Ne t'inquiètes donc pas, c'est tout à fait normal que ça ne remplisse pas complètement
C'est un joint en acier qui protège le roulement intermédiaire.
Suivant les fabricants de cardan, il a un diamètre plus ou moins grand.
On le distingue nettement sur cette photo:

A gauche, un SKF, à droite, un Spidan.
Le joint du premier dépasse du support sans remplir et laisse un jour (c'est ton cas), celui du deuxième ne dépasse pas et remplit quasiment intégralement l'orifice du support (mieux, "perfect fit"

).
Encore une histoire d'adaptable, à mon avis.
Le SKF convient à une liste impressionnante de modèles, alors que le Spidan ne couvre que la 205 GTI 1.6 et la Visa GTI.
Et pour ce qui est du "jeu", si tu as bien engagé roulement et cardan, et correctement replacé les vis, il ne doit pas y en avoir.
Et pour ce qui est du "
clong", s'il est ponctuel et net, ça ne vient pas du cardan (un cardan usé cogne ou fait "
clac, clac, clac") mais plutôt de la suspension.