la :

Ensuite ma réalisation diffère ce mes photos car je l'ai recommencée...sur les photos j'ai continué avec la plaque jaune et du scotch pour la rendre opaque, alors que lorsque je l'ai refaite, j'ai trouvé mieux de recopier la forme de la plaque jaune et de la refaire dans une plaque de plastique noir....

Donc pour intégrer le fameux ventilo dans le bouton et qu'il laisse passer la lumière pour la nuit, il faut faire un trou dans la plaque jaune ou noir, puis y encastrer / coller le ventilo dedans :

Voila, il ne reste plus qu'à mettre tout ca dans le bouton, dans le même ordre que d'origine : la plaque plastique, puis par dessus la vitre...qui gommera tous les défauts d'empilage, et redonnera l'aspect et le grain d'un bouton d'origine Peugeot !!
Je reprécise que ca rendra mieux la nuit avec une plaque plastique noire plutôt que celle d'origine jaune recouverte de scotch noir !!!
Seul hic, c'est que la nuit ou lorsque le bouton est enfoncé, c'est le ventilo qui s'allumera et pas le bouton. Mais comme je disais ca peut permettre à madame de le différencier avec les boutons qu'elle aura à utiliser en temps normal !!!

Le schéma de cablage sera le suivant :

Le bouton du dessus correspond au ventilo additionnel, et le bouton du dessous correspond au bouton que je ferai plus tard pour inverser les pression/niveau sur l'huile et l'essence. On pourrait imaginer un relais sur pour le niveau d'eau....tout est possible, après faut trouver un emplacement pour loger vos relais !!!
voilou !!!
Sinon dernière modif : j'ai tiré les fils pour le bouton de diag (Gti catalysée !), j'ai placé un inter sous le volant, comme ca on peut faire le diagnostic depuis son siège sans ouvrir le capot !!!!
Le lien :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... asc-30.php
J'éspère que ca vous aura plus et que ca pourra servir à certains !!!!!
A bientot ! Cédric