205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!
- Tit' Moket
- Forumeur
- Messages : 1972
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!
Sommaire :
Photos de l'état de la voiture après lavage
Début de la restauration
Recollage du font de compteur
Installation du ventilateur de chauffage (non présent à l'achat)
Refection des freins avants
Refection des freins arrières + peinture
Démontage et nettoyage du boitier papillon/ pipe d'admission
Démontage du module et de la bobine/ Réfection de l'alternateur
Courroie de distribution
Montage du Kit de sabot d'ailes Peugeot
Longues portées et nettoyage
Passage au CT et commencement du démontage faisceau moteur
Démontage des élèments compartiment moteur
Sortie du moteur, nettoyage boite et dépose du train avant
Démontage des demi trains avants et de l'habitacle
Réception pièces neuves, nettoyage à l'acide phosphorique
Déculassage
Désossage culasse, pièces neuve, réfection pompe à huile
Nettoyage bloc moteur, apprêtage et peinture du compartiment moteur et du train avant, pot Sebring Siffleur
Repose du train avant et remontage éléments du compartiment moteur
Remontage éléments du compartiment moteur épisode II, divers pièces (rampe injection et régulateur neufs)
Voilà, c'est fait!
Samedi, j'ai craqué pour elle et je suis rentré avec elle...
Une GTi d'octobre 85, noire, avec VE et ... beaucoup de boulot a faire dessus...
Elle a 191.000km, un peu de rouille par ci par là, mais elle a dormis à l'abris vu son état! Arrêté 4 ans ces dernières années, elle a redemarré au quart de tours!!!! Vu les quelques détail que j'ai vu, elle n'a jamais était accidenté! Enfin, trève de blabla, place au photos!
Petit côté charme, les plaques noires et le petit "F" sur la jupe... En plus, ellereste dans le département donc les plaques "27" noires resteront !
Ouch, l'avant a morfler... (la jupe est dans le coffre)! Et un retro, un!!!
L'interieur d'origine est dans le coffre! Le vendeur me la donner avec la voiture! Le tissus du sièges coducteur est mort mais le reste est exploitable!
La carrosserie est pas mal rayé mais très peu cabossée! Elle a surement était stockée à l'abris mais avec des objets dessus...
Voilà, si une truc n'est pas d'origine, dites le moi, y'a pas de soucis!
A vos critiques!
Photos de l'état de la voiture après lavage
Début de la restauration
Recollage du font de compteur
Installation du ventilateur de chauffage (non présent à l'achat)
Refection des freins avants
Refection des freins arrières + peinture
Démontage et nettoyage du boitier papillon/ pipe d'admission
Démontage du module et de la bobine/ Réfection de l'alternateur
Courroie de distribution
Montage du Kit de sabot d'ailes Peugeot
Longues portées et nettoyage
Passage au CT et commencement du démontage faisceau moteur
Démontage des élèments compartiment moteur
Sortie du moteur, nettoyage boite et dépose du train avant
Démontage des demi trains avants et de l'habitacle
Réception pièces neuves, nettoyage à l'acide phosphorique
Déculassage
Désossage culasse, pièces neuve, réfection pompe à huile
Nettoyage bloc moteur, apprêtage et peinture du compartiment moteur et du train avant, pot Sebring Siffleur
Repose du train avant et remontage éléments du compartiment moteur
Remontage éléments du compartiment moteur épisode II, divers pièces (rampe injection et régulateur neufs)
Voilà, c'est fait!
Samedi, j'ai craqué pour elle et je suis rentré avec elle...
Une GTi d'octobre 85, noire, avec VE et ... beaucoup de boulot a faire dessus...
Elle a 191.000km, un peu de rouille par ci par là, mais elle a dormis à l'abris vu son état! Arrêté 4 ans ces dernières années, elle a redemarré au quart de tours!!!! Vu les quelques détail que j'ai vu, elle n'a jamais était accidenté! Enfin, trève de blabla, place au photos!
Petit côté charme, les plaques noires et le petit "F" sur la jupe... En plus, ellereste dans le département donc les plaques "27" noires resteront !
Ouch, l'avant a morfler... (la jupe est dans le coffre)! Et un retro, un!!!
L'interieur d'origine est dans le coffre! Le vendeur me la donner avec la voiture! Le tissus du sièges coducteur est mort mais le reste est exploitable!
La carrosserie est pas mal rayé mais très peu cabossée! Elle a surement était stockée à l'abris mais avec des objets dessus...
Voilà, si une truc n'est pas d'origine, dites le moi, y'a pas de soucis!
A vos critiques!
Modifié en dernier par Tit' Moket le mer. 12 févr. 2020 15:08, modifié 51 fois.
- 37nounours
- Forumeur
- Messages : 784
- Enregistré le : sam. 21 juin 2008 05:58
- Localisation : Bourgueil (37)
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
salut félicitation pour ton achat ,combien la tu payée ?
tu compte la restaurer a partir de quand ?
tu compte la restaurer a partir de quand ?
- Tit' Moket
- Forumeur
- Messages : 1972
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
A vendre sur leboncoin.fr a 700€, le vendeur me l'a cédé a 550€ après 1h30 de négociations...
- 37nounours
- Forumeur
- Messages : 784
- Enregistré le : sam. 21 juin 2008 05:58
- Localisation : Bourgueil (37)
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
tu l'a depuis quand ?
t'as des travaux mécanique a faire dussus ?
a ma casse préférée il y a une cti de la meme couleur que la tienne
tu est rentré avec par la route ou avec un plateau ?
t'as des travaux mécanique a faire dussus ?
a ma casse préférée il y a une cti de la meme couleur que la tienne
tu est rentré avec par la route ou avec un plateau ?
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
La peinture rouge sur le bord du toit ouvrant n'est pas d'origine
Sinon elle a l'air bien, les sièges sont pas trop morts mais ce n'est pas les bons.
Les 2 rétros phase 1 c'est nickel même si y'en a 1 de cassé tu dois pouvoir le réparer
Couleur noir c'est pas courant (beaucoup moins que anthracite)
L'immat date de 92 tu as de la chance
Il manque des bricoles enfin ça je pense que t'a vu , dommage pour la jupe avant avec les SIEM à glaces jaunes (que tu vas payer une fortune), le pommeau... enfin rien d'insurmontable.
Par contre y'a du boulot pour la peinture
Par contre redémarrer un moteur comme ça après 4 ans d'arrêt c'est risqué... il y a des précautions à prendre normalement, notamment s'assurer qu'il n'est pas bloqué. Tu as eu de la chance
Pour moi c'est une super base, dans son jus comme je les aime, j'ai hâte de la voir revivre
Sinon elle a l'air bien, les sièges sont pas trop morts mais ce n'est pas les bons.
Les 2 rétros phase 1 c'est nickel même si y'en a 1 de cassé tu dois pouvoir le réparer
Couleur noir c'est pas courant (beaucoup moins que anthracite)
L'immat date de 92 tu as de la chance
Il manque des bricoles enfin ça je pense que t'a vu , dommage pour la jupe avant avec les SIEM à glaces jaunes (que tu vas payer une fortune), le pommeau... enfin rien d'insurmontable.
Par contre y'a du boulot pour la peinture
Par contre redémarrer un moteur comme ça après 4 ans d'arrêt c'est risqué... il y a des précautions à prendre normalement, notamment s'assurer qu'il n'est pas bloqué. Tu as eu de la chance
Pour moi c'est une super base, dans son jus comme je les aime, j'ai hâte de la voir revivre
- Tit' Moket
- Forumeur
- Messages : 1972
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
Je suis rentré avec en remorquage par précaution, samedi ! Je ne voulais pas risqué un problème... J'avais même pris les 4 anciennes roues de ma XRD pas précotion pour le remorquage...
Par contre, j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire sur la peinture du toit ouvrant Biwann...
Les bricoles qui me manque, j'en ai déjà retrouvé! Hier sur une pauvre Lacoste phase 1 en casse, j'ai récuperer la poigné du Toit ouvrant (la mienne avait le cran de cassé...), un pommeau de 309 monté dessus, un grille d'aération passager, le contour du souflet de levier de vitesse, une horloge... Pour le pommeau, il n'était pas avec la GTi sauf la grille, le plus embêtant a trouvé...
On a fait tourné le moteur mais pas longtemps... C'est le vendeur qui l'a redemmarrer comme ça (malheureusement), si il y avait eu un problème, je n'était pas directement embêté...
Les LP Siem ont même un autocolant en papier Peugeot au centre! Par contre, ils sont en font jaunes et glace blanches...
Comme l'a dit Biwann, "une bonne base"!
Je pense que je la repeindrais, même si ça m'embête pas mal, car il y a pas mal de coup de clé ou autres rayures!
Bon, j'y retourne! Je ne l'ai pas trop regarder ce week end car j'ai fait la distri de la XRD a ma soeur...
Par contre, j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire sur la peinture du toit ouvrant Biwann...
Les bricoles qui me manque, j'en ai déjà retrouvé! Hier sur une pauvre Lacoste phase 1 en casse, j'ai récuperer la poigné du Toit ouvrant (la mienne avait le cran de cassé...), un pommeau de 309 monté dessus, un grille d'aération passager, le contour du souflet de levier de vitesse, une horloge... Pour le pommeau, il n'était pas avec la GTi sauf la grille, le plus embêtant a trouvé...
On a fait tourné le moteur mais pas longtemps... C'est le vendeur qui l'a redemmarrer comme ça (malheureusement), si il y avait eu un problème, je n'était pas directement embêté...
Les LP Siem ont même un autocolant en papier Peugeot au centre! Par contre, ils sont en font jaunes et glace blanches...
Comme l'a dit Biwann, "une bonne base"!
Je pense que je la repeindrais, même si ça m'embête pas mal, car il y a pas mal de coup de clé ou autres rayures!
Bon, j'y retourne! Je ne l'ai pas trop regarder ce week end car j'ai fait la distri de la XRD a ma soeur...
- laphroaig007
- Forumeur
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 23:48
- Localisation : Côte d'Azur...
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
Bravo pour ton achat, à un prix vraiment raisonnable.
Il va te falloir mettre à jour ta signature...
Il va te falloir mettre à jour ta signature...
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
Sur cette photo :Tit' Moket a écrit :Par contre, j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire sur la peinture du toit ouvrant Biwann...
la "rigole" a été peinte en rouge, d'origine c'est pas peint :
Je pense tu dois pouvoir le récupérer au décapant.
J'avais pas vu en effet la jupe est dans le coffreTit' Moket a écrit :Les LP Siem ont même un autocolant en papier Peugeot au centre! Par contre, ils sont en font jaunes et glace blanches...
- Tit' Moket
- Forumeur
- Messages : 1972
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
Pas de soucis, je vais mettre mon avatar a jour! Merci laphroaig007!
Ok, je comprends mieux le coup du TO... Je suis un peu long à la détente...
Euh pour les LP, erreur de ma part, ils sont tous blancs... Là encore, il faut que j'arrête la moquette...
La preuve en image!
Les quelques babioles récuperées...
Le moteur, un peu crado et rouillé...
La courroie de distri en bon état!
Petites questions! C'est ça la réf peinture ?
J'ai un cache en plastique noir derrière la grille de la juppe avant! A quoi sert t il? Protection?
Ok, je comprends mieux le coup du TO... Je suis un peu long à la détente...
Euh pour les LP, erreur de ma part, ils sont tous blancs... Là encore, il faut que j'arrête la moquette...
La preuve en image!
Les quelques babioles récuperées...
Le moteur, un peu crado et rouillé...
La courroie de distri en bon état!
Petites questions! C'est ça la réf peinture ?
J'ai un cache en plastique noir derrière la grille de la juppe avant! A quoi sert t il? Protection?
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8202
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
Bon prix et bonne affaire, rah tu dois être content
A l'AM86 tu devrais avoir ces LP, je ne crois pas que les siem glaces jaunes etaient encores montés...
Pour les baguettes de TO, ça se trouve facilement en casse faut juste être attentionné au démontage, car le plastique clipsé après 20ans...
Comment se portent les dessous de la voiture, les ailes arrières et les longerons ?
Fait aussi très attention aux conduites de frein...c'est très souvent pourri par la rouille sur ces millésimes
Sinon l'intérieur est un quartet tissu de 1.6L 90/92, ça se revend bien...le problème est plutot de trouver un intérieur "biaritz" en bon état
La protection derrière la jupe permet au moteur de chauffer plus rapidement
A l'AM86 tu devrais avoir ces LP, je ne crois pas que les siem glaces jaunes etaient encores montés...
Pour les baguettes de TO, ça se trouve facilement en casse faut juste être attentionné au démontage, car le plastique clipsé après 20ans...
Comment se portent les dessous de la voiture, les ailes arrières et les longerons ?
Fait aussi très attention aux conduites de frein...c'est très souvent pourri par la rouille sur ces millésimes
Sinon l'intérieur est un quartet tissu de 1.6L 90/92, ça se revend bien...le problème est plutot de trouver un intérieur "biaritz" en bon état
La protection derrière la jupe permet au moteur de chauffer plus rapidement
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
Non le numéro que tu montres n'est pas la ref peinture.
La ref peinture est sur 4 caractères, normalement tu dois avoir P3XY.
Il te manque le cache de la distrib aussi
La ref peinture est sur 4 caractères, normalement tu dois avoir P3XY.
Il te manque le cache de la distrib aussi
- Tit' Moket
- Forumeur
- Messages : 1972
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
Je te dis même pas comment je suis content!!!!!
Le dessous, les longerons etc. sont en bon état! Le dessous aura le droit a un coup de Karcher pour voir plus en profondeur son état, et un bon coup de Blackson! Seul Bémol, les bas de caisse un peu entamer mais a priori pas profondément! Ouf! Un classique!
Par contre, je ne savais pas pour les LP! Impeccable! Je scanerais les papiers et je les referais avec plastification !
Les canalisations, même sur ma XRD de 90, celle arrière droite a laché! Mon père a dit que si elle était en bon état, il fallait les laisser comme ça mais si un jour elles lachent et que je suis a 90 avec la voiture, ça m'embêterais un peu de l'abimer!!!
Le dessous, les longerons etc. sont en bon état! Le dessous aura le droit a un coup de Karcher pour voir plus en profondeur son état, et un bon coup de Blackson! Seul Bémol, les bas de caisse un peu entamer mais a priori pas profondément! Ouf! Un classique!
Par contre, je ne savais pas pour les LP! Impeccable! Je scanerais les papiers et je les referais avec plastification !
Les canalisations, même sur ma XRD de 90, celle arrière droite a laché! Mon père a dit que si elle était en bon état, il fallait les laisser comme ça mais si un jour elles lachent et que je suis a 90 avec la voiture, ça m'embêterais un peu de l'abimer!!!
- Tit' Moket
- Forumeur
- Messages : 1972
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
Elle peut être où la réf peinture? Et c'est quoi du coup cette série de chiffre?biwann a écrit :Non le numéro que tu montres n'est pas la ref peinture.
La ref peinture est sur 4 caractères, normalement tu dois avoir P3XY.
Il te manque le cache de la distrib aussi
Sinon, le cache distrib a était enlever pour voir l'état de la courroie!
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8202
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
Le numéro qu'il montre EST BIEN le code peinture, c'est juste l'ancien type, ça a d'ailleurs changé en 86 ou 87.biwann a écrit :Non le numéro que tu montres n'est pas la ref peinture.
La ref peinture est sur 4 caractères, normalement tu dois avoir P3XY.
:
- BOSS 23
- Forumeur
- Messages : 4530
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
- Localisation : En Territoire Lémovice ...
Re: Moket' en 205 GTi AM 86 !!!!
Eh ben elle me plait bien ta GTi, je l'avait vu sur Leboncoin et en effet a ce prix tu n'est pas perdant, même si il va y avoir un peu de boulot ... .
Par contre les baguettes de TOP, j'en voit pas des masses en casses et a chaque foi elles sont destroy ... .
Sympa les LP, je ne connaissait pas avec le lion ... .
Bon courage a toi ... .
Par contre les baguettes de TOP, j'en voit pas des masses en casses et a chaque foi elles sont destroy ... .
Sympa les LP, je ne connaissait pas avec le lion ... .
Bon courage a toi ... .