[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★
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oui et quand il est vraiment mort comme le mien ca grince en permanence ou presque à chaque mouvement de la voiture sauf peut être sur l'autoroute...
Sinon tu peux contrôler le jeu en passant tes doigts sur l'articulation du train, sur les cotés. Quand il est mort ca ne tourne plus droit, le bras es excentré et/ou tordu et tu sens le joint qui dépasse avec les doigts.
On le voit bien sur les photos de Ghost1 et sur celles de HiFuGa :



Sinon tu peux contrôler le jeu en passant tes doigts sur l'articulation du train, sur les cotés. Quand il est mort ca ne tourne plus droit, le bras es excentré et/ou tordu et tu sens le joint qui dépasse avec les doigts.
On le voit bien sur les photos de Ghost1 et sur celles de HiFuGa :



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Merci c'est vrai que c'était assez chaud, j'ai cassé ma seule clé allen de 6 en devissant les tambours, heureusement c'était samedi j'ai pu aller racheter en un jeu pour terminer...
Le truc c'est que j'adore ca bricoler sur les voitures, je serai comblé le jour ou je saurai faire des trucs plus difficiles genre la distrib, l'embrayage... etc
Mais c'est clair qu'une journée comme ca accroupi par terre et allongé sur le dos ca casse, ca donne envie d'avoir accès à un pont !!
Le truc c'est que j'adore ca bricoler sur les voitures, je serai comblé le jour ou je saurai faire des trucs plus difficiles genre la distrib, l'embrayage... etc

Mais c'est clair qu'une journée comme ca accroupi par terre et allongé sur le dos ca casse, ca donne envie d'avoir accès à un pont !!
Modifié en dernier par biwann le mer. 13 sept. 2006 12:49, modifié 1 fois.
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Alors voilà quelques news de ma GTI désormais parisienne...
On commence par 2-3 photos un peu anciennes du changement de train AR retrouvées sur mon téléphone, on voit ma super méthode qui consiste à décrocher les tambours quand on a la flemme de décrocher et de purger le circuit de freins :
Avant le démontage, le nouveau train prêt

La sortie des tambours (astuce quand l'écrou est dur : le "dé-mater")

Le tambour prêt a être décroché

Le tambour décroché

Et bien plus tard... le nouveau train en place !

On commence par 2-3 photos un peu anciennes du changement de train AR retrouvées sur mon téléphone, on voit ma super méthode qui consiste à décrocher les tambours quand on a la flemme de décrocher et de purger le circuit de freins :
Avant le démontage, le nouveau train prêt

La sortie des tambours (astuce quand l'écrou est dur : le "dé-mater")

Le tambour prêt a être décroché

Le tambour décroché

Et bien plus tard... le nouveau train en place !

Modifié en dernier par biwann le mar. 4 déc. 2007 12:05, modifié 1 fois.
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J'ai profité d'un lendemain de gros orage pour refaire l'étanchéité du toit ouvrant.
Dans mon cas la fuite venait des deux vis de fixation de la poignée sur la vitre. Les joints originaux sont completements morts avec le temps ce qui provoque les fuites.
Qu'à cela ne tienne, on va mettre du silicone de salle de bains
On commence par enlever les deux vis de la poignée (désolé c'est sombre j'ai fait ça un soir) et nettoyer la vitre des deux cotés a l'alcool:

On met du silicone sur les deux orifices de la poignée :

Mettre du silicone dans les trous, replacer la poignée en la tenant et replacet les écrous (ca tient par capillarité en principe):

Ensuite y'a plus qu'à remettre les deux ecrous à têtes plates à leur place et à remettre les vis par le dessous.

Une fois la vitre nettoyée intérieur et extérieur avec un chiffon, c'est fini.
Bien laisser sécher au sec (24h)

Voila plus une goutte ne rentre dans l'habitacle...
Dans mon cas la fuite venait des deux vis de fixation de la poignée sur la vitre. Les joints originaux sont completements morts avec le temps ce qui provoque les fuites.
Qu'à cela ne tienne, on va mettre du silicone de salle de bains

On commence par enlever les deux vis de la poignée (désolé c'est sombre j'ai fait ça un soir) et nettoyer la vitre des deux cotés a l'alcool:

On met du silicone sur les deux orifices de la poignée :

Mettre du silicone dans les trous, replacer la poignée en la tenant et replacet les écrous (ca tient par capillarité en principe):

Ensuite y'a plus qu'à remettre les deux ecrous à têtes plates à leur place et à remettre les vis par le dessous.

Une fois la vitre nettoyée intérieur et extérieur avec un chiffon, c'est fini.
Bien laisser sécher au sec (24h)

Voila plus une goutte ne rentre dans l'habitacle...
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J'ai aussi changé le joint de tête d'allumeur qui était un peu mort, c'est une source de fuite d'huile classique et c'est très simple à changer (15 min maxi)
Le joint neuf, moins d'un euro chez Peugeot :

On commence par repérer la position de l'allumeur pour ne pas avoir à le régler par la suite :


Décrocher le tuyau de la capsule à dépression :


Défaire les deux vis de l'allumeur, celle du dessous est un peu cachée :

Voila l'allumeur est décroché, il ne reste qu'à changer le joint
On voit en bas à gauche que j'ai oté la vis de la rampe des fils de bougies pour y voir plus clair.

Le vieux joint :

Remonter les deux vis et régler la position de l'allumeur à l'aide du repère, raccrocher la tête d'allumeur et ne pas oublier de rebrancher le tuyau de la capsule à dépression.
Le joint neuf, moins d'un euro chez Peugeot :

On commence par repérer la position de l'allumeur pour ne pas avoir à le régler par la suite :


Décrocher le tuyau de la capsule à dépression :


Défaire les deux vis de l'allumeur, celle du dessous est un peu cachée :

Voila l'allumeur est décroché, il ne reste qu'à changer le joint
On voit en bas à gauche que j'ai oté la vis de la rampe des fils de bougies pour y voir plus clair.

Le vieux joint :

Remonter les deux vis et régler la position de l'allumeur à l'aide du repère, raccrocher la tête d'allumeur et ne pas oublier de rebrancher le tuyau de la capsule à dépression.
Modifié en dernier par biwann le mar. 4 déc. 2007 12:07, modifié 1 fois.
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