Kit réfection injection
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- allunderdogs
- Forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 13:35
Kit réfection injection
Hello,
Après avoir lu le tuto pour changer joints et filtres des injecteurs, je suis parti à la recherche de ce fameux kit que j'ai trouvé chez mr injector (uk).
Sauf que contrairement à ce qui est dit, il y a deux références:
http://mrinjectoruk.co.uk/Fuel-injector ... 03035.aspx
et
http://mrinjectoruk.co.uk/Bosch-0280150 ... 21469.aspx
kit n°4 = 14.5 mm
kit n°27 = 15 mm
C'est pour une GTI 1.6 de 87 donc XU5JA (BOSCH - 0 280 150 211) avec injecteurs "bleus".
Que prendre ??
Merci.
Après avoir lu le tuto pour changer joints et filtres des injecteurs, je suis parti à la recherche de ce fameux kit que j'ai trouvé chez mr injector (uk).
Sauf que contrairement à ce qui est dit, il y a deux références:
http://mrinjectoruk.co.uk/Fuel-injector ... 03035.aspx
et
http://mrinjectoruk.co.uk/Bosch-0280150 ... 21469.aspx
kit n°4 = 14.5 mm
kit n°27 = 15 mm
C'est pour une GTI 1.6 de 87 donc XU5JA (BOSCH - 0 280 150 211) avec injecteurs "bleus".
Que prendre ??
Merci.
- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3972
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: Kit réfection injection
A priori le kit 27.
Envoie un mail à Mr. Injector avec le numéro de ton injecteur. Il te répondra dans l'heure.
Envoie un mail à Mr. Injector avec le numéro de ton injecteur. Il te répondra dans l'heure.

- allunderdogs
- Forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 13:35
Re: Kit réfection injection
J'ai regardé à la lampe de poche, c'est bien la réf. 0 280 150 211
J'envoie un mail à Mr injector, merci du conseil
J'envoie un mail à Mr injector, merci du conseil

- allunderdogs
- Forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 13:35
Re: Kit réfection injection
c'est bien le kit n°27, confirmation 68 minutes après
par curiosité et ça pourrait aider d'autres personnes, je me demande s'il y a des moteurs XU qui ont besoin du kit 14.5 mm ?

par curiosité et ça pourrait aider d'autres personnes, je me demande s'il y a des moteurs XU qui ont besoin du kit 14.5 mm ?
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: Kit réfection injection
moi, on m'a toujours dit kit n°4 mais demander des joints de 15mm
d’après le site, c'est 27
et après renseignement, 27.... Peut être qu'il y a de la demande en 15mm et qu'il a fait un kit spécial 15mm
Il parle anglais comme une vache espagnole...
Bosch Fuel injector service overhaul kit for diy fit this is our seal kit set No 27 and will fit 0280150 series injector usually year 2000 and before with 15mm top and bottom seal size our late injector kit No 4 suits injectors with the 14.5mm seals always phone or mail me if you are unsure about the size of your seals, give me the injector number stamped on your injector and I will confirm
d’après le site, c'est 27
et après renseignement, 27.... Peut être qu'il y a de la demande en 15mm et qu'il a fait un kit spécial 15mm
Il parle anglais comme une vache espagnole...

Bosch Fuel injector service overhaul kit for diy fit this is our seal kit set No 27 and will fit 0280150 series injector usually year 2000 and before with 15mm top and bottom seal size our late injector kit No 4 suits injectors with the 14.5mm seals always phone or mail me if you are unsure about the size of your seals, give me the injector number stamped on your injector and I will confirm
- donpipo
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Kit réfection injection
J'étais tombé sur un topic sur le forum du club GTI dans lequel l'auteur avait eu des fuites d'essence par les injecteurs, à cause justement des joints neufs de 14,5. C'était sur une 309 GTI si je me souviens bien.
Perso, j'ai pris le 27 sur les conseils du vendeur, et aucun souci. Ça ne rentre pas en force non plus.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il dise que ça dépend du numéro d'injecteur, alors que ce devrait plutôt être le support (rampe et collecteur) qui exige telle ou telle diamètre de joint...
Non?
Seule la taille des joints toriques change entre les 2 kits.
D'après son site, les "spacers" différaient auparavant, mais désormais il fournit les même pour tous les kits.
Perso, j'ai pris le 27 sur les conseils du vendeur, et aucun souci. Ça ne rentre pas en force non plus.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il dise que ça dépend du numéro d'injecteur, alors que ce devrait plutôt être le support (rampe et collecteur) qui exige telle ou telle diamètre de joint...

Seule la taille des joints toriques change entre les 2 kits.
D'après son site, les "spacers" différaient auparavant, mais désormais il fournit les même pour tous les kits.
- allunderdogs
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 13:35
Re: Kit réfection injection
effectivement c'est pas évident de s'y retrouver.
photo du 7ème post: kit n°4 avec joints de 15mm
http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 11&t=35748
sauf que le kit n°4 chez mr injector a changé: kit n°4 avec joints de 14.5mm
http://mrinjectoruk.co.uk/Fuel-injector ... 03035.aspx
en attente du kit n°27 ainsi qu'une petite machine à ultrasons..
photo du 7ème post: kit n°4 avec joints de 15mm
http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... 11&t=35748
sauf que le kit n°4 chez mr injector a changé: kit n°4 avec joints de 14.5mm
http://mrinjectoruk.co.uk/Fuel-injector ... 03035.aspx
en attente du kit n°27 ainsi qu'une petite machine à ultrasons..
- thibollo
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 3 août 2005 12:23
- Localisation : Bois d'Arcy (78)
Re: Kit réfection injection
Détérrage!
Alors comme vous le conseilliez tous, j'ai commandé le kit n°27 (donc pour injecteurs Bosch montés sur VW avec les joints en diam 15mm).
Sans surprise ya un peu plus de jeu entre les joints torique et l'injecteur qu'avec les joints secs en 14,5mm. A voir au montage dans la rampe et la culasse. Par contre les filtres ont une petite différence :



Le filtre as l'air d'etre synthétique au lieu de métalique, bref, ça doit pas changer grand chose, mais c'est au niveau de l'entrée du filtre, 3 ergots, surrement pour faciliter le remplacement...

Alors comme vous le conseilliez tous, j'ai commandé le kit n°27 (donc pour injecteurs Bosch montés sur VW avec les joints en diam 15mm).
Sans surprise ya un peu plus de jeu entre les joints torique et l'injecteur qu'avec les joints secs en 14,5mm. A voir au montage dans la rampe et la culasse. Par contre les filtres ont une petite différence :



Le filtre as l'air d'etre synthétique au lieu de métalique, bref, ça doit pas changer grand chose, mais c'est au niveau de l'entrée du filtre, 3 ergots, surrement pour faciliter le remplacement...
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- Forumeur
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Re: Kit réfection injection
Bonsoir,
Pareil que toi thibollo, j'ai acheté le kit 27 sur mrinjector, je lui ai envoyé la réf inscrite sur mes injecteurs bosch, et il m'a dit ok, commandé le 27.
Toi depuis tu as tout remonté, et c'est étanche c'est bon, pas de fuite d'essence ?
J'ai une question si quelqu'un peut me répondre, en + je compte vu que j'ai çà sous la main au boulot, un bac a ultrasons, je compte les mettre dedans, un simple nettoyage comme çà est ce suffisant, ou est il obligatoire de mettre sous une alim et de les commander ouverture/fermeture pour un nettoyage efficace ?
Merci pour vos réponses
Pareil que toi thibollo, j'ai acheté le kit 27 sur mrinjector, je lui ai envoyé la réf inscrite sur mes injecteurs bosch, et il m'a dit ok, commandé le 27.
Toi depuis tu as tout remonté, et c'est étanche c'est bon, pas de fuite d'essence ?
J'ai une question si quelqu'un peut me répondre, en + je compte vu que j'ai çà sous la main au boulot, un bac a ultrasons, je compte les mettre dedans, un simple nettoyage comme çà est ce suffisant, ou est il obligatoire de mettre sous une alim et de les commander ouverture/fermeture pour un nettoyage efficace ?
Merci pour vos réponses
- thibollo
- Forumeur
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- Localisation : Bois d'Arcy (78)
Re: Kit réfection injection
;)
Au bac à ultrason attention, j'ai entendu dire qu'il ne falais pas trop attendre après nettoyage pour les remontés à cause d'un risque d'oxydation interne et donc grippage.
Perso il ne me semblerai pas déconant de les alimentés sous RCO (+5v, 0v, +5v, 0v) pour les nettoyer parfaitement en interne, après je ne l'ai jamais fait...
Au bac à ultrason attention, j'ai entendu dire qu'il ne falais pas trop attendre après nettoyage pour les remontés à cause d'un risque d'oxydation interne et donc grippage.
Perso il ne me semblerai pas déconant de les alimentés sous RCO (+5v, 0v, +5v, 0v) pour les nettoyer parfaitement en interne, après je ne l'ai jamais fait...
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:51
Re: Kit réfection injection
Merci
Je prends bien note de ton conseil.
Oui c'est bizarre parce que je compte les mettre au bac avec de l'essence justement, donc y a pas de risque normalement d'oxydation future si c'est avec de l'essence non ? bon ma foi on verra bien mais je remonterais çà vite vite alors.
toi qui l'as fait , c'est chiant et long a faire, parce que je sais y a jamais rien de compliquer sur cette 205, mais souvent c'est chiant car pas pratique ?
Je compte ne pas démonter les raccords d'essence de toute manière, juste déclipser les injecteur en retirant la bague qui les retient a la rampe.
Je prends bien note de ton conseil.
Oui c'est bizarre parce que je compte les mettre au bac avec de l'essence justement, donc y a pas de risque normalement d'oxydation future si c'est avec de l'essence non ? bon ma foi on verra bien mais je remonterais çà vite vite alors.
toi qui l'as fait , c'est chiant et long a faire, parce que je sais y a jamais rien de compliquer sur cette 205, mais souvent c'est chiant car pas pratique ?
Je compte ne pas démonter les raccords d'essence de toute manière, juste déclipser les injecteur en retirant la bague qui les retient a la rampe.
- thibollo
- Forumeur
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- Localisation : Bois d'Arcy (78)
Re: Kit réfection injection
De rien. ;)
Par contre attention avec l'essence, à l'air libre dans un récipient vibrant, avec du métal, garde un extincteur à proximité.
Non c'est pas compliqué, par contre enleve les clips des injecteurs après avoir dévissé la rampe et tiré dessus pour sortir les injecteurs du plenum.
Par contre attention avec l'essence, à l'air libre dans un récipient vibrant, avec du métal, garde un extincteur à proximité.
Non c'est pas compliqué, par contre enleve les clips des injecteurs après avoir dévissé la rampe et tiré dessus pour sortir les injecteurs du plenum.
-
- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:51
Re: Kit réfection injection
Bonjour,
petit retour car j'ai démonté remonté le tout, et c'est d'une facilité déconcertante....
et vraiment la voiture tourne + rond, hocquète moins, j'ai fait 20min dans un bac a ultrason avec de l'essence dedans.
le tuto dont je me suis aidé est parfait, débrancher les fiches des injecteurs, dévisser les 4 vis, puis tirer fermement sur la rampe dans mon cas c'est sorti hyper facile rien n'était collé par le temps.....
ensuite retirer un par un les clips qui tiennent les injecteurs a la rampe, et les sortir, là faut tirer bien + fermement pour dégager l'injecteur.....
la vis a bois est effectivement indispensable pour sortir le mini filtre, le reste est hyper fastoche, le capuchon le joint et la cale en plastique...
merci à tous et a ce site
petit retour car j'ai démonté remonté le tout, et c'est d'une facilité déconcertante....
et vraiment la voiture tourne + rond, hocquète moins, j'ai fait 20min dans un bac a ultrason avec de l'essence dedans.
le tuto dont je me suis aidé est parfait, débrancher les fiches des injecteurs, dévisser les 4 vis, puis tirer fermement sur la rampe dans mon cas c'est sorti hyper facile rien n'était collé par le temps.....
ensuite retirer un par un les clips qui tiennent les injecteurs a la rampe, et les sortir, là faut tirer bien + fermement pour dégager l'injecteur.....
la vis a bois est effectivement indispensable pour sortir le mini filtre, le reste est hyper fastoche, le capuchon le joint et la cale en plastique...
merci à tous et a ce site
- thibollo
- Forumeur
- Messages : 367
- Enregistré le : mer. 3 août 2005 12:23
- Localisation : Bois d'Arcy (78)
Re: Kit réfection injection
Petit conseil qui est inscrit sur les fiches mister-injector, remonter les joints torique coté rampe au Dot4, y'a pas photo par rapport à de l'huile fine, c'est le jour et la nuit!!!
-
- Forumeur
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:08
Re: Kit réfection injection
bonjour à tous
je vous propose de nettoyer vos injecteurs aux ultrasons et si vous le souhaitez.
je me suis fabriquer un banc de test pour vérifier le débit et j'ai nettoyé aux ultrasons plusieurs jeux de 6 injecteurs pour ma 505 V6
le résultat est vraiment bien, le V6 tourne encore plus rond, le ralenti plus stable, et les montées en régime semble plus franches.
http://www.servimg.com/view/16028846/1914]
http://www.servimg.com/view/16028846/1928
http://www.servimg.com/view/16028846/1927
si vous le souhaiter, il est possible de changer les joints, bague et embout
vous pouvez me contacter par MP
ChristopheV6
je vous propose de nettoyer vos injecteurs aux ultrasons et si vous le souhaitez.
je me suis fabriquer un banc de test pour vérifier le débit et j'ai nettoyé aux ultrasons plusieurs jeux de 6 injecteurs pour ma 505 V6
le résultat est vraiment bien, le V6 tourne encore plus rond, le ralenti plus stable, et les montées en régime semble plus franches.
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si vous le souhaiter, il est possible de changer les joints, bague et embout
vous pouvez me contacter par MP
ChristopheV6