achat (peut etre) d'un CTI : cf dernière page

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
metra83
Forumeur
Forumeur

achat (peut etre) d'un CTI : cf dernière page

Message par metra83 »

salut a tous, cherchant une golf 1 cab, je suis tombé sur une annonce d'une 205 CTI pour 2000€

c'est une phase 1 rouge, et en tombant sur l'annonce j'ai eu un coup de coeur !!

j'ai eu la personne au téléphone, visiblement elle fonctionne parfaitement, il y a à prévoir une distri et peut-être un petit réglage du ralenti, autrement elle à l'air très propre, mais j'attend quelques photos de la voiture avant de me déplacer (facile 1h30 de trajet)

bref, j'aurais voulu savoir si il y avait quelque chose de propre à la 205 CTI a vérifier ??

dans le frais effectués, il y a frein/pneus récemment
la lunette arr il y a 2 ou 3 ans, la capote est étanche
et tout l'entretient standard à l'air OK ..

bref, si vous connaissez un point particulier à vérifier faites signe :bien:

merci d'avance :bien:
Dernière modification par metra83 le sam. 19 sept. 2009 22:15, modifié 5 fois.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo
metra83
Forumeur
Forumeur

Re: quoi regarder pour un achat de cab ??

Message par metra83 »

et une 'tite photo pour la route :bien:

PS : je sais qu'elle est pas full stock, mais je veux avant tout une auto en bon état, le reste ça s'arrange avec le temps :bien:

sinon les jantes, c'est de l'époque ou du tuning actuel ??

perso je suis pas fan mais bon, je vais pas trop chipoter vu le prix !!

Edit de Shidenkai : suppression de la photo non réglementaire
205 Dturbo
Grosbill45
Forumeur
Forumeur

Message par Grosbill45 »

A voir, pas grand chose à faire pour la rendre nickelle !
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

Grosbill45 a écrit :A voir, pas grand chose à faire pour la rendre nickelle !
a priori oui, mais j'attend des photos d'endroits que je juge sensibles pour en être sur :bien:

pour ça que je demande si il y a un point particulier à vérifier :langue3:
205 Dturbo
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

Regarder les feux arrières car elle est passait en PH2 alors que c'est une PH1.

Regardes les joints de vitres arrières et avant si ils n'ont pas rétraicies, le couvre capote l'état des sièges, le verrin de coffre arrière qui est souvent mort.

Aprèsn je crois que c'est bon, mais les joints de la voiture c'est le plus important.
205 Génération
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

Frà.V a écrit :Regarder les feux arrières car elle est passait en PH2 alors que c'est une PH1.
ouai j'ai vu, mais c'est pas le plus important, même si les feux sont de phase 2 ça se remet assez bien en phase 1 :bien:

et au pire si c'est bien fait ça peut rester en phase 2, même si (on va me prendre pour un fou) je crois que je préfère le clignos oranges 8)
Frà.V a écrit :Regardes les joints de vitres arrières et avant si ils n'ont pas rétraicies, le couvre capote l'état des sièges, le verrin de coffre arrière qui est souvent mort.
le ouvre capote est nickel, les sièges et le volant ontété changés car les anciens étaient abimés, ceux la sont en (très ?) bon état

les joints je suppose qu'ils sont ok, vu que la voture est étanche ...
Frà.V a écrit :Aprèsn je crois que c'est bon, mais les joints de la voiture c'est le plus important.
tu insistes sur les joints, sont ils dur a trouver (NFP ?) ou simplement chers ??

les vérins du coffre sont spécifiques ??

merci pour ces infos en tout cas :bien:

sinon une 2eme photode la voiture, où on voit un peu mieux les sièges (ils font super propres a priori 8) )

sinon elle n'a pas le pack electrique, mais la centralisation a été rajoutée par la suite pour le coté pratique !!

Edit de Shidenkai : suppression de la photo non réglementaire
205 Dturbo
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

Euh le pack electrique normalement les CTI disposait des VE FC et Capote électrique, quelqu'un pur affirmer serai le bienvenue.

Les joints, c'est que quand il pleut ta voiture est innondé si les joints ne sont pas étanche, j'en ai fait l'experience, sinon les joints sont cher chez Peugeot.
205 Génération
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

celle la est apparemment une des toutes pemières avec TDB phase 1 (d'après la photo) et dans l'annonce il est dit 1986 ...

d'où peut etre l'absence du pack electrique??

pour les joints je demanderais de simuler une grosse pluie avec un tuyau d'arrosage :lol: :mrgreen:
205 Dturbo
Nanar 34
Forumeur
Forumeur

Message par Nanar 34 »

:modo:

Il te faut faire un essai sur route, d'abord en passager pour bien "sentir" la voiture (bruits, vibrations ...) puis la conduire (cela te permettra notament de voir l'état de l'embrayage, des freins de la direction ...
Sans oublier un examen visuel approfondi (points de rouille, état général de l'intérieur ...)

Après il y a toujours le côté aléatoire, mais on ne peut pasêtre exigeant lorsque l'on achète une voiture qui à 20 ans.

Bonne chance.

PS elle est très jolie.

205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

Nanar 34 a écrit ::modo:

Il te faut faire un essai sur route, d'abord en passager pour bien "sentir" la voiture (bruits, vibrations ...) puis la conduire (cela te permettra notament de voir l'état de l'embrayage, des freins de la direction ...
Sans oublier un examen visuel approfondi (points de rouille, état général de l'intérieur ...)

Après il y a toujours le côté aléatoire, mais on ne peut pasêtre exigeant lorsque l'on achète une voiture qui à 20 ans.

Bonne chance.

PS elle est très jolie.

merci, mais cette voiture serait hypothétiquement ma 8ème voiture, dnc les points a controler je connais, et je fais tout lentretient moi même (amortos/freins/embrayage/distri/joint de culasse/etc ..) donc après y a pas trop de soucis, mais c'est surtout dans ce qui est spécifique à la 205 cabriolet que je voudrais des informations :bien:

apparement il y a surtout les joints a vérifier !??

j'ai hate d'aller l'essayer :langue3:

et à plus forte raison d'en acheter une (golf ou 205, selon ce que je trouverais :mrgreen: )
205 Dturbo
OUTLAW
Forumeur
Forumeur

Message par OUTLAW »

comme l'a noté Frà.V il faut vérifier que les joints de vitres avant n'ont pas rétrécis sinon c'est ennuyeux, ils sautent sans arrêt.
Ensuite, il faut vérifier l'état de la barre de fixation arrière de la capote (c'est pas évident à voir car elle est dans la capote mais si elle est rouillée, tu verras les traces sur la carrosserie).
Si elle est morte, on en trouve pas.
205 CJ
205 CJ
Aure9025
Forumeur
Forumeur

Message par Aure9025 »

Pour les cti, la capote, vitres n'étaient pas de série, c'était en option. La fc pas de soucis vu qu'elle a été rajouté, et c'est tant mieux. Sinon oui les joints de portières rétrécissent tous, y a pas d'exeption,mais bon dans la plupart des cas ce n'est pas non plus catastrophique... Ca doit couter dans les 180 € pièce chez peugeot ::d. Sinon il a déja été dit, un des point à vérifier c'est les points de rouilles que l'ont trouve un peu partout sous la caisse et également sous la banquette arrière de chaque coté. Sinon comme toute, le train arrière à vérifier.
Sinon la capote peut etre étanche en apparence... Moi la mienne au début elle était étanche je n'avais pas d'eau à l'intérieur mais l'eau se stockait dans la mousse d'isolant entre capote et ciel de toit se qui me fesait une belle éponge, donc vérifier quand meme l'état de l'armature de la capote qu'elle ne soit pas trop rouillée...

édit: en me relisant, je viens de penser à un truc sur la fermeture central, Car les cabriolet avec fermeture centralisé d'origine, ont un moteur spécial à l'arrière qui fait que quand tu ouvre ta voiture le coffre ne s'ouvre pas. Il faut donc ouvrir le coffre avec la clef. ET quand tu fermes l'auto tout se ferme y compris le coffre. Ceci afin d'éviter que si tu laisses ta voiture décapotée sur un parking qu'on ne puisse pas ouvrir ton coffre juste en tirant une tirette de porte... à voir ;-)
205 num 2 Surnom: Dame Gentry
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 96000kms
205 num 1 Surnom: miss rg
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 175000kms
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

ok, je verrais ça, j'ai reçu par mms une 20aine de photos, le cab est TRES TRES propre

les bas d'ailes arrières sont très sains, la capote est très belle sous tous les angles, les feux arrières sont de phase 1, les sièges sont magnifiques, le volant est de phase 2

seuls bémols :

-peinture de jupe arrière abimée et laissant voir du blanc, avec un PC arrière pas délavé comme les autres extensions, donc peut être un choc arrière (a voir si il est grave ou non, je verrais bien sur place)
-jantes pas terribles
-clignos avant blancs
-volant de phase 2 (mais pas trop grave ça !!)
-peinture un poil passé suivant les angles, mais ça se polish ça vu que c'est du brillant direct

et j'ai fais le tour, je vais la voir dès que je peux !!

je pense la prendre (plus qu'a attendre la fin du mois :bien: )
je vous tiendrais au courant mais je pense vraiment la prendre si j'ai bien mon chèque, c'est un peu un coup de cœur celle là !!!!!
205 Dturbo
OUTLAW
Forumeur
Forumeur

Message par OUTLAW »

en tout cas, c'est un bon prix :D
205 CJ
205 CJ
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

re bonne nouvelle, j'ai (comme par hasard) la personne qui m'a vendu la 106 XS qui m'a rappeler, et il me met de coté les 4 jantes de GTI 1600 quasi NEUVES montées avec les MXV d'origine a même pas mi usure pour 50€ :rirejaune:

même si je pourrais pas rouler avec, car les pneus sont pas top car bien vieux (15/20 ans !!) ça fait nickel pour une sortie club :langue3:
205 Dturbo
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »