20cd62 a écrit :Pour voir les photos sur le démontage du phare, se reporter à cette fiche!
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29160.php
Bon, comme beaucoup ont des problemes de klaxon, voici, une fiche pour y acceder a ce fameu klaxon, et comment le nettoyé efficacement

Ceci est aussi valable en cas de changement de phare

1. Demonter la calandre:
Deposer les 2 vis de la calandre (si vous avez une 205 avant Am 89, vous avez 3 vis) a chaque extremité...

2. demonter votre phare:
Tout d'abord deconnecter votre faisceau de votre ampoule, celui-ci est placé sur l'arriére du phare.
Défaite la rotule du reglage des phares. Cette rotule est placé juste dessous la tirette de réglage.

Avec un tournevis, poussez les tiges de fixations vers l'arrière du véhicule et tirer legerment sur le phare pour le sortir le sortir de son logement... Vous avez 2 tiges de chaque coté du phare, 1 entre le clignotant et le phare, celui-ci est loin dans la crevasse

et le 2eme entre le phare et l'emplacement de la calandre

Vu une fois votre phare enlevé:



3. Opération sur le klaxon:
Votre klaxon se trouve sous le phare donc, juste derrière le par-choc...

Démotez le, et comme bien souvent, la cosse du + sur le klaxon est oxydée...

Avec du papier de verre, nettoyé l'oxydation et sa patte de fixation au niveau de ses 2 points d'atttaches, mais aussi la vis de fixation du klaxon, car c'est elle qui assure la masse du klaxon et donc son bon fonctionnement


4. Remontage:
Repositionné votre phare et clipsé votre rotule au réglage en hauteur du phare.... Il vous faudra un long tournevis, car cette opération reclame du doigté, et on mets souvent 3/4 tentatives avant d'y arriver...
Une fois effectué, poussé d'un coup sec votre phare vers le véhicule, vous devez sentir 2 "clic", vous attestant que vous enclipsez correctement votre phare dans les 2 pattes de maintiens...
Remontez la calandre, tout d'abord, positionnez là correctement, en la mettant du haut vers le bas, en effet 3 tetons doivent se prendre dans des supports sur le groups moto-ventillateur...


Puis remetez vos 2 ou 3 vis, vous avez terminer

5. en cas de changement de phare simple:
Considérer les opérations 1, 2 et 4.... Pensez à regler vos phares, celà doit etre fais par un professionnel, mais par confort pour tous, avant d'y aller, pensez à les pré-régler... Mettez votre tirette de réglage vers la position la plus haute...
Vous avez une vis vers le clignotant, qui regle la hauteur du réglage de base (réglage vertical donc)... Puis une petite molette molle vers la calandre qui regle le faisceau des phares en horizontal.


Voilà en cas de besoin, suffit de demander

ps: opération réalisé sur mon automatic, lors de la remise en route du klaxon
