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Fiches Pratiques Freinage
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3dfx
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par 3dfx » mer. 28 nov. 2007 11:18
Hello
Un truc me turlupine...
Sur 205 le circuit est il en X ou en // ?
Car j'ai fait ma purge dans cet ordre : ARD ARG AVD AVG...
Qu'en est il si on ne respecte pas l'ordre ?
dethomaso
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Messages : 6754 Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
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par dethomaso » mer. 28 nov. 2007 11:41
Ca c'est l'ordre des GTi
Pour autre que GTi:
-arriere droit (le plus eloigné du mastervac, AR gauche pour les anglais)
-avant gauche
-arriere gauche
-avant droite
Je n'ai jamais compris cette histoire d'ordre de purge.
j'aimerai bien comprendre. fanchement, je ne vois pas...
3dfx
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Messages : 8244 Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
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par 3dfx » mer. 28 nov. 2007 11:48
Faudrait être certain
ARD AVG ou ARD ARG
dethomaso
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par dethomaso » mer. 28 nov. 2007 11:56
3dfx a écrit : Faudrait être certain
ARD AVG ou ARD ARG
ben suis certain mais je ne sais pas pourquoi:
Sur autre que GTi/CTi (faut voir pour TD et Rallye), le circuit est en X donc pour purger:
`
1 ARD
2 AVG
3 ARG
4 AVD
Tu veux savoir lequelles freins sont ensemble? Ben tu dessines unn X sur le toit de ta 205...
3dfx
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par 3dfx » mer. 28 nov. 2007 12:41
Ok je refais la purge cette aprèm, merci
Par contre le frein ARD de mémoire c'était parfait, ARG j'ai sorti des grosses bubules puis plein de toutes petites (genre eau pétillante) et ça n'arretais pas, normal ?
chamalow
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par chamalow » mer. 28 nov. 2007 12:46
Lorsqu'il n'y a pas de répartiteur, on peut purger de la plus loin à la plus proche, c'est mieux.
Ca permet de rabattre les bulles d'air.
En même temps, n'importe quelle RTA le dit.
dethomaso
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par dethomaso » mer. 28 nov. 2007 13:32
3dfx a écrit : Ok je refais la purge cette aprèm, merci
Par contre le frein ARD de mémoire c'était parfait, ARG j'ai sorti des grosses bubules puis plein de toutes petites (genre eau pétillante) et ça n'arretais pas, normal ?
tant que ca bulle.. faut purger... Surtout surveille bien le niveau dans le bocal pour ne pas reintroduire de l'air dans le circuit..
lejeg47
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par lejeg47 » mer. 28 nov. 2007 14:12
Moi toujours fait ARD, ARG, AVD, AVG...du plus éloigné du Mastervac au plus près.
Peu importe le circuit de frein.
dethomaso
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par dethomaso » mer. 28 nov. 2007 14:15
lejeg47 a écrit : Moi toujours fait ARD, ARG, AVD, AVG...du plus éloigné du Mastervac au plus près.
Peu importe le circuit de frein.
ben oui parce que tu as une GTi et une Rallye....
C'est le bon ordre...
lejeg47
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par lejeg47 » mer. 28 nov. 2007 14:29
dethomaso a écrit : lejeg47 a écrit : Moi toujours fait ARD, ARG, AVD, AVG...du plus éloigné du Mastervac au plus près.
Peu importe le circuit de frein.
ben oui parce que tu as une GTi et une Rallye....
C'est le bon ordre...
Non mais j'ai aussi purgé plein de caisse (mon père est garagiste) et j'ai toujours fait comme ça.
XR138
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par XR138 » mer. 28 nov. 2007 14:36
dethomaso a écrit : Ca c'est l'ordre des GTi
Pour autre que GTi:
-arriere droit (le plus eloigné du mastervac, AR gauche pour les anglais)
-avant gauche
-arriere gauche
-avant droite
Je n'ai jamais compris cette histoire d'ordre de purge.
j'aimerai bien comprendre. fanchement, je ne vois pas...
Salut,
Attention entre les GTI 1.6 et 1.9 c'est différent !
1.6 c'est // la 1.9 c'est en X .
En // maître cylindre de frein 3 sorties.
En X maître cylindre de frein 4 sorties.
XR138
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 XR de 1989 - 240000kms
205 CJ de 1991 - 312000kms
205 Junior de 1991 - 130000kms
Responsable technique Le Club 205
dethomaso
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Message
par dethomaso » mer. 28 nov. 2007 14:38
XR138 a écrit : dethomaso a écrit : Ca c'est l'ordre des GTi
Pour autre que GTi:
-arriere droit (le plus eloigné du mastervac, AR gauche pour les anglais)
-avant gauche
-arriere gauche
-avant droite
Je n'ai jamais compris cette histoire d'ordre de purge.
j'aimerai bien comprendre. fanchement, je ne vois pas...
Salut,
Attention entre les GTI 1.6 et 1.9 c'est différent !
1.6 c'est // la 1.9 c'est en X .
En // maître cylindre de frein 3 sorties.
En X maître cylindre de frein 4 sorties.
XR138
mais pour quelle raison il y a un ordre?
Je ne comprends pas la raison. Je ne vois pas en quoi ca peut influencer sur la qualité de la purge.
lejeg47
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par lejeg47 » mer. 28 nov. 2007 14:44
en rien...
LipFlip
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Message
par LipFlip » jeu. 23 oct. 2008 22:15
Pour les GTi 1.9, le circuit de frein est différent des GTi 1.6, TD et Rallye...
Il n'est pas en "X" justement? Avec un compensateur par conduite pour les disques arrières?
ÉDIT: A merde, j'avais pas vu le réponse de XR138
Désolé...
TylerDurden
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Messages : 119 Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 21:25
Localisation : In vino veritas
Message
par TylerDurden » ven. 24 oct. 2008 00:23
Pour info la purge vous la faite comment, a la pédale ? Ou vous avez des astuces ?§? A part Arc50
205 XRD de 1992 - 330000kms
205 GTI de 1990 - 138000kms