[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Comment sent-on que le train arrière est fatigué ?
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20cd62
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Message par 20cd62 »

généralement ça commence par un grincement des roulements... Ca grince a chaque bosse, ou quand tu monte dans le coffre :D
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biwann
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Message par biwann »

oui et quand il est vraiment mort comme le mien ca grince en permanence ou presque à chaque mouvement de la voiture sauf peut être sur l'autoroute...

Sinon tu peux contrôler le jeu en passant tes doigts sur l'articulation du train, sur les cotés. Quand il est mort ca ne tourne plus droit, le bras es excentré et/ou tordu et tu sens le joint qui dépasse avec les doigts.

On le voit bien sur les photos de Ghost1 et sur celles de HiFuGa :

Image

Image

Image
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Merci beaucoup pour l'info :D Je me demandais si la mienne avait ce problème, et visiblement ça doit être le cas, elle grince quelques fois, mais seulement sur des dos d'âne ou dans le genre... Faut dire qu'à son âge, ça doit être normal :)
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mallo
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Message par mallo »

chapeau pour la taf accompli tout seul et avec du matos rudimentaire :shock: :wink:
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biwann
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Message par biwann »

Merci c'est vrai que c'était assez chaud, j'ai cassé ma seule clé allen de 6 en devissant les tambours, heureusement c'était samedi j'ai pu aller racheter en un jeu pour terminer...

Le truc c'est que j'adore ca bricoler sur les voitures, je serai comblé le jour ou je saurai faire des trucs plus difficiles genre la distrib, l'embrayage... etc :)

Mais c'est clair qu'une journée comme ca accroupi par terre et allongé sur le dos ca casse, ca donne envie d'avoir accès à un pont !!
Modifié en dernier par biwann le mer. 13 sept. 2006 12:49, modifié 1 fois.
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Message par nesta13 »

Super restau et belle fiche !!! j'ai répondu a ta question sur mon topic pour la bombe anti goudron !! n'ésite pas si j'ai pas répondu a toute tes question !! a+
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biwann
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Message par biwann »

Merci pour tes compliments, mais il me reste encore les sièges à refaire, une porte à changer, le capot et la porte à faire passer en peinture et le ralenti à régler...
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Message par biwann »

Alors voilà quelques news de ma GTI désormais parisienne...

On commence par 2-3 photos un peu anciennes du changement de train AR retrouvées sur mon téléphone, on voit ma super méthode qui consiste à décrocher les tambours quand on a la flemme de décrocher et de purger le circuit de freins :

Avant le démontage, le nouveau train prêt
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La sortie des tambours (astuce quand l'écrou est dur : le "dé-mater")
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Le tambour prêt a être décroché
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Le tambour décroché
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Et bien plus tard... le nouveau train en place !
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Modifié en dernier par biwann le mar. 4 déc. 2007 12:05, modifié 1 fois.
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Message par biwann »

J'ai profité d'un lendemain de gros orage pour refaire l'étanchéité du toit ouvrant.

Dans mon cas la fuite venait des deux vis de fixation de la poignée sur la vitre. Les joints originaux sont completements morts avec le temps ce qui provoque les fuites.

Qu'à cela ne tienne, on va mettre du silicone de salle de bains :wink:

On commence par enlever les deux vis de la poignée (désolé c'est sombre j'ai fait ça un soir) et nettoyer la vitre des deux cotés a l'alcool:

Image

On met du silicone sur les deux orifices de la poignée :
Image

Mettre du silicone dans les trous, replacer la poignée en la tenant et replacet les écrous (ca tient par capillarité en principe):
Image

Ensuite y'a plus qu'à remettre les deux ecrous à têtes plates à leur place et à remettre les vis par le dessous.
Image


Une fois la vitre nettoyée intérieur et extérieur avec un chiffon, c'est fini.
Bien laisser sécher au sec (24h)
Image


Voila plus une goutte ne rentre dans l'habitacle...
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Message par biwann »

J'ai acheté une bombe de nettoyage pour le goudron sur les conseils de Nesta13 et je dois dire que je suis bluffé :

Avant
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Après
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Je vous laisse deviner la partie traitée...
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Par contre ca coûte assez cher (environ 7 €chez AD)
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Message par biwann »

En passant j'ai trouvé que mon joint spi de sortie de boîte (coté cardan long) avait une drôle de tête vous ne trouvez pas ??

Image
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Message par biwann »

J'ai aussi changé le joint de tête d'allumeur qui était un peu mort, c'est une source de fuite d'huile classique et c'est très simple à changer (15 min maxi)

Le joint neuf, moins d'un euro chez Peugeot :
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On commence par repérer la position de l'allumeur pour ne pas avoir à le régler par la suite :
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Décrocher le tuyau de la capsule à dépression :
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Image


Défaire les deux vis de l'allumeur, celle du dessous est un peu cachée :
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Voila l'allumeur est décroché, il ne reste qu'à changer le joint
On voit en bas à gauche que j'ai oté la vis de la rampe des fils de bougies pour y voir plus clair.
Image


Le vieux joint :
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Remonter les deux vis et régler la position de l'allumeur à l'aide du repère, raccrocher la tête d'allumeur et ne pas oublier de rebrancher le tuyau de la capsule à dépression.
Modifié en dernier par biwann le mar. 4 déc. 2007 12:07, modifié 1 fois.
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Message par mallo »

bon boulot vivement la suite biwann :wink:
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Message par biwann »

Voila la suite : une nouvelle calandre de la bonne couleur trouvée de manière complètement inéspérée à la casse

Image

et une nouvelle porte :D

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la 205 est prête pour aller chez le carossier :wink:
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