tout a l'heure en vérifiant les points de serrage moteur/berceaux et l'ensemble des silent bloc visible, j'ai constaté quelque petite chose qui m'ont paru..... plutôt inquiétant... ! place au photos
alternateur

cardan droite

boite de vitesse

silent bloc

carter d'huile coté droite

bref... énormément d'huile moteur rependu sur une bonne partie droite du moteur ! ma femme e dit qu'en tournant le volant a gauche en circulation, un craquement ce fait entendre; je ne sais pas si cela a un rapport... tout comme mon soucis de voyant diagnostique moteur qui s'allume de façon intempestive
la révision complette a été réalisée le 11 février dernier ( vidange avec additif avant et après vidange + 4 bougie neuves )
d'où toute cette huile peut-elle bien sortir ?? sachant que le pro m'a dit qu'elle était en bon état pour son age ??
edit: un défaut d'étanchéité moteur avait été détecté sans contre visite lors de son dernier contrôle technique le 27 octobre 2010; une facture de chez osc*** note une joint de cache culbuteur; les goujon du cache culbuteur laissaient dépasser une pâte a joint de couleur bleu lors de l'achat
merci !!!