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Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Bonjour à tous. Aprés avoir changé mes bras de suspensions j'ai un cloc à l'avant quand je fais un freinage fort en marche avant. Je n'ai pas ce bruit quand je fais le même freinage en marche arriére. Je n'ai pas encore réexaminé le train avant depuis, mais je pense que cela pourrait venir des articulations du berceau. Quelqu'un a t-il déjà changé cette piéce pour les mêmes raisons ?
très bonne question , je n'ai jamais réussi a me procurer cette pièce ! si jamais tu trouves la référence m'intéresse , mais des claquement c'ets plus souvent les silent bloc bare stab ou rotule de direction
J'ai changé mes cardans ce mois ci mais par de l'occase, ils semblent en bon état. J'ai remplacé mes silents blocs barre stab il y a 3 ans ils semblent également en bon état.Les rotules de direction je n' y ai jamais touché mais elles ne semblent pas avoir de jeu. Je penche éventuellement sur mes plaquettes de frein auquelles il reste 3 à 4mm qu'en pensez-vous ?
EGranier73 a écrit :très bonne question , je n'ai jamais réussi a me procurer cette pièce ! si jamais tu trouves la référence m'intéresse , mais des claquement c'ets plus souvent les silent bloc bare stab ou rotule de direction
Les rotules de direction ça ne claques que quand tu braques et a basses vitesse, manœuvres, parking etc...) pour que ça cogne en roulant c'est qu'elle doivent être plus qu'usée, je ne sais même pas si c'est possible
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Moteur: 1.3 de 103 (TU24) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
205 XTD de 1987 - 169000kms
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT - 130000kms
Work on Olds Classic Porsche (906,910,911,930,935,917,etc...)
Avant de rigoler de ma 205, fini de payer le crédit de ta voiture
chlalex a écrit :J'ai changé mes cardans ce mois ci mais par de l'occase, ils semblent en bon état. J'ai remplacé mes silents blocs barre stab il y a 3 ans ils semblent également en bon état.Les rotules de direction je n' y ai jamais touché mais elles ne semblent pas avoir de jeu. Je penche éventuellement sur mes plaquettes de frein auquelles il reste 3 à 4mm qu'en pensez-vous ?
3 ou 4 mm c'est bon a changer d'ici peu
A moins qu'elle soient vraiment mal montées, ce ne peut pas être elles qui cognent
Ça peut être tes étriers par contres
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205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Aprés un aprés midi passé sous ma voiture j'ai toujours mon bruit. J'ai controlé mes étrier de freins il présente un jeu léger mais pas alarmant, remplacé mes plaquettes, fait une purge totale du circuit. De plus j'ai vérifié tous les serrages du train avant. Ce bruit est apparu aprés avoir remplacé les bras de suspension en neuf plus le cardan gauche en occasion.
Je rappelle que ce bruit est un gros claquement qui s'entend à l'avant gauche de la voiture comme si une piéce bougeait quelque part, il m'arrive même parfois de resentir un choc dans mon pied gauche lorsque celui-ci est au planché.
Je vous rappelle comment se produit ce bruit : à chaque freinage en marche avant avec une certaine puissance, pas du tout en freinage léger. La particularité c'est aussi que ça se produit au moment ou je relache la pédale de de frein. A défaut de relacher la pédale, le bruit se produit uniquement à l'instant ou la voiture s'arrête totalement. Dans tout ce que je viens d'énumérer, le bruit ce produit également quand je fait les même essais en appuyant sur l'embrayage, ce qui à mon sens permet d'éliminer les cardans. Le bruit ne se produit pas lors d'un freinage sec en marche arriére.
Ce bruit ce produit aussi sans action sur la pédale de frein lorsque je rétrograde brusquement ce qui me permet je pense d'éliminer les étriers de freins.
Il arrive parfois mais pas systématiquement que le bruit se fasse entendre quand je roule sur une bosse, et bizarement quand je prend une bosse à droite alors qu'il s'entend sur l'avant gauche ce maudit bruit !
Tout à l'heure j'ai fait un essai sur un parcking, et j'ai remarqué que le bruit se fait entendre quand j'accelére brusquement en tournant à droite, et plus l'égérement quand je fais la même chose à gauche.
Je n'ai plus d'idée pour le moment, la rotule d'articulation gauche du berceau moteur présente un jeu de 3 à 4 mm et semble très souple ( photo sur le haut du poste ). c'est la seul piste que j'ai pour le moment, j'aimerais vos avis SVP je vous remercie d'avance.
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Les nouvelles sont bonnes ! Le probléme n'est pas réglé, mais le diagnostique est fait !
Samedi matin la 205 passe le controle technique (c'était le dernier jour ) avec son claquement à l'avant gauche. Je préviens le controleur qu'il y a ce bruit, il me controle l'intégralité de la voiture et au bout d'une demi heure il revient en me disant que tout est ok malgré ce claquement qu'il a bien entendu sur le banc. Il me donne 2 pistes : les silend block de barre stabilisatrice où la coupelle d'amortisseur, et rajoute que mes bras de suspension son visiblement neuf ce qui est le cas (15 jours ). Je repart donc du centre avec un controle technique OK presque vierge ( 3 observations) donc une voiture en parfait état qui claque au freinage !!!
Dimanche matin de rage je repasse un heure sous la voiture et j'arrive à finalement provoquer très légérement ce modit bruit à l'arrêt en faisant bouger le volant d'une certaine maniére. Je demande donc à ma copine de faire ce mouvement de volant en question pendant que je me couche sous la voiture. Et là BINGO !!! je découvre que mon claquement vient de mon bras de suspension NEUF FEBI commandé sur OSCARO 3 semaines avant.
Sur celui-ci, j'ai vu clairement que le petit panier métalique du silend-block de la barre stabilisatrice coté roue sort de son logement (1 à 3 mm ) ce qui provoque mon claquement quand il retourne brusquement dans son logement à chaque freinage . C'est donc un défaut de fabrication de mon bras, ce silend-block normalement enfoncé à la presse se ballade !
Reste plus qu'a demander à OSCARO qu'il m'en poste un nouveau, le probléme c'est qu'il faut renvoyer ma piéce avant et donc la redémonter et remettre mon vieux bras. Pour ceux qui ont déjà renvoyer des piéces chez OSCARO est-il possible de ce faire envoyer la nouvelle avant de renvoyer la défectueuse ?
Demande leur s'il accepteraient une caution en leur expliquant que tu ne peux pas immobiliser la voiture sur cric.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
chlalex a écrit :Reste plus qu'a demander à OSCARO qu'il m'en poste un nouveau, le problème c'est qu'il faut renvoyer ma pièce avant et donc la redémonter et remettre mon vieux bras. Pour ceux qui ont déjà renvoyer des pièces chez OSCARO est-il possible de ce faire envoyer la nouvelle avant de renvoyer la défectueuse ?
hâtes-toi car tu as un délai restreint pour renvoyer une pièce : le mieux est de leur téléphoner pour avoir ta réponse.
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
Moteur: 1.4 de 65 (TU3) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Bleu topaze (M0LZ) Description: elle vient remplacer la SR
205 XT de 1987 - 167000kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)