Suite à ma présentation personnelle (http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-55035.html), je viens présenter ma 205 !
Titulaire du permis de conduire depuis un mois, j'ai vite recherché une voiture facile à entretenir et peu coûteuse. Mon choix c'est porté sur cette 205. Étant peu puissante c'est une bonne base pour commencer. Sa mécanique facile dût à son age m'a aussi vivement attiré.
Coté caractéristiques techniques c'est une 205XL finition Style de 1991, kilométrage 164000Km (acheté à 163000 env.) . J'ai le moteur TU1 de 55Cv et une boite 4.
Acheté à 800 € avec courroie de distribution, galets et pompe à eau neufs. Elle reste relativement propre malgré son age...
Place aux photos de l’extérieur !

L'aile avant gauche est légèrement beugnée mais rien de bien mechant.

Je n'ai pas pris de photos du coté droit de la voiture, tout simplement par fleme de deplacer la voiture
Quelques photos de l'interieur !

L'etat general de la sellerie est remarquable pour son âge. Je posterai quelques photos plus tard
Coté mécanique, quelques soucis dût à l'age...
Voici l’état général du moteur TU1

La durite du filtre à air est à changer...

D’ailleurs j'ai récemment été à Norauto, on m'a dit d'aller chez Peugeot pour la changer.
Le boitier du filtre a air a morflé aussi, il est carrément ouvert...

D’ailleurs si quelqu'un pourrai m'expliquer le rôle de ce boitier ce serait cool
Enfin dernière photo... La boite de vitesse, c'est d’ailleurs ce qui m’inquiète le plus.

Je perd de l'huile au niveau de la sortie de boite. Sur le contrôle technique il est inscrit que c'est un soucis d'étanchéité. Je pense qu'il s'agit d'un joint. Est-ce urgent?
Voila ma petite titine !
Elle reste très agréable à conduire, malgrès quelques creux de puissance en bas regime (je pense qu'il s'agit du carbu, peut être est-il encrassé???), nerveuse comme il faut je double sans aucun problème (Bon ok... Je baisse juste un rapport
Niveau freinage c'est plus laborieux, faut faire attention à ne pas bloquer les roues
Enfin concernant la consommation c'est littéralement le PIED! Elle ne picole absolument rien ! Sinon juste un peu d'huile..
Voili voilou ! C'etait Hadrien en direct de Beziers qui vous a présenté sa 205XL !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire !
Et vous souhaite à tous une excellente fin de journée.
Hadrien alias Warax