Je cherche une nouvelle 205 diesel en ce moment, et je viens d'en voire une pour laquelle je sens que je vai hésiter...
Ma question principale est à propos de la courroie : on m'a présenté une facture en bonne et due forme qui me prouve que la courroie a moins de 2000 km, mais elle a été monté au black apparemment.
Sur ma précédente 205, lorsqu'on enlève le cache, même après 20000 km, la courroie a visuellement l'air neuve, et les imprimés jaunes on l''air de sortir à peine de l'usine.
Sur celle que je viens de voir, les imprimés sont bleus, et ont déjà l'air "un peu" usés. Ils sont lisibles bien sûr, mais on perçoit un début d'usure. Qu'en pensez-vous ? La courroie peut elle réellement avoir moins de 2000 km dans cet état ?
Par ailleurs, j'ai noté une corrosion importante à l'intérieur du coffre juste au dessus de l'attache du train arrière. Apparemment le coffre n'était pas bien étanche et de l'humidité s'y est accumulée. Elle n'est pas perforante mais presque. La aussi qu'en pensez-vous svp ?
Merci d'avance pour vos réponses