joint de culasse

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Charly205junior
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joint de culasse

Message par Charly205junior »

ou acheter un joint de culasse pour TU sur internet??
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oljd
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Message par oljd »

joint de culasse + vis culasse + courroie de distribution + pochette de joint rodage + mise sous pression culasse + rectification culasse total 400€ voilà ce qu'il faut faire pour un joint de culasse, c'est le mieux maintenant tu peux ne pas tout faire, mais un conseil fait tout. pour ca sur le net je pense pas que tu trouveras, le mieux c'est un garage qui rectifie les culasse, là y a tout
Charly205junior
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Message par Charly205junior »

moi je le fait le rodage et la rectification je la fait faire chez un copain mais il me faut juste un joint combien sa coute a peu pres?? :merci:
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oljd
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Message par oljd »

mais change les vis et la courroie de distribution, le joint c'est une trentaine d'euro
Charly205junior
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Message par Charly205junior »

la courroie a 10000 et les vis je les ai
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oljd
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Message par oljd »

perso quand je démonte un courroie je change la change, mais bon 10000 ca va le joint n'est pas chère va voir chez des revendeur de pièces auto près de chez toi
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Message par pimoos205dt »

un joint de culasse avec 25% de remise, 65 euros chez un diéséliste et s'était le moins cher!meme la concession dans laquelle je bossais avant n'a pas pu s'aligner!Par contre, j'espère que les visses que t'as sont neuves?!pour la courroie de distrib c'est cool mais pour les visses il te les faud absolument neuves!
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oljd
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Message par oljd »

pimoos205dt a écrit :un joint de culasse avec 25% de remise, 65 euros chez un diéséliste et s'était le moins cher!meme la concession dans laquelle je bossais avant n'a pas pu s'aligner!Par contre, j'espère que les visses que t'as sont neuves?!pour la courroie de distrib c'est cool mais pour les visses il te les faud absolument neuves!

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tppc
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Message par tppc »

Bonjour,
pour le joint, j'ai payé le mien 25€ (TU3A) chez Peugeot.

@+
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Message par pimoos205dt »

le prix pour un TU et pour un XUD doit pas etre tout a fait le meme! joint pour XUD7T chez peugeot avec remise de 25% = 70euros
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tppc
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Message par tppc »

@oljd, et pimoos205dt,

Juste pour ma culture, pourquoi est-il si important de remplacer les vis de serrage de la culasse?

Comme je ne savais pas, je m'en suis tenu aux instructions de la revue technique, c'est à dire que j'ai nettoyé les filets du bloc cylindres avec un taraud M10*1.5, ensuite j'ai nettoyé les filets des vis avec la filière qui va bien, et j'ai remonté les mêmes vis en enduisant les filets et les faces des vis d'huile neuve, comme c'est marqué dans la RTA.

C'est grave docteur?

@+
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oljd
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Message par oljd »

quand tu serres les vis de culasse elle s'agrandissent ou plutot s'étirent donc tu n'auras plus le mêm couple de serrage sur la culasse car tes vis sont déjà déformé, une plus qu'une autre par example
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Message par pimoos205dt »

cher tppc! on ne doit pas avoir la meme RTA! tu vas vite comprendre pourquoi et je pense que OLJD sera de mon avis!(enfin j'espere!!! :D ) tout simplement parce que un moteur chauffe et donc la culasse chauffe et se dilate! Pour absorber ces dilatations, les boulons de ta culasse vont se détendre, s'étirer! les boulons que tu avais avant de faire ton changement sont déja étirés et n'absorberont pas les dilatations!voila pourquoi tu dois en mettre des neufs!
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oljd
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Message par oljd »

ca rejoint ma pensé, pimoos sur ta rta y a quoi comme couple de serrage de culasse?
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Message par pimoos205dt »

si mes souvenir sont bons et ils le sont, c'est: PASSE 1 a 3.0 d.a Nm ; PASSE 2 à 7.0 d.a Nm et PASSE 3 à 120°
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