joint de culasse

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Charly205junior
Forumeur
Forumeur

joint de culasse

Message par Charly205junior »

ou acheter un joint de culasse pour TU sur internet??
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

joint de culasse + vis culasse + courroie de distribution + pochette de joint rodage + mise sous pression culasse + rectification culasse total 400€ voilà ce qu'il faut faire pour un joint de culasse, c'est le mieux maintenant tu peux ne pas tout faire, mais un conseil fait tout. pour ca sur le net je pense pas que tu trouveras, le mieux c'est un garage qui rectifie les culasse, là y a tout
Charly205junior
Forumeur
Forumeur

moi je le fait le rodage et la rectification je la fait faire chez un copain mais il me faut juste un joint combien sa coute a peu pres?? :merci:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

mais change les vis et la courroie de distribution, le joint c'est une trentaine d'euro
Charly205junior
Forumeur
Forumeur

la courroie a 10000 et les vis je les ai
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

perso quand je démonte un courroie je change la change, mais bon 10000 ca va le joint n'est pas chère va voir chez des revendeur de pièces auto près de chez toi
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

Message par pimoos205dt »

un joint de culasse avec 25% de remise, 65 euros chez un diéséliste et s'était le moins cher!meme la concession dans laquelle je bossais avant n'a pas pu s'aligner!Par contre, j'espère que les visses que t'as sont neuves?!pour la courroie de distrib c'est cool mais pour les visses il te les faud absolument neuves!
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pimoos205dt a écrit :un joint de culasse avec 25% de remise, 65 euros chez un diéséliste et s'était le moins cher!meme la concession dans laquelle je bossais avant n'a pas pu s'aligner!Par contre, j'espère que les visses que t'as sont neuves?!pour la courroie de distrib c'est cool mais pour les visses il te les faud absolument neuves!

+1
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Bonjour,
pour le joint, j'ai payé le mien 25€ (TU3A) chez Peugeot.

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

le prix pour un TU et pour un XUD doit pas etre tout a fait le meme! joint pour XUD7T chez peugeot avec remise de 25% = 70euros
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

@oljd, et pimoos205dt,

Juste pour ma culture, pourquoi est-il si important de remplacer les vis de serrage de la culasse?

Comme je ne savais pas, je m'en suis tenu aux instructions de la revue technique, c'est à dire que j'ai nettoyé les filets du bloc cylindres avec un taraud M10*1.5, ensuite j'ai nettoyé les filets des vis avec la filière qui va bien, et j'ai remonté les mêmes vis en enduisant les filets et les faces des vis d'huile neuve, comme c'est marqué dans la RTA.

C'est grave docteur?

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

quand tu serres les vis de culasse elle s'agrandissent ou plutot s'étirent donc tu n'auras plus le mêm couple de serrage sur la culasse car tes vis sont déjà déformé, une plus qu'une autre par example
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

cher tppc! on ne doit pas avoir la meme RTA! tu vas vite comprendre pourquoi et je pense que OLJD sera de mon avis!(enfin j'espere!!! :D ) tout simplement parce que un moteur chauffe et donc la culasse chauffe et se dilate! Pour absorber ces dilatations, les boulons de ta culasse vont se détendre, s'étirer! les boulons que tu avais avant de faire ton changement sont déja étirés et n'absorberont pas les dilatations!voila pourquoi tu dois en mettre des neufs!
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

ca rejoint ma pensé, pimoos sur ta rta y a quoi comme couple de serrage de culasse?
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

si mes souvenir sont bons et ils le sont, c'est: PASSE 1 a 3.0 d.a Nm ; PASSE 2 à 7.0 d.a Nm et PASSE 3 à 120°
Répondre

Retourner vers « TU Essence »