[réglé] broute, cale et redémarre aussitôt...

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coxman
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[réglé] broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

bonjour à tous,

j'ai eu un problème qui m'a vraiment fait flipper aujourd'hui:

moteur TU 1.4l double corps

ce soir après 7 ou 8 km je suis en deuxième, je roule doucement en espérant que le feu passe au vert.

et là, la voiture se mets à brouter ce qu'elle ne me fait jamais.

50 km plus loin c'est la panique.

je suis en troisième à 50, je sens que lorsque j'appui sur la pédale la 205 s'étouffe un peu, bizarre ...

alors j'appui plus fort, la voiture se mets a brouter à fond puis fini par caler.

je me gare en catastrophe sur une station service libre.

et là, surprise elle redémarre impeccable tout de suite.

et comme un imbécile, les souci ayant complètement disparu et embarqué dans une conversation avec ma copine, je m'engage sur l'autoroute.

ça ne loupe pas la voiture me refait la même...

j'essai de redémarrer en roulant, elle repart puis broute et recale encore et cela au moins 5 ou six fois avant de pouvoir me mettre sur une bande d’arrêt d'urgence.

dès que je me suis arrété, j'ai pu la redémarrer immédiatement pour arriver chez moi 5 km plus loin sans souci.

que ce passe t'il ???

j'ai peur de la prendre maintenant !! :oops:

svp aidez moi :oops:
Modifié en dernier par coxman le ven. 11 févr. 2011 19:55, modifié 1 fois.
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

je précise, chose importante, que j'ai fait juste avant le changement du liquide de refroidissement.

est il possible que le liquide qui sort par la purge avant le thermostat ai pu pénétrer dans le module d'allumage qui n'est pas bien loin et faire court circuit ?

c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par JPB »

Vois si le liquide de refroidissement sort bien de la purge la plus haute (bouchon de valve sur durite) vase d'expansion en hauteur et moteur froid. :)
Ecrase à deux mains la durite inférieur de radiateur pour voir si il y a encore des bulles d'air. Si ça glougloutte c'est qu'il y en a encore. :)

Le module est étanche, par contre la tête de delco ne l'est pas vraiment. :wink:
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

la purge est bien faites pas de souci de coté là.

si il restait de l'eau dans la tete de delco ça aurait déconné des le démarrage non ?

il est possible que l'eau n'ait pas eu le temps de secher pendant les deux heures que la purge m'a pris pour etre sur qu'il n'y avait plus de bulle

en plus de ça, j'ai tout de même roulé 1 heure avant que ça e se mette à déconner à bloc.

comment vérifie t'on une tête de delco ?

quelles sont les symptômes d'un module qui déconne ?

je rappel qu'elle se mets à brouter, cale en roulant, puis redémarre aussitôt des que je suis arrêté

merci pour la réponse
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

la tête de delco est propre...

vers quoi dois je m'orienter maintenant ? :oops:
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par JPB »

Le module ou la bobine. :?
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

je viens de toucher les intérêts de mes comptes je pense que je vais tout changer pour etre sur

bougie
fils ht
bobine
module
delco et rotor

au revoir les intérêts... :roll:
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

salut,

sur ma 205 le module d'allumage et un magnetti marreli

puis je le remplacer sans souci par celui d'une autre marque ?

valeo boch febi ?

et si oui, quelle marque me conseillez vous ?

merci

oliv
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

bonjour,

j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide siouplé car du coup je ne me sert plus de la voiture de peur de tomber en panne

pouvez vous répondre à la question posé ci dessus svp ?

de plus je viens de penser à une chose.

le jour ou j'ai eu mon problème il faisait très froid et humide.

je viens aussi de voir que la capsule qui commande l'arrivé air chaud froid qui va au filtre à air est trouée. (je vois le ressort qu'il y a dedans)

du coup, est il possible que je me sois trouvé confronté à un problème de givrage de carbu ?

le givrage provoque t'il ce genre de symptôme (brouttage, calage en rétrogradant et redémarrage sans souci immédiatement) ?

j'avais aussi fait un changement de liquide de refroidissement juste avant, le carbu est il rechauffé est comment ?

c'est un double corps.

je reste connecté ce soir

olivier
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par JPB »

Oui ça peut être un phénomène de givrage. :)

La semelle du carburateur est réchauffée par le liquide de refroidissement ainsi que le collecteur d'admission. :)
C'est pourquoi je t'avais posé la question sur la purge bien faite ou pas. :wink:
Sur ton carburateur, il y a une résistance électrique pour réchauffer le circuit de ralenti. Celle-ci n'est pas en cause. :)
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

je pense que la urge est bien faites, j'ai laissé tourner la voiture pendant deux bonnes heures afin d'évacuer l'air aux dernières nouvelles il n'y avait plus d'air dans le circuit.

par contre la capsule de commande de la régulation air chaud froid est nase alors il doit être évident que je tourne avec de l'air froid.

enfin je pense.
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par JPB »

Le circuit qui réchauffe l'embase du carburateur peut être bouché aussi. :)
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

pas con, à voir !!
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par JPB »

Facile à voir, il suffit de voir si les petites durites chauffent. :wink:
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Re: broute, cale et redémarre aussitôt...

Message par coxman »

bon alors voila ou j'en suis:

il est 15.30 h hier elle me refait le coup, mais ce coup ci pas moyen de redémarrer de suite.

en attendant une quinzaine de minute je parviens tant bien que mal a redémarrer a me lancer et à me garer en roue libre puisqu'elle avait encore calé.

je pète un câble et je vais acheter une tête de delco et un module.

il est 17.00h avant de tout changer je tente de redémarrer et elle part du premier coup.

je change tout ça, je trouve que le ralenti est plus stable (mais c'est peut être psychologique).

je l'abandonne sur le trottoir car je devais partir.

il est 22.00h je reviens et je la gare pas loin de chez un copain pour la nuit.

j'ai 800 mètres a faire, tout se passe bien.

ce matin je décide rouler prés de chez mon pote ( on sait jamais si elle tombe en panne il sera là pour m’aider a pousser) !!

je fais 20 km et bingo elle me refait le coup...

je pense que le givrage et à exclure car je viens de mettre un sélecteur d'air chaud froid manuel pour le carburateur et l'air qui arrive vers le carburateur est maintenant bien chaud.

de plus la durite qui arrive a la semelle du carburateur est chaude ainsi que la semelle du carburateur...

bref j'ai changé :

module, delco ( il était pas frais au passage) ainsi que le sélecteur d'air chaud froid et ça ne marche toujours pas ...

j'en peux plus j'ai la trouille de rouler avec.

cet après midi je vais changer filtre à air et filtre à essence on ne sait jamais, mais je n'y crois non plus.

à savoir, après avoir rouler mes 20 km j'ai tout de suite ouvert le bouchon du réservoir et il n'y à pas eu de bruit de fuite d'air.

s'il vous plait aidez moi, je suis perdu là ...

est que la bobine pourrai être la cause de mon problème par exemple ?
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