205 CT

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Lesvieillesdames
Forumeur
Forumeur

205 CT

Message par Lesvieillesdames »

Qu il est difficile de faire des choix quand on les aime.... :roll:
on les voudrait toutes ! j'en aurait 400 dans mon garage, peut être plus ! :whoa:

mais évidement il faut faire des choix :

alors on achète on en profite, parfois on vend par obligation, nécessité ou bien par lassitude et bien sur on regrette toujours un peu :snif:
arrivé à la 40aine et un nouveau couple, je me suis dis nouvelle vie, nouvelles envies, et ... une collection de voitures "stables" certaines pourraient repartir au profit de nouvelles arrivées mais un noyau dur, qui s'inscrit dans le temps.

En fait, actuellement, j'ai l'impression que je ne construis que le noyau dur !!!! Au fur et à mesure des offres, des opportunités, des goûts de nous 2 et des cruciales finances :mrgreen:

La thématique (sans le vouloir), c'est la période youngtimers (question de génération d'âge).

A fur et à mesure des achats, premier constat, il y a "trop" de Renault !!!! nos "amis" Renault ont été moteur dans ces achats.

Un petit tour de l'autre coté des Alpes histoire d'entendre le "boxer" autrement que celui que nous avons déjà à 4 pattes :lol:

et ..... avant d'autres horizons, je me mets à chercher une Citroën avant Aout pour une grosse manif' en Angleterre sur ce sujet ..... choix, envie, budget, bref, j'arrive pas à trouver la perle qui nous convient et ....... ma moitié me dit : un cabriolet, je veux un cabriolet pour les beaux jours qui arrivent ! :suspect:

une R5 à la maison a un toit ouvrant HS donc condamné, premier reflexe, on va en faire une découvrable ?
IMG_1685 - Copie.JPG
Direction le carrossier : verdict, c'est possible , mais je dois fournir le "kit toit" et devis non faisable "on sait pas combien de temps cela va prendre...." je le sens arriver à plein nez avec ma carte bleue celui-là !
Un millier d'Euros environ tout compris pour un résultat qui ne s'approchera que de loin du cabriolet.
La r5 est l'une des plus belle en plus alors on hésite.....

quand on veut une voiture, c'est plutôt moi qui cherche, parce que je connais les goûts du couple, et je sais ce que je cherche ... ou ce que je ne veux pas.

auparavant, j'avais déjà eu un cabriolet ou plutôt une découvrable ...
DSC01746 - Copie.JPG
une super auto en 4 portes en plus, qui marchait comme jamais sur l'autoroute ( 165 capote ouverte ! sans problème), une voiture bien regretté.
j'ai toujours aimé les toits ouvrants/découvrables/cabriolets, bref avec fenêtre sur l'extérieur...... alors c'est parti on réfléchit
fiat ritmo cab ou fiat europa 2000 usa :coeurs: , super 5 ebs, miam miam, un spider alfa, golf 1 jusqu'à la quartet, renault alliance convertible, ou ..... mais oui bien sur la 205 !
forcément une 205.... pourtant.... je suis "Citroëniste" de famille, alors Peugeot, "l'acheteur" de '74 c'était pas gagné.
J'ai fais mes études de commerce dans l'automobile entre VW et ... Peugeot justement ! entre 1990 et 1992.... une période ou l'automobile se vendait bien, les bons de commandes n'étaient pas rare surtout en 205 !
j'ai vu la griffe, les Roland Garros et autre Indiana neuves dans le show Room (quelle époque !)
je montais dedans en rêvant un peu ... (beaucoup)
Gosse en '86, je me souviens très bien de la sortie des cabriolets. j'aimais la GT (surtout en blanc), alors la CT (blanche) m'a tapé dans l'oeil tout de suite. la mère d une connaissance de collège avait un blanc ....
Pardon aux CTistes mais cette version ne m'a jamais plu, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, les jantes peut être.
La Roland Garros , Graal du chic de l'époque, était totalement inaccessible pour moi quand je la voulais ! au fil des ans c'est l'ultime version '94 qui a notre faveur mais ça sera pour un autre sujet ...
donc, je me mets en chasse de ce fameux cabriolet ... une CT ... blanche ou une RG cab '94.... et une de chaque se présente.
je sais que si je commence par la RG, c'est pas gagné pour la CT (doublon, plus ancienne, budget, etc ....) et connaissant l'attente de la nouvelle ( un ptit cab tout simple), je me dis que c'est la CT qu il faut aller voir (je n'en ai pas croisé depuis des lustres !)
contact téléphonique, rdv le lendemain, 3 heures de highway sous la pluie ... elle est là :
Saint-Léger-20120421-01209 - Copie.jpg
c'est pas un coup de foudre ... mais presque !!! elle est trop mimi, hyper craquante, je suis revenu 26 ans en arrière :whoa:
nostalgie ......
on la scrute ...et plus on la scrute plus elle a des défauts. et pas des moindres.
question ... réponse qui confirme nos doutes ... un passé limpide mais mouvementé !!! :cry:
essai : elle marche super bien son petit bruit "104" (euh oui j'appelle ça le bruit 104), une pile de factures, 2e main, et somme tout très très proche de l'origine ce qui est un critère im-pé-ra-tif pour nous.

je pense à la Roland Garros et je me dis au vu de l’excitation contenu de ma moitié que la CT va être au garage ce soir.... phase négo , pas facile, on la trouve trop chère (surtout si je veux la RG), on tombe pas d'accord avec le vendeur et je me dis qu il vaut mieux voir la RG pour comparer.... sauf que ça, c'est UNIQUEMENT mon point de vue .... alors la négo se tend ... et le vendeur accepte : 500 euros de chemin chacun pour arriver à la bonne propo (le bon prix ?) bah, le principal, c'est d'y être arrivé.
notre mésentente entre acheteurs à perturbé le vendeur qui veux que ce soit nous les acheteurs ! sympa ça ! (d'ou l'effort financier)
c'est une des premières la "1053" je l'ai référencé sur le bon sujet qui les recensent sur ce forum.

cette "belle" journée se trouve anéanti par l'annonce téléphonique du décès d'un membre familial proche de notre coté.... en plein remplissage de papiers de vente. Cette 205 aura marqué son arrivée dramatiquement. c'est ainsi.

Le retour s'est déroulé parfaitement et le CT/GT/XT a un charme fou à conduire, j'en suis totalement séduit :rirejaune: :rirejaune:
Cléry-sur-Somme-20120421-01214 - Copie.jpg
Reste à modifier quelques imperfections pour l'améliorer sans la restaurer (en tout cas pour l'instant)

Puis, à la maison, est revenu sur la table la discution de la RG ............. ça fera une pour chacun me dit on (je sais maintenant à qui est la CT ::d ) .... :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :lol: :lol:

suite de nos aventures avec le sacré numéro prochainement ... :langue3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Export allemagne
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 190000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CT de 1987 - 185000kms
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Re: 205 CT

Message par LeopardPoutrelle »

Superbe histoire illustré, je suis fan!!! :coeurs:
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Salut,

un petit roman bien écrit, pas de fautes, et une CT blanche en bon état (avec moteur de 104), que demander de plus? Un essai peut-être :lol: ?

D'où es-tu dans les environs de Paris? Je suis dans l'Est, personnellement.

Bien joué pour la Visa, j'aime bien aussi ce cab'.

++
elbarto
Forumeur
Forumeur

Message par elbarto »

ton r5 t tres belle et ca c etait des renault pas comme leur dernier modele ou on ne peut plus mettre les mains dedans
et ta ct et tres belle felicitation pour t voiture
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Salut,

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton poste. :)

Et félicitation pour ton (tes) acquisition(s). :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Sympa le post, ça change ! :bien:

Sinon, c'est quoi les défauts ? Elle présente bien en photo !
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Sympa la lecture de cette présentation! :bien:
Elle à l'air en très bon état sur les photos,quels sont les points à revoir? :)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »