Donc je présente ma nouvelle aquisition cette 205 XRD de 88, AM 89, moteur XUD7/K, boite 5 BE1, sans aucune options, avec 264 000km (a peine en rodage quoi) en assez bon état, avec au niveau carroserie juste le hayon a repindre (ça attendra un peu, d'abord la GR a finir), le train AR a changer, celui la tire vraiment la geule, il a sacément de jeu, les roues sont penché il grince beaucoup, enfin j'en ai déjà trouvé un autre ! Et encore a changer les bougies de préchauffage, dont 2 sont naze (n'empêche, malgré les 2 qui sont naze, elle démarre encorre au quart de tours), une batterie a changer, une bonne vidange, des freins neufs a l'avant et des amortos neufs une bonne révision générale et elle repart comme en 40, mais d'abord un bon lavage !
De toute façon aux prix ou je l'ai payé, j'allais pas me privé c'est pas elle qui m'a ruiner. Je l'ai payé la modique somme...d'une bouteille de blanc !
Revenons un peu a l'histoire de cette XRD, elle a été vendu dans le département 94 en septembre 88 mais immatriculé en Haute-Saone par un gendarme, vendu a un allemand qui l'a emmener en 96 chez lui a Berlin et qui a redémenager en France dans le Haut-Rhin en 97 et puis acheter par un mécano de chez Peugeot en 99 (qui a vrai dire ne l'a pas spécialement entretenue dans ls règles de l'art) et elle est a moi depuis vendredi, si je ne l'aurais pas pris il l'aurait mise a la casse !
Voila quelques photos, les temps est pourris alors les photos ne sont pas top, j'en ferai des mieux quand on aura du beau temps (ça existe chez nous ?
PS : est-ce que quelqu'un saurait le nom de la couleur, le code "MODE" est visible sur la traverse. Est-ce un beige ténéré ?
Réparations a faire :
-Changer le train AR. Fait.
-Flexible de frein AR neuf + purge. Fait.
-Remetre les cables de frein a main. Fait.
-Changer les tapis de coffre et l'isolant qui est en état de décomposition avancé.
-Changer les amortos avants. A faire.
-Mettre une baterie neuve. A faire.
-4 pneus neufs. A faire.
-Bonne révision + ech bougies de préchauffage. A faire.
Vues de l'avant.

Le hayon a repeindre.

L'intérieur, avec la planche de bord brune.

Les sièges en super état, pas déchiré juste les lavé et ils sont comme neufs.

Le volant de 205 champion.

Le compteur, a 264 000 km elle est peine en rodage lol !

Le pommeau n'est pas le bon, vu que c'est une boite BE1, la marche AR et a coter de la 1ere a lever.
Noter l'autoradio de dernier cri.

Le coeur de la bête, le XUD7 qui marche du tonnerre de feu de Dieu.

De face.