Travail réalisé :
 Changement du radiateur de chauffage, cablage des HP et entretoise des sièges
 Traitement de la rouille sous la moquette
 Changement  d'un souflet de crémaillère de direction
 Changement de la moquette
 Changement du silencieux d'échappement et du train arrière
 Changement du train arrière (suite)
 Nettoyage du goudron
 Changement du joint de tête d'allumeur
 Réfection de la sellerie
 Changement de la portière
 Changement des glissières de sièges et autres bricoles
 Changement du soufflet de levier de vitesse
 Montage de l'isolant du capot
 Polytrol...
 Refection et montage de longues portées SIEM jaunes
 Changement de la capsule à dépression de l'allumeur et du filtre à essence
 Changement du collecteur d'échappement
 Prise des compresssions
 Peinture des plastiques
 Changement du bouchon de radiateur
 Feux jaunes, volant, sonde de pression d'huile
 4 Pneus neufs et réfection des freins avant
 Changement du pare brise
 Réfection du freinage : canalisations et câbles de freinsReste à faire :
 Réparation de l'horloge
 Réparation du lave glace avant
 Réfection du siège passager
 Recrantage (réfection ?) du train arrière, changement des amortisseurs
 Changement des coupelles d'amortisseurs avant
 Changement de la crémaillère de direction (par un modèle à méplat)
 Changement des cardans, des joints spi et vidange boîte
 Changement joints de queue de soupape
 Peinture complète  Autres liens :
![]()  | Quelques photos pour le hangar du Club ! | ![]()  | 
![]()  | Sortie circuit à La Ferté Gaucher | ![]()  | 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà ça faisait longtemps que j'en voulais une : une GTI bleue avec le TO panoramique, et la voici !
Suite à mon accident avec la XS je me suis mis à la recherche plus active d'une 205 pour la remplacer et voilà la voiture que j'ai été acheter samedi :
Une 205 GTI 1.6L de 89 avec 180 000 km couleur bleue topaze. Elle est sympa, quasi full stock à part bien entendu les jantes qui vont bientôt virer et feront un heureux. Sinon pas de DA, pas de cata bien sûr en 89 mais la FC, le TO et les VE. Le CT est OK.
Elle n'a jamais bougé de son département d'origine (avec encore les plaques noires encore estampillées avec le garage d'achat !!), j'ai les premiers tampons jusqu'à 50000 km sur le carnet d'entretien.
État correct, dans son jus comme on dit, mais pas mal de boulot tout de même : le siège conducteur à refaire, le silencieux à changer, une portière le capot à refaire...
Après pour la faire toute belle il y aura les LP jaunes, la moquette à changer et quelques bricoles comme sur toutes les 205 (rétros, horloge, le mano de pression d'huile qui tremble, une baguette de PC...)
Sinon le moteur est en forme, elle démarre au 1/4 de tour, le ralenti est très stable même dans les bouchons en plein soleil (testé) j'ai fait 450 km pour la ramener sans aucun souci !
Autant dire j'en suis très content, j'aime beaucoup la couleur pas courante, avec le TO c'est un régal... et la 1.6 est quand même vraiment sympa à conduire.
Bref place aux photos (cliquez pour agrandir)








Avec la Gentry de mon voisin, full stock elle aussi avec le cuir beige...




							