[réglé] broute, cale et redémarre aussitôt...

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par JPB »

coxman a écrit :est que la bobine pourrai être la cause de mon problème par exemple ?
Tout à fait. :wink:
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

bon ben je vais acheter ça.

ils l'ont en stock et en plus ils sont ouvert le samedi après midi !!! cool!!!!

pendant que j'y suis je vais aussi changer la pompe a essence qui y à derrière la culasse.

HS: si ce n'est pas la pompe a essence qu'il a das le réservoir c'est quoi alors ?

juste la jauge ? :oops:
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par JPB »

coxman a écrit :HS: si ce n'est pas la pompe a essence qu'il a das le réservoir c'est quoi alors ?

juste la jauge ? :oops:
Oui c'est la jauge qui se trouve dans le réservoir de ton modèle de 205. :)
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

salut,

je viens de changer ma bobine ansi que mon filtre à essence.

sur la bobine j'ai mesuré 6200 ohms et 1 ohm.

il faisait 9 °

c'est valeur sont elles correct ?

j'y retourne dans une heure pour changer la pompe a essence.

est ce que la pompe mécanique de nos tu a carbu est sensible aux pannes ?

est ce une pièce fiable ou bien au contraire c'est une panne connu de nos 205 ?

je pose la question car la voiture est dans la rue et je n'ai pas spécialement envie de faire ce travail là à la vue de tout le monde .

une pompe a essence malade peut elle être la cause de mes symptômes ?

ps: je n'ai pas encore tenté de rouler avec aujourd'hui après avoir changé ces pièces.

merci par avance.

olivier
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par Auré »

As tu changé le module ? J'ai eut les même symptômes et même raisonnement que toi (vérification de la pompe, bougies, bobines, filtre a essence) et c'est en secouant la fiche du module d'allumage que je me suis rendu compte qu'il était fendu ! je l'ai changé et plus aucun problème !
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

oui j'ai changé:

module
bobine
tête de delco avec rotor
filtre a essence.

quelqu'un serait il capable de répondre aux questions posé plus haut ?

et autre chose, je sais que le moteur à été changé par celui d'une 309 mais comment puis je faire pour identifier le type de moteur exact dont je dispose ? 'est un double corps qu'il y a dessus.

merci par avance

olivier
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par JPB »

coxman a écrit :salut,

je viens de changer ma bobine ainsi que mon filtre à essence.
sur la bobine j'ai mesuré 6200 ohms et 1 ohm.
il faisait 9 °
ces valeurs sont elles correctes ?
j'y retourne dans une heure pour changer la pompe a essence.
est ce que la pompe mécanique de nos tu a carbu est sensible aux pannes ?
est ce une pièce fiable ou bien au contraire c'est une panne connu de nos 205 ?
je pose la question car la voiture est dans la rue et je n'ai pas spécialement envie de faire ce travail là à la vue de tout le monde .
une pompe a essence malade peut elle être la cause de mes symptômes ?
ps: je n'ai pas encore tenté de rouler avec aujourd'hui après avoir changé ces pièces.

merci par avance.

olivier
La pompe est rarement en cause. :)
Le plus souvent c'est le module. :)
Il est pratiquement impossible de contrôler une bobine HT. :?
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

JPB je t'adore !

prie pour moi car là je vais rouler avec pour voir ce que ça donne maintenant...

je fais des tours de quartier avec de grande ligne droite et plein de rond point.

hier un vieux m'a vu passer au moins trente fois, a sa tête je pense qu'il devait me rendre pour un fou ...

une idée pour identifier le moteur ?

est ce qu'il y a un filtre a essence à la sortie du réservoir ?

moi j'ai changé celui qui est dans le compartiment moteur.

une pompe a essence peut elle produire les symptômes que j'ai ?

merci encore

pour info la bobine neuve je la contrôle à 7500 ohms et 1.2 ohm à 20 °C
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par JPB »

coxman a écrit :JPB je t'adore !
:hum:

Il y a peut être une crépine dans le réservoir mais le filtre est bien dans le compartiment moteur. :)
Pour identifier le moteur, tu as deux plaques rivées dessus. :wink:
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

Pour identifier le moteur, tu as deux plaques rivées dessus.

ou ?
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par JPB »

Sur le bloc cylindres vers la boite, je crois. :)
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

bon là je deviens fou !!!

malgré la bobine neuve en plus, ça recommence et cette fois juste après 5 km ...

je vais changer la pompe a essence mais je doute fortement que celle ci soit en cause.

mais vers quoi me tourner maintenant ??

je desespere, et dire que c'est le adeau que je me suis fait pour mes 30 ans afin d'avoir un petit truc sympa bah on en est loin... :roll:

je fais une pause et je mets quelques photos après.
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par JPB »

Il faut voir si, lorsqu'elle est en panne, il y a de l'allumage ou pas. :wink:

Le module que tu as monté est neuf, hein ? :?
Les bougies sont noires ? :?
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

oui oui tout est neuf dans les pièces que j'ai changé c'est a dire:

module (valeo)
delco et rotor (valeo)
bobine (valeo)
filtre à essence

voici des photos d'une des bougies

Image

sur cette photo, a quoi sert ce fil blanc au bout du quel il y a une petite cosse noire ? (au centre)

Image

sur le carbu la cosse marron devrait elle être branché ? et a quoi sert elle ?

Image

la durite qui va de la pompe à une espèce de cylindre blanc est complètement humide mais il semble que ce soit de l'huile du reniflard qui lui tombe dessus

Image

que faire ?? à est la question !! :rirejaune:
Modifié en dernier par coxman le dim. 23 janv. 2011 18:19, modifié 5 fois.
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

JPB a écrit :Il faut voir si, lorsqu'elle est en panne, il y a de l'allumage ou pas. :wink:

Le module que tu as monté est neuf, hein ? :?
Les bougies sont noires ? :?
le souci c'est que a part vendredi ou elle avait vraiment du mal, le reste du temps elle redémarre au quart de tours puis elle se remets à caler immédiatement.

mais dès quelle est froide elle repart.

j'ai cru noté par contre qu'il y avait comme de légère explosion dans la ligne d’échappement mais alors c'est minime

ça fait quoi les bougies noires ?
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