[ELEC-Fiche] Changement de phares / Nettoyage Klaxon *OBS*

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Benjy
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[ELEC-Fiche] Changement de phares / Nettoyage Klaxon *OBS*

Message par Benjy »

20cd62 a écrit :Pour voir les photos sur le démontage du phare, se reporter à cette fiche!
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29160.php





Bon, comme beaucoup ont des problemes de klaxon, voici, une fiche pour y acceder a ce fameu klaxon, et comment le nettoyé efficacement :wink:, le klaxon est positionné sous votre phare gauche (donc à droite lorsque vous regardez votre 205 de face).

Ceci est aussi valable en cas de changement de phare :wink:

1. Demonter la calandre:

Deposer les 2 vis de la calandre (si vous avez une 205 avant Am 89, vous avez 3 vis) a chaque extremité...
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2. demonter votre phare:

Tout d'abord deconnecter votre faisceau de votre ampoule, celui-ci est placé sur l'arriére du phare.

Défaite la rotule du reglage des phares. Cette rotule est placé juste dessous la tirette de réglage.
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Avec un tournevis, poussez les tiges de fixations vers l'arrière du véhicule et tirer legerment sur le phare pour le sortir le sortir de son logement... Vous avez 2 tiges de chaque coté du phare, 1 entre le clignotant et le phare, celui-ci est loin dans la crevasse
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et le 2eme entre le phare et l'emplacement de la calandre
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Vu une fois votre phare enlevé:
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3. Opération sur le klaxon:

Votre klaxon se trouve sous le phare donc, juste derrière le par-choc...
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Démotez le, et comme bien souvent, la cosse du + sur le klaxon est oxydée...
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Avec du papier de verre, nettoyé l'oxydation et sa patte de fixation au niveau de ses 2 points d'atttaches, mais aussi la vis de fixation du klaxon, car c'est elle qui assure la masse du klaxon et donc son bon fonctionnement
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4. Remontage:
Repositionné votre phare et clipsé votre rotule au réglage en hauteur du phare.... Il vous faudra un long tournevis, car cette opération reclame du doigté, et on mets souvent 3/4 tentatives avant d'y arriver...
Une fois effectué, poussé d'un coup sec votre phare vers le véhicule, vous devez sentir 2 "clic", vous attestant que vous enclipsez correctement votre phare dans les 2 pattes de maintiens...

Remontez la calandre, tout d'abord, positionnez là correctement, en la mettant du haut vers le bas, en effet 3 tetons doivent se prendre dans des supports sur le groups moto-ventillateur...
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Puis remetez vos 2 ou 3 vis, vous avez terminer :wink:

5. en cas de changement de phare simple:

Considérer les opérations 1, 2 et 4.... Pensez à regler vos phares, celà doit etre fais par un professionnel, mais par confort pour tous, avant d'y aller, pensez à les pré-régler... Mettez votre tirette de réglage vers la position la plus haute...

Vous avez une vis vers le clignotant, qui regle la hauteur du réglage de base (réglage vertical donc)... Puis une petite molette molle vers la calandre qui regle le faisceau des phares en horizontal.
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Voilà en cas de besoin, suffit de demander :wink:

ps: opération réalisé sur mon automatic, lors de la remise en route du klaxon :lol:
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urbain
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Message par urbain »

juste une petite remarque ... on ne peut pas accéder au klaxon pas le pare-choc (je ne sais pas comment il se démonte) ? ça serai plus simple non?

urbain, qui va vérifier le sien et peut etre lui en adjoindre un autre ...
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Benjy
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Message par Benjy »

urbain a écrit :juste une petite remarque ... on ne peut pas accéder au klaxon pas le pare-choc (je ne sais pas comment il se démonte) ? ça serai plus simple non?

urbain, qui va vérifier le sien et peut etre lui en adjoindre un autre ...
Le demontage du phare prends à peine 10 minutes :wink:

Le par choc, souvent les vis grippés, et les 2 vis du milieu ne sont que trés peu accessible... :roll:

Crois moi, une fois ton phare enlvé, tu as largement de la place pour y acceder :wink:
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urbain
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Message par urbain »

oui oui j'ai vu qu'il y avait beaucoup de place :)

pour le klaxon en plus je pensais a la cucaracha ;)
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Benjy
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Message par Benjy »

urbain a écrit :oui oui j'ai vu qu'il y avait beaucoup de place :)

pour le klaxon en plus je pensais a la cucaracha ;)
Bah de 1. C'est interdit au delà de 2 tons sur un klaxon :wink:

de 2. ce genre de klaxon prends une place enorme, et pour les cassé là, bon courage :wink:
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urbain
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Message par urbain »

c'est pas 4 garcons pleins d'avenir que le gars a ca quand il démarre sa voiture ? (je déconne j'aime pas les trucs comme ça :p)
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Benjy
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Message par Benjy »

urbain a écrit :c'est pas 4 garcons pleins d'avenir que le gars a ca quand il démarre sa voiture ? (je déconne j'aime pas les trucs comme ça :p)
Et en francais ca donne??? Image
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urbain
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Message par urbain »

oui j'ai oublié un mot :)

donc : "c'est pas dans 4 garcons pleins d'avenir que le gars a ca quand il démarre sa voiture ?"

si tu ne l'as pas vu il est a voir ;)
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oljd
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Message par oljd »

si et de toute facon pour démonter le parchoc, faut démonter le phare
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Message par gillou_205SR »

Ben™ a écrit :
urbain a écrit :oui oui j'ai vu qu'il y avait beaucoup de place :)

pour le klaxon en plus je pensais a la cucaracha ;)
Bah de 1. C'est interdit au delà de 2 tons sur un klaxon :wink:

de 2. ce genre de klaxon prends une place enorme, et pour les cassé là, bon courage :wink:
en plus je crois que pour les deux tons tu n'as le droit que si les deux sont envoyés en même temps. Je crois qu'il n'y a que les ambulances polices pompier etc. qui ont le droit au deux tons séparés :?
et puis met plutot un titre de la star academy... quand on veux être ridicule faut assumer jusqu'au bout :P :wink:
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Message par lemontval »

Ben, toi aussi tu n'as pas des chaussures réglementaire :wink: :D
yves69

Message par yves69 »

Bonjour à tous et à toutes.....

Je suis tout nouveau sur ce forum.....Je vois qu'il y a pas mals de spécialistes et de passionnés..... :D

Ben voilà...Je possède une 205 Automatic/Essence de 1994 (45000 km)....
Une vraie petite bombe cette voiture (7CV)

Ayant eu un petit souci avec le clignotant avant, côté conducteur, je dois le remplacer (il est cassé)....Quelqu'un a t-il quelques conseils sur le démontage de cet élément ? Comment dois-je procèder sans démonter l'aile ?

Merçi de vos réponses....Et bravo pour ce forum :D

Yves
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Message par guigui668 »

Tu démontes le phare du coté qu'il faut, le clignotant est sur le support du phare, ca s'enleve avec un gros cruciforme il me semble :)
Dépose le phare, tu vas comprendre tout seul, c'est tres simple :)
yves69

Message par yves69 »

Merçi à toi !....


Mais comment on le démonte ce fichu phare ? Je dois enlever d'abord la calandre ? :?
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Message par loony205 »

yves69 a écrit :Merçi à toi !....


Mais comment on le démonte ce fichu phare ? Je dois enlever d'abord la calandre ? :?
Il suffit de regarder au début du topic (c'est d'ailleur le titre de celui-ci) :wink:
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