pieces pour clim TU

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
ali95130
Forumeur
Forumeur

pieces pour clim TU

Message par ali95130 »

bonjour voici un topics sur les pieces indispensable pour avoir une clim sur un TU
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
seb057
Forumeur
Forumeur

Re: pieces pour clim TU

Message par seb057 »

salut!

j'aurais quelques questions (comme je vais peut etre faire la meme chose sur ma 205, mais avant faut refaire tout le reste :cry:)
les flexibles pour R134a tu les a acheté en neuf chez peugeot ou tu as trouvé un autre fournisseur?
pour l'alternateur derrière le moteur tu as les supports? si ce n'est pas le cas regardes du coté des 306 TU avec la DA l'alternateur est a la meme place :) (beaucoup plus facile a trouver que sur une 205)
sinon attention, la capsule de commande de ralenti sur le carbu que tu montres, c'est pour un moteur avec le carbu double corps (TU3S ou TU3-2) celles de carbu simple corps sont differentes...
sur ce bon montage :)

a++
seb
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

bonjour petite question moi aussi, comme je vais peut-être mettre la DA, j'aimerai en profiter pour y installer la clim.
sauf que moi c'est une injection et je voudrai savoir si y a d'autres modifs à faire ou pas pour l'enrichissement clim enclenchée ?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

seb057 a écrit :salut!

j'aurais quelques questions (comme je vais peut etre faire la meme chose sur ma 205, mais avant faut refaire tout le reste :cry:)
les flexibles pour R134a tu les a acheté en neuf chez peugeot ou tu as trouvé un autre fournisseur?
pour l'alternateur derrière le moteur tu as les supports? si ce n'est pas le cas regardes du coté des 306 TU avec la DA l'alternateur est a la meme place :) (beaucoup plus facile a trouver que sur une 205)
sinon attention, la capsule de commande de ralenti sur le carbu que tu montres, c'est pour un moteur avec le carbu double corps (TU3S ou TU3-2) celles de carbu simple corps sont differentes...

a++
seb
Pauvre Seb

:lol: :mdrr:

J'ai l'impression que tu e pas prêt de la monter cette clim... :gene:

:aille:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Alex 90 a écrit :bonjour petite question moi aussi, comme je vais peut-être mettre la DA, j'aimerai en profiter pour y installer la clim.
sauf que moi c'est une injection et je voudrai savoir si y a d'autres modifs à faire ou pas pour l'enrichissement clim enclenchée ?
Tout dépend du modèle.
selon les cas il faut ou non changer le calculateur.

Dans certains cas (Bosch MA 3.0 par exemple) on peut rajouter l'information clim en externe. :wink:
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

moi c'est le magneti marelli
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Normalement il n'y a pas besoin de le changer sur ce modèle. :wink:
Mais de mémoire uniquement j'ai pas vérifié et j'en suis pas sûr.

Si tu as une revue technique, il faut étudier le schéma de principe, voir s'il y a une boucle de pilotage de la clim en externe.
Si oui, c'est gagné.
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut,

Petites précisions.

Il faut rajouter à la liste :

- Les déflecteurs pour le radiateur. (sinon l'air passe en partie autour).
- Les supports spécifique pour le radiateur ainsi que les "ressorts" en partie supérieur.
- Le faisceau d'habitacle, clim réfrigération spécifique.
- Pour l'aternateur le support et le tendeur aussi sont spécifique, sans oublier la poulie 3 voies en bout de vilbrequin.

Tout ce qui est sur le moteur ce trouve assez facilement, les 206 ayant été largement plus équipée en clim que la 205. :mrgreen:

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
ali95130
Forumeur
Forumeur

Message par ali95130 »

XR138 a écrit :Salut,

Petites précisions.

Il faut rajouter à la liste :

- Les déflecteurs pour le radiateur. (sinon l'air passe en partie autour).
- Les supports spécifique pour le radiateur ainsi que les "ressorts" en partie supérieur.
- Le faisceau d'habitacle, clim réfrigération spécifique.
- Pour l'aternateur le support et le tendeur aussi sont spécifique, sans oublier la poulie 3 voies en bout de vilbrequin.

Tout ce qui est sur le moteur ce trouve assez facilement, les 206 ayant été largement plus équipée en clim que la 205. :mrgreen:

XR138 :wink:
pour Les déflecteurs pour le radiateur et les supports spécifique pour le radiateur ainsi que les "ressorts" en partie supérieur ils sont pas tres visibles mais ils sont sur le bloc ventilos le restent est montés dans la voiture mais merci de preciser .

ps :Les pieces communes sur 206 ce limite aux poulies ,tendeur et support aternateur pour le reste c'est specifiques a nos cheres 205
ali95130
Forumeur
Forumeur

Message par ali95130 »

seb057 a écrit :salut!

a++
seb
pour les flexibles c'est pratiquement impossible a trouvé en concessions alors j'avais lacher l'affaire mais un jour ou je faisait mon petit tour des casses. je suis tomber sur une 1L4 generation de 1997 avec la dite option autant dire j'ai eu une chance pas possible sur ce coup la !!!! evidement j'ai tout demonter en moins d'une heure
pour la capsule oui s'est pour un solex 32 34
ali95130
Forumeur
Forumeur

Message par ali95130 »

Alex 90 a écrit :bonjour petite question moi aussi, comme je vais peut-être mettre la DA, j'aimerai en profiter pour y installer la clim.
Alex 90 .direction assistée et climatisation ne sont pas compatible sur les blocs TU .il faut choisir!!!
pour l'enrichissement clim enclenchée c'est un circuit en plus du 6j sous la planche de bord qui va directement dans le calculateur d'injection (je sais pas s'il est specifique a ces modeles)
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

ben écoute, au lycée j'ai un TU 1 de 106 ou saxo avec clim et DA, il a même des culbuteurs à rouleaux. c'est d'ailleurs sur ce moteur que j'ai commencer à prendre mes pièces.
ali95130
Forumeur
Forumeur

Message par ali95130 »

Alex 90 a écrit :ben écoute, au lycée j'ai un TU 1 de 106 ou saxo avec clim et DA, il a même des culbuteurs à rouleaux. c'est d'ailleurs sur ce moteur que j'ai commencer à prendre mes pièces.
si t'arrive a adapter les tuyaux de clim , le deshydrateur et le condensateur de 106 ou saxo sur une 205 tu pourra alors avoir les deux mais en standard c'est pas possible car les tuyaux relier aux compresseur sont fixes la ou devrait avoir la pompe de DA .j'oubliais les flexibles de gaz sont clipsés et non vissés comme sur 205 .pour le detendeur ca peut etre un probleme
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Bien sûr que c'est possible, ais il faut une DA électrique, c'est obligatoire.
Même en conservant l'alternateur devant le moteur, avec le support commun qu'on trouve sur les 106, on ne peut pas mettre la pompe derrière.
Par contre, avec les flexibles de 106, qui passent à ras du compresseur, alors on peut avoir la DA.
Mais bon, c'est un chariot que tu rouleras par la suite... :?

10CV de moins avec la clim, 4 en moins avec la DA, sans compter la surcharge électrique ventilateurs en route, autant dire que tu rouleras pas bien vite... :?
ali95130
Forumeur
Forumeur

Message par ali95130 »

ca reste une adaptation qui s'eloigne un peut trop de l'origine a mon gout et en plus l'alternateur et compresseur tienne pas devant le moteur (l'alternateur positionner plus haut touche le radiateur)et la clim c'est plus rare comme option (c'est pas si lourd le museau d'une 205 a diriger)
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »