Une Dturbo rouge de 91.
Et oui, ayant abondonner le projet GTI/CTI pour cause de financement.
J'achète finalement un diesel (plus économique^^)
Historique:
Pas grand chose, c'est un 2nde main.
Le premier propriétaire a eu un accident avec (choc avant droit), mais rien de visible.
Le second l'avait depuis 3 ans et n'a jamais rien fait dessus en près de 60000 bornes.
La voiture:
c'est donc une dturbo 5 portes rouge de 91 équipée d'un attelage, des vitres électriques, de la direction assistée (celle-ci fuit), et (roulement de tambour..), du toit ouvrant panoramique!! N'est-ce pas merveilleux?
Elle a quand même 272 000 kilomètres à son actif mais la carrosserie est incroyablement saine.
acquise pour la somme de 850€ en l'état sachant que le CT date de janvier 2009 (contre visite de mars 2009 avec un amortisseur AVG et 2 pneus avant de changés)
Les frais à prévoir pour le moment:
pneus arrière.
distribution.
révision des freins.
J'en prends possession dès lundi (la voiture n'est plus assurée depuis 2 jours, et je n'ai donc pas pu la ramener chez moi).
N'étant plus là lundi, ce seront mes parents qui iront la chercher en fait, bref..
Pour les photos, l'entrevue s'est terminée assez tard, et les photos faites sont très sombres.
Comme je retourne la voir demain matin, je vous propose d'attendre jusque là pour la voir
En attendant.. Suspense!
Réfection prévue:
Carrosserie et habitacle:
-Changer la casquette de compteur (fissurée derrière le volant)
-Changer le plastique central de tdb (une patte de maintient du cendrier est cassée) [Fait]
-Mettre un cendrier [Fait]
-Voir à quoi sert l'interrupteur type "aviation", et s'il est inutile, changer la façade 3 boutons
-Remettre le bitogno qui maintient la boite à fusible [Fait]
-Changer la poignée de toit ouvrant (grisée par le soleil)
-Changer le plastique sous parebrise (cassé) [Fait]
-Réfection de la sellerie (ou remplacement complet, avec une arrière 50/50) [Fait]
-Réparer la jupe avant (légère fissure)
-Réfection des longues portées (elles sont attaquées par la rouille..) [Fait]
-Remplacement du pommeau de levier de vitesse [Fait]
Mécanique:
-Distribution + pompe à eau [Fait]
-courroies accessoires
-Joints de couvre culasse (+ joint spi d'arbre à cames, à voir) [Fait]
-Fuite de la direction assistée
-Révision des freins
-Remplacement des 2 pneus arrières
-Compte tour qui fait yoyo de temps à autre
-Transmission AVD [Fait]
-Roulement AVD [Fait]
Options possibles:
-Boutons de vitres électriques lumineux oranges [Fait]
-Jantes alu type 405 MI 16 phase I (14")
-Mousse de tapis de coffre [Fait]