joint de culasse
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- oljd
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joint de culasse + vis culasse + courroie de distribution + pochette de joint rodage + mise sous pression culasse + rectification culasse total 400€ voilà ce qu'il faut faire pour un joint de culasse, c'est le mieux maintenant tu peux ne pas tout faire, mais un conseil fait tout. pour ca sur le net je pense pas que tu trouveras, le mieux c'est un garage qui rectifie les culasse, là y a tout
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un joint de culasse avec 25% de remise, 65 euros chez un diéséliste et s'était le moins cher!meme la concession dans laquelle je bossais avant n'a pas pu s'aligner!Par contre, j'espère que les visses que t'as sont neuves?!pour la courroie de distrib c'est cool mais pour les visses il te les faud absolument neuves!
- oljd
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pimoos205dt a écrit :un joint de culasse avec 25% de remise, 65 euros chez un diéséliste et s'était le moins cher!meme la concession dans laquelle je bossais avant n'a pas pu s'aligner!Par contre, j'espère que les visses que t'as sont neuves?!pour la courroie de distrib c'est cool mais pour les visses il te les faud absolument neuves!
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@oljd, et pimoos205dt,
Juste pour ma culture, pourquoi est-il si important de remplacer les vis de serrage de la culasse?
Comme je ne savais pas, je m'en suis tenu aux instructions de la revue technique, c'est à dire que j'ai nettoyé les filets du bloc cylindres avec un taraud M10*1.5, ensuite j'ai nettoyé les filets des vis avec la filière qui va bien, et j'ai remonté les mêmes vis en enduisant les filets et les faces des vis d'huile neuve, comme c'est marqué dans la RTA.
C'est grave docteur?
@+
Juste pour ma culture, pourquoi est-il si important de remplacer les vis de serrage de la culasse?
Comme je ne savais pas, je m'en suis tenu aux instructions de la revue technique, c'est à dire que j'ai nettoyé les filets du bloc cylindres avec un taraud M10*1.5, ensuite j'ai nettoyé les filets des vis avec la filière qui va bien, et j'ai remonté les mêmes vis en enduisant les filets et les faces des vis d'huile neuve, comme c'est marqué dans la RTA.
C'est grave docteur?
@+
- oljd
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cher tppc! on ne doit pas avoir la meme RTA! tu vas vite comprendre pourquoi et je pense que OLJD sera de mon avis!(enfin j'espere!!!
) tout simplement parce que un moteur chauffe et donc la culasse chauffe et se dilate! Pour absorber ces dilatations, les boulons de ta culasse vont se détendre, s'étirer! les boulons que tu avais avant de faire ton changement sont déja étirés et n'absorberont pas les dilatations!voila pourquoi tu dois en mettre des neufs!

- oljd
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