205 XT (1986) - This is the end...
- jeangui111
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205 XT (1986) - This is the end...
________________________________________________________
* Suite du topic 205 xl (1990) -R.I.P.-
* Suivi de l'entretien: page 7
* Ca accélère autant sinon plus que: page 16
* Bilan carburateurs neufs: page 16
________________________________________________________
ceci est un espace voulu, de couleur EDF0F6-oOo-
Bonsoir à tous,
je suis allé chercher ma "nouvelle" 205 .
Pour 450 euros, j'ai eu droit à:
(d'autres photos bientôt, promis, avec les détails qui tuent )
Elle est plus vieille (juin 1986) mais moins kilométrée (160,866 km) que la précédante.
Elle est aussi plus puissante et la boîte est plus courte.
Il y a 2 fois plus de carbu dans celle-ci aussi!
Les détails divers:
205 XT de juin 1986
Je suis la quatrième main:
* Un couple de retraités jusqu'à 100.000km (entretien & suivi chez Peugeot)
* le fils d'un collègue jusqu'à 132,000km (à Paris, ou comment ruiner sa carrosserie sans rien faire)
* un collègue jusqu'à 160,850 km
Couleur métalisée bleu Ming (code: 1674 ou EMH ou M0MH ou M1MH).
Un toit ouvrant panoramique
Vitres électriques et centralisation (la classe).
Intérieur correct sauf déchirures au siège conducteur.
Détail qui change la vie: pas de jeu dans la direction!
Embrayage à prévoir, je pense (simple sur ces moteurs).
Fuite de liquide de refroidissement au niveau de la base de la pompe à eau => à changer.
Un soufflet de cardan à prévoir.
Les détails Techniques:
Type mine 741C57
Moteur XY8
2 carburateurs simples corps Weber 35 IBSH
80ch - 7CV fiscaux
Boîte courte
Le moteur tourne parfaitement sans bruit suspect, et la carburation est bien réglée.
En résumé:
Le bruit typique des moteurs de 104
Une boîte courte
* Suite du topic 205 xl (1990) -R.I.P.-
* Suivi de l'entretien: page 7
* Ca accélère autant sinon plus que: page 16
* Bilan carburateurs neufs: page 16
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ceci est un espace voulu, de couleur EDF0F6-oOo-
Bonsoir à tous,
je suis allé chercher ma "nouvelle" 205 .
Pour 450 euros, j'ai eu droit à:
(d'autres photos bientôt, promis, avec les détails qui tuent )
Elle est plus vieille (juin 1986) mais moins kilométrée (160,866 km) que la précédante.
Elle est aussi plus puissante et la boîte est plus courte.
Il y a 2 fois plus de carbu dans celle-ci aussi!
Les détails divers:
205 XT de juin 1986
Je suis la quatrième main:
* Un couple de retraités jusqu'à 100.000km (entretien & suivi chez Peugeot)
* le fils d'un collègue jusqu'à 132,000km (à Paris, ou comment ruiner sa carrosserie sans rien faire)
* un collègue jusqu'à 160,850 km
Couleur métalisée bleu Ming (code: 1674 ou EMH ou M0MH ou M1MH).
Un toit ouvrant panoramique
Vitres électriques et centralisation (la classe).
Intérieur correct sauf déchirures au siège conducteur.
Détail qui change la vie: pas de jeu dans la direction!
Embrayage à prévoir, je pense (simple sur ces moteurs).
Fuite de liquide de refroidissement au niveau de la base de la pompe à eau => à changer.
Un soufflet de cardan à prévoir.
Les détails Techniques:
Type mine 741C57
Moteur XY8
2 carburateurs simples corps Weber 35 IBSH
80ch - 7CV fiscaux
Boîte courte
Le moteur tourne parfaitement sans bruit suspect, et la carburation est bien réglée.
En résumé:
Le bruit typique des moteurs de 104
Une boîte courte
Modifié en dernier par jeangui111 le sam. 30 oct. 2010 22:04, modifié 46 fois.
- dami
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Re: 205 XT (1986)
Jeangui tu me met l'eaua la bouche tu a même pas idée !
Vite pour les photos, rien qu'à la déscription tu a l'air d'avoir fait un super affaire...
Vite pour les photos, rien qu'à la déscription tu a l'air d'avoir fait un super affaire...
- Benjy
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Re: 205 XT (1986)
je comprends pourquoi tu lorgnes du côté des prépas de 104!!
Allez, hop hop au boulot maintenant!! La graisse, y a que ça de vrai
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- jeangui111
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Re: 205 XT (1986)
T'as pas vu la carrosserie toidami a écrit :Jeangui tu me met l'eaua la bouche tu a même pas idée !
Vite pour les photos, rien qu'à la déscription tu a l'air d'avoir fait un super affaire...
Modifié en dernier par jeangui111 le mer. 17 sept. 2008 19:26, modifié 1 fois.
- Benjy
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Re: 205 XT (1986)
Pire que ma GT??jeangui111 a écrit :T'as pas vu la carrosserir toidami a écrit :Jeangui tu me met l'eaua la bouche tu a même pas idée !
Vite pour les photos, rien qu'à la déscription tu a l'air d'avoir fait un super affaire...
- dami
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Re: 205 XT (1986)
Normal y pas les photos !jeangui111 a écrit :T'as pas vu la carrosserir toidami a écrit :Jeangui tu me met l'eaua la bouche tu a même pas idée !
Vite pour les photos, rien qu'à la déscription tu a l'air d'avoir fait un super affaire...
Le CT est ok ?
- jeangui111
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Re: 205 XT (1986)
J'en ai déjà autour du ventre (modérément, hein )Ben™ a écrit :La graisse, y a que ça de vrai
- Benjy
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Re: 205 XT (1986)
jeangui111 a écrit :J'en ai déjà autour du ventre (modérément, hein )Ben™ a écrit :La graisse, y a que ça de vrai
Bienvenue au club mec!! Moi un peu moins modérément, mais je le porte bien
- jeangui111
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Re: 205 XT (1986)
C'est une voiture? Je croyais que c'était un conteneur à poubelles!Ben™ a écrit :Pire que ma GT??
- Benjy
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Re: 205 XT (1986)
- jeangui111
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Re: 205 XT (1986)
Bon des news
je suis allé hier matin avec le vendeur au CT. Elle l'a passé haut la main, avec quelques petits défauts sans contre-visite:
* 1.3.1.2.1 PEDALE DU FREIN DE SERVICE: Course importante
=> la pédale est dure, mais comme le véhicule n'a pas beaucoup roulé cette année et que le kit AR a été changé il y a 2 ans, le freinage AR est pile à 50% d'efficacité (je passerai un coup de toile émeri pour retrouver de l'accroche).
En prévision aussi, changer la durite de master-vac.
* 3.3.1.1.1 ESSUIE-GLACE AV: Mauvais état
* 6.2.1.1.1 PORTE LATERALE: Détérioration importante, AVD
* 6.2.4.1.1 AILE: Détérioration importante, AVD
* 6.2.8.1.3 SUPERSTRUCTURE CARROSSERIE (sauf AILES et OUVRANTS): Déformation importante et/ou mauvaise fixation/liaison ARD
=> aile, porte et petite partie de l'aile ARD froissés
* 8.1.1.2.1 MOTEUR: Défaut d'étanchéité
=> normal
* 8 .1.4.3.1 TRANSMISSION (y compris accouplement): soufflet défectueux, AVG
=> cardan ou juste le soufflet à changer
Donc pas grand chose.
J'ai un sifflement à chaque accélération qui suit le régime moteur qui provient de l'embrayage (le genre de très léger sifflement que fait un roulement quand il commence à tomber en ruine)
++
je suis allé hier matin avec le vendeur au CT. Elle l'a passé haut la main, avec quelques petits défauts sans contre-visite:
* 1.3.1.2.1 PEDALE DU FREIN DE SERVICE: Course importante
=> la pédale est dure, mais comme le véhicule n'a pas beaucoup roulé cette année et que le kit AR a été changé il y a 2 ans, le freinage AR est pile à 50% d'efficacité (je passerai un coup de toile émeri pour retrouver de l'accroche).
En prévision aussi, changer la durite de master-vac.
* 3.3.1.1.1 ESSUIE-GLACE AV: Mauvais état
* 6.2.1.1.1 PORTE LATERALE: Détérioration importante, AVD
* 6.2.4.1.1 AILE: Détérioration importante, AVD
* 6.2.8.1.3 SUPERSTRUCTURE CARROSSERIE (sauf AILES et OUVRANTS): Déformation importante et/ou mauvaise fixation/liaison ARD
=> aile, porte et petite partie de l'aile ARD froissés
* 8.1.1.2.1 MOTEUR: Défaut d'étanchéité
=> normal
* 8 .1.4.3.1 TRANSMISSION (y compris accouplement): soufflet défectueux, AVG
=> cardan ou juste le soufflet à changer
Donc pas grand chose.
J'ai un sifflement à chaque accélération qui suit le régime moteur qui provient de l'embrayage (le genre de très léger sifflement que fait un roulement quand il commence à tomber en ruine)
++
- jeangui111
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Re: 205 XT (1986) *moteur XY8*
J'ai une fuite d'huile du côté de la chaîne de distribution.
Cette huile est entraînée par la courroie d'accessoires et est vaporisée sur le bol de liquide et sur les durits.
La fuite pourrait venir du joint derrière la poulie, mais aussi du bouchon présent sur le cache distri, c.f. ces photos tirées du topic de FastDoc sur la 104 pour le slalom belge (page 4 - post sur le carter de distribution):
(Ne pas se fier à la flèche rouge)
Autre topic intéressant ( cliquer ici ) avec la photo suivante:
J'ai comme l'impression qu'il va falloir prévoir de virer (et changer) le silent-bloc moteur droit pour arriver à enlever ce fameux carter...
[EDIT]: confirmé par la revue Haynes: le joint du couvercle de chaine de distri (réf. Peugeot: 0 514 15) est déposable sans tomber le carter, mais bon, autant tout changer, non?
++
Cette huile est entraînée par la courroie d'accessoires et est vaporisée sur le bol de liquide et sur les durits.
La fuite pourrait venir du joint derrière la poulie, mais aussi du bouchon présent sur le cache distri, c.f. ces photos tirées du topic de FastDoc sur la 104 pour le slalom belge (page 4 - post sur le carter de distribution):
(Ne pas se fier à la flèche rouge)
Autre topic intéressant ( cliquer ici ) avec la photo suivante:
J'ai comme l'impression qu'il va falloir prévoir de virer (et changer) le silent-bloc moteur droit pour arriver à enlever ce fameux carter...
[EDIT]: confirmé par la revue Haynes: le joint du couvercle de chaine de distri (réf. Peugeot: 0 514 15) est déposable sans tomber le carter, mais bon, autant tout changer, non?
++
- nicoaube57
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- Enregistré le : ven. 4 août 2006 15:55
- Localisation : Strasbourg (67)
Re: 205 XT (1986) *moteur XY8*
salut et bravo pour ton achat.
j'avais la même mixture sur le bloc de ma SR.
j'avais juste changé le joint derrière la poulie d'accessoires, sur le couvercle de distri, mais la fuite est réapparue très vite. donc ça devait venir de mar derrière le couvercle, mais moi j'ai jamais eu le temps de m'y atteler vraiment.
mais bon, un XY qui en fuit pas, est un XY qu ne vit pas
j'avais la même mixture sur le bloc de ma SR.
j'avais juste changé le joint derrière la poulie d'accessoires, sur le couvercle de distri, mais la fuite est réapparue très vite. donc ça devait venir de mar derrière le couvercle, mais moi j'ai jamais eu le temps de m'y atteler vraiment.
mais bon, un XY qui en fuit pas, est un XY qu ne vit pas
- biwann
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- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
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Re: 205 XT (1986) *moteur XY8*
Sympa cette petite XT, pas chère en plus
Tu consommes combien avec ces 2 carbus réputés pour être gloutons ?
Tu consommes combien avec ces 2 carbus réputés pour être gloutons ?
- jeangui111
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- Localisation : 77
Re: 205 XT (1986) *moteur XY8*
Je sais que c'est une fuite connue, tout le monde le dit. Je changerai quand même ce joint, avec celui du bouchon de carter, on ne sait jamais.nicoaube57 a écrit :salut et bravo pour ton achat.
j'avais la même mixture sur le bloc de ma SR.
j'avais juste changé le joint derrière la poulie d'accessoires, sur le couvercle de distri, mais la fuite est réapparue très vite. donc ça devait venir de mar derrière le couvercle, mais moi j'ai jamais eu le temps de m'y atteler vraiment.
mais bon, un XY qui en fuit pas, est un XY qu ne vit pas
Je table entre 6 et 11L/100km (c'est ce que je faisais de mémoire sur ma vieille GT de 85). Disons que la consommation est exponentielle: Pour ne rien consommer, faut faire de la route nationale ou être au ralenti. Dès que t'appuies (et t'as envie d'appuyer parce qu'elle part instantanément en poussant fort), elle boit, donc autant dire dès que tu roules en fait .biwann a écrit :Tu consommes combien avec ces 2 carbus réputés pour être gloutons ?
A l'époque de ma GT, la moyenne s'établissait à 7-9L/100 environ en faisant 80% de nationales à 120/130 (je l'avais achetée pour rouler), avec souvent des accélérations et des relances, car le moteur est fantastique.
Je faisais souvent régler carbus, synchro, allumage, et tout et tout, mais bon, ils n'étaient plus de première jeunesse non plus.
Faudrait que je retrouve mes factures et mes suivis de consommation pour en dire plus.
++