* Suite du topic 205 xl (1990) -R.I.P.-
* Suivi de l'entretien: page 7
* Ca accélère autant sinon plus que: page 16
* Bilan carburateurs neufs: page 16
________________________________________________________
ceci est un espace voulu, de couleur EDF0F6-oOo-
Bonsoir à tous,
je suis allé chercher ma "nouvelle" 205

Pour 450 euros, j'ai eu droit à:

(d'autres photos bientôt, promis, avec les détails qui tuent

Elle est plus vieille (juin 1986) mais moins kilométrée (160,866 km) que la précédante.
Elle est aussi plus puissante et la boîte est plus courte.
Il y a 2 fois plus de carbu dans celle-ci aussi!

Les détails divers:
205 XT de juin 1986
Je suis la quatrième main:
* Un couple de retraités jusqu'à 100.000km (entretien & suivi chez Peugeot)
* le fils d'un collègue jusqu'à 132,000km (à Paris, ou comment ruiner sa carrosserie sans rien faire)
* un collègue jusqu'à 160,850 km
Couleur métalisée bleu Ming (code: 1674 ou EMH ou M0MH ou M1MH).
Un toit ouvrant panoramique

Vitres électriques et centralisation (la classe).
Intérieur correct sauf déchirures au siège conducteur.
Détail qui change la vie: pas de jeu dans la direction!
Embrayage à prévoir, je pense (simple sur ces moteurs).
Fuite de liquide de refroidissement au niveau de la base de la pompe à eau => à changer.
Un soufflet de cardan à prévoir.
Les détails Techniques:
Type mine 741C57
Moteur XY8
2 carburateurs simples corps Weber 35 IBSH
80ch - 7CV fiscaux
Boîte courte
Le moteur tourne parfaitement sans bruit suspect, et la carburation est bien réglée.
En résumé:
Le bruit typique des moteurs de 104

Une boîte courte

