Comment installer le câblage et les vérins de la capote élec
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- nounours62
- Forumeur
Comment installer le câblage et les vérins de la capote élec
Bonjour
Par chance j’ai acheté à bas prix le câblage qui permet de faire actionner les vérins de la capote électrique sur une 205 cabriolet et j’ai deux question à poser pour comprendre.
- Premièrement de quel coté se fixe le moteur qui est relié aux vérins de la capote électrique (de quel coté de l’aile arrière, si possible si quelqu’un aurait une photo, sa m’aiderait beaucoup).
- Deuxièmement comment installer à travers la caisse (ou doit on le faire passer) le câblage qui vas de la boite à fusibles, de l’interrupteur de la console, jauge à essence, raccord du moteur des vérins de la capote électrique (si quelqu’un aurait une photo, sa m’aiderait beaucoup).
Cordialement
Par chance j’ai acheté à bas prix le câblage qui permet de faire actionner les vérins de la capote électrique sur une 205 cabriolet et j’ai deux question à poser pour comprendre.
- Premièrement de quel coté se fixe le moteur qui est relié aux vérins de la capote électrique (de quel coté de l’aile arrière, si possible si quelqu’un aurait une photo, sa m’aiderait beaucoup).
- Deuxièmement comment installer à travers la caisse (ou doit on le faire passer) le câblage qui vas de la boite à fusibles, de l’interrupteur de la console, jauge à essence, raccord du moteur des vérins de la capote électrique (si quelqu’un aurait une photo, sa m’aiderait beaucoup).
Cordialement
-
- Nouveau
Re: Comment installer le câblage et les vérins de la capote élec
salut le moteur est cote passage
pour la photo dans la semaine
pour le cabalage il passe sous le siege il est maintenu avec le faisceau des feux arriere pour l'interupteur avec le faisceau du capteur de frein a main
pour la photo plus dur car faisceau coupe sur la mienne mais je peux te faire ca
a+
pour la photo dans la semaine
pour le cabalage il passe sous le siege il est maintenu avec le faisceau des feux arriere pour l'interupteur avec le faisceau du capteur de frein a main
pour la photo plus dur car faisceau coupe sur la mienne mais je peux te faire ca
a+
- nounours62
- Forumeur
Bonjour
Merci beaucoup, j'attends avec impatience vos photos, encore merci.
Cordialement
Merci beaucoup, j'attends avec impatience vos photos, encore merci.
Cordialement
- nounours62
- Forumeur
-
- Nouveau
ok
merci, je fais les photos demain midi
comme tu peux le voir il y a le cablage de la partie arriere de la voiture, c'est à dire les feux, la lumiere de coffre et probablement 2 3 autres chose.
ton faisceau provient d'une voiture de quelle annee, et de quelle annee est ta voiture?
phase 1 ou 2? comme les feux sont pas les meme.
a+
merci, je fais les photos demain midi
comme tu peux le voir il y a le cablage de la partie arriere de la voiture, c'est à dire les feux, la lumiere de coffre et probablement 2 3 autres chose.
ton faisceau provient d'une voiture de quelle annee, et de quelle annee est ta voiture?
phase 1 ou 2? comme les feux sont pas les meme.
a+
-
- Nouveau
Bon
j'ai fait des photos du faisceau que j'ai démonté il y a 15 jours
et j'ai des doutes avec ton faisceau
car comme je te l'ai dis il y a 2 faisceaux
le premier de la capote
qui a cette allure
donc moi il est sans les prises
cote boite a fusible il y a 2 câbles un rouge de grosse section (3 mm²) et un vert petite section (1,5 mm²)
épissure celle qui vas à l'interrupteur vers le levier de vitesse 3 câbles (vert/noire/bleu) de section (1,5 mm²)
et la fin 3 câbles un rouge de grosse section (3 mm²) et un noire et un bleu petite section (1,5 mm²)
ce qui me semble normal car le système est hydraulique donc juste la pompe à commander et de la pompe des tuyaux jusqu'au vérin de capote
j'ai fait des photos du faisceau que j'ai démonté il y a 15 jours
et j'ai des doutes avec ton faisceau
car comme je te l'ai dis il y a 2 faisceaux
le premier de la capote
qui a cette allure
donc moi il est sans les prises
cote boite a fusible il y a 2 câbles un rouge de grosse section (3 mm²) et un vert petite section (1,5 mm²)
épissure celle qui vas à l'interrupteur vers le levier de vitesse 3 câbles (vert/noire/bleu) de section (1,5 mm²)
et la fin 3 câbles un rouge de grosse section (3 mm²) et un noire et un bleu petite section (1,5 mm²)
ce qui me semble normal car le système est hydraulique donc juste la pompe à commander et de la pompe des tuyaux jusqu'au vérin de capote
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Nouveau
apres il y a le faisceau de la voiture
qui à cette allure
donc moi
il y a 19 cables avec un connecteur jaune (2 cables), un rouge ( 6 cables)
ces 2 connecteur sont raccordé à d'autre cables sont raccordé à la boite à fusible
première épissure, un câble vert qui va au frein à main
deuxième épissure, 2 connecteurs (blanc et brun) qui vont à la jauge à carburant et à la pompe à essence logé sous la banquette
troisième épissure, 2 connecteurs (bleu) qui vont à l'éclairage de coffre
quatrieme épissure 4 connecteur (rouge/noire/jaune/blanc) qui vont se raccorder au faisceau de volet de coffre (motorisation de centralisation, car les 2 autres ces commun au berline pour le relai et le moteur d'essuie glace, le noir c'est pour un feu stop
cinquième épissure 4 connecteurs (jaune, brun,orange et rouge) qui se raccorde au feu arriéré, deux masse,et le dernier je sais plus
enfin le dernier connecteur noire qui alimente la pompe de lave glace
voila demain je fais les photo dansla voiture
qui à cette allure
donc moi
il y a 19 cables avec un connecteur jaune (2 cables), un rouge ( 6 cables)
ces 2 connecteur sont raccordé à d'autre cables sont raccordé à la boite à fusible
première épissure, un câble vert qui va au frein à main
deuxième épissure, 2 connecteurs (blanc et brun) qui vont à la jauge à carburant et à la pompe à essence logé sous la banquette
troisième épissure, 2 connecteurs (bleu) qui vont à l'éclairage de coffre
quatrieme épissure 4 connecteur (rouge/noire/jaune/blanc) qui vont se raccorder au faisceau de volet de coffre (motorisation de centralisation, car les 2 autres ces commun au berline pour le relai et le moteur d'essuie glace, le noir c'est pour un feu stop
cinquième épissure 4 connecteurs (jaune, brun,orange et rouge) qui se raccorde au feu arriéré, deux masse,et le dernier je sais plus
enfin le dernier connecteur noire qui alimente la pompe de lave glace
voila demain je fais les photo dansla voiture
-
- Forumeur
ton faisceau est le bon pour phase 2
un morceau se branche a la boite a fusible
un morceau au frein a main
un morceau aile arriere gauche avec relai branché sur feux arriere
un morceau a la pompe dans l'aile arriere droite branché sur feux arriere aussi
voili voila c'est aussi complexe que ca ! bon courage....car c'est pas facile du tout !
edit : j'avais pas vu la réponse du dessus... !
un morceau se branche a la boite a fusible
un morceau au frein a main
un morceau aile arriere gauche avec relai branché sur feux arriere
un morceau a la pompe dans l'aile arriere droite branché sur feux arriere aussi
voili voila c'est aussi complexe que ca ! bon courage....car c'est pas facile du tout !
edit : j'avais pas vu la réponse du dessus... !
- nounours62
- Forumeur
bonjour
le câblage viens d’une 205 CTI phase 2
cordialement
le câblage viens d’une 205 CTI phase 2
cordialement
- nounours62
- Forumeur
Bonjour
je joins la photo de mon câblage pour capote électrique (s’il y a erreur pouvez vous me corriger et m’apporter votre aide) MERCI.
Le faisceau en entier :

N° 1 qui se fixe dans la boite à fusibles
il y a 18 câbles avec un :
- connecteur blanc (10 câbles),il est raccordé à la boite à fusible
- connecteur jaune (2 câbles),
- connecteur un rouge ( 6 câbles)
- ces 2 connecteur sont raccordé à d'autre câbles

N° 2 la première épissure
- connecteurs (vert) qui se fixe sur le frein à main

N° 3 la deuxième épissure,
- connecteurs (blanc) qui va à la jauge à carburant
- connecteurs (brun) qui va à la pompe à essence logé sous la banquette

N° 4 la troisième épissure,
- 2 connecteurs (bleu) qui vont à l'éclairage de coffre
N° 5 la quatrième épissure
- ?

N° 6 la cinquième épissure,
- ?
Cordialement
Le faisceau en entier :

N° 1 qui se fixe dans la boite à fusibles
il y a 18 câbles avec un :
- connecteur blanc (10 câbles),il est raccordé à la boite à fusible
- connecteur jaune (2 câbles),
- connecteur un rouge ( 6 câbles)
- ces 2 connecteur sont raccordé à d'autre câbles

N° 2 la première épissure
- connecteurs (vert) qui se fixe sur le frein à main

N° 3 la deuxième épissure,
- connecteurs (blanc) qui va à la jauge à carburant
- connecteurs (brun) qui va à la pompe à essence logé sous la banquette

N° 4 la troisième épissure,
- 2 connecteurs (bleu) qui vont à l'éclairage de coffre
N° 5 la quatrième épissure
- ?

N° 6 la cinquième épissure,
- ?
Cordialement
- Nouveau
salut desole pour le délais mais beaucoup de travail
si tu veux j'ai le plan elec de la capote
la 5 éme epissure tu a un connecteur jaune c'est une masse qui se connecte dans le passage d'aile
tu as 2 relais que tu fixe sur la tole et un connecteur brun qui vas sur le feu arriere
la 6 eme epissur tu as un connecteur noir 2 fils celui de la pompe et un brun qui vas sur le feu
si probleme contacte moi
bye
si tu veux j'ai le plan elec de la capote
la 5 éme epissure tu a un connecteur jaune c'est une masse qui se connecte dans le passage d'aile
tu as 2 relais que tu fixe sur la tole et un connecteur brun qui vas sur le feu arriere
la 6 eme epissur tu as un connecteur noir 2 fils celui de la pompe et un brun qui vas sur le feu
si probleme contacte moi
bye
- nounours62
- Forumeur
Bonjour rilou25
Merci pour votre réponse, je comprends très bien qu’il à dans la vie des impératives ou l’on ne peut échapper, par contre si cela n’est pas pour vous embêter, j’aimerais bien obtenir le plan électrique capote.
Cordialement
Merci pour votre réponse, je comprends très bien qu’il à dans la vie des impératives ou l’on ne peut échapper, par contre si cela n’est pas pour vous embêter, j’aimerais bien obtenir le plan électrique capote.
Cordialement
-
- Nouveau
voila un doc utile
je te fais des photo de mon faisceau refait dans la journée
bye
je te fais des photo de mon faisceau refait dans la journée
bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- nounours62
- Forumeur
Bonjour
merci beaucoup, c'est sympa.
cordialement
merci beaucoup, c'est sympa.
cordialement
- nounours62
- Forumeur