Echange de pièces sur 205 GRD

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
20vturbotom
Forumeur
Forumeur

Echange de pièces sur 205 GRD

Message par 20vturbotom »

Bonjour à tous,

Voilà je dois changer plusieures de pièces sur ma 205 GRD phase 1 de 87 et j'ai besoin de savoir ce qui est compatible (fixations, ...) où non avec les autres 205 phase 2 (principalement XS, GTI, TD, ... car quitte à remplacer les pièce autant les upgrader! :wink: )

Donc je dois changer :

- Le hayon car choc (je mettrais bien un lisse à la place)
- Les pare-chocs av/arr car choc
- Le train arr car de derrière voici comment sont mes roues : |----\ (problème sur l'essieu arr/D). A ce propos, est-ce grave de continuer à rouler comme ça, sachant que la partie interieure du pneu ne touche pas la carosserie ?

Merci d'avance :)
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

salut!

pour le hayon aucun souci, tu peux en monter un des dernières 205(sans la plaque entre les feux)
pour les parechocs c'est tous les memes , sauf sur GTI et assimilés (decoupes pour la fixation des elargisseurs); petite subtilité, la couleur a changer a partir de l'AM91 (gris plus foncé); eventuellement tu peux ajouter la bande chromée au milieu du parechoc (fixée par des clips)
pour le train arrière il est HS, deja ca entraine contre visite au controle technique, et la tenue de route est dégradée (trop de carossage negatif d'un coté)
par contre il te faut un train arrière de 205 diesel, les 205 essence ont soit des barres de torsion plus petites ou sont depourvues de barre stabilisatrice , donc attention a ne pas monter un train arrière de provenance inconue..

a+
seb
20vturbotom
Forumeur
Forumeur

Seb> ha zut, parce que demain je dois aller voir une 205 essence qu'on me donnerait gratuitement pour pièce. Je pensais pouvoir récupérer le train arrière justement dessus.

Il n'y a vraiment aucun moyen de l'adapter ???
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Si c'est une automatique, je crois que c'est bon (pas sûr). :wink:

C'est quoi la 205 que tu dois récupérer ? :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

Olala, vous m'inquiétez là!!!
Moi je viens de changer mon train arrière justement, il était bien trop souple et je touché une roue dans chaque virage.

J'ai une Td ( précisement GR/XR DT, je sais pas exactement!), et on m'a filé un train de Junior (essence). Je l'ai monté il y a bientot une semaine, pour l'instant ca roule parfaitement, le train et les suspensions sont plus ferme, ce qui augmente ma tenue de route (le bonheur, avant je m'envolé dans tout les virages!).

En bref, mon changement de train s'est trés bien passé et depuis je n'est plus aucun problème, c'est parfait.

Est ce que je risque quelque chose?? Est ce dangereux de rouler avec un train Arrière essence sur une TD??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Je vais peut être me ridiculiser, mais je crois bien que les trains arrières de junior n'ont pas de barre stabilisatrice. :?
Quant aux barres de torsion voilà qui peut t'aider. :wink:

Le risque, c'est une tenue de route baladeuse et si tu es content comme ça, imagine avec le bon train ! :wink:

Il ne te reste plus qu'à remonter les trois barres de ton ancien train arrière sur le nouveau, si c'est possible. :?
205 XA - 198000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

JPB a raison :D
205 essence moteur 1.0 et 1.1 pas de barre stab et barre de torsion diametre 18.1 mm
205 essence moteur 1.4 simple carbu, barre stab diametre 14 et barre diametre 18.1 mm
205 essence 1.4 double carbu, barre stab diametre 16 et barre diametre 18.5 mm
205 essence 1.6 automatic, barre stab diamtre 16 et barres de diametre 18.1 mm
205 diesel (et sans doute TD),barre stab diametre 16 et barres de diametre 18.1mm
en gros sur ton train de junior, tu as juste a rajouter la barre stabilisatrice; il n'y a que sur les 1.4 80 et 85ch que les barres de torsions sont durcies...
20vturbotom
Forumeur
Forumeur

Seb057>Je ne sais pas encore exactement ce que c'est comme modèle. Je saurais ce soir, je vais la voir à 17h30. Ce qui est sûr c'est que c'est une vieille essence et non sportive.

Je te tiens au courant ce soir.

Merci :wink:
20vturbotom
Forumeur
Forumeur

Bon alors je n'ais pas pus encore voir en détail la voiture parce que je suis sorti tard du travail, mais je me suis vite arrêté en rentrant.

C'est une XRA 2 portes (je n'ai pas encore la cylindrée ni l'année). Elle a les vitres électriques.

Donc dessus je souhaiterais récupérer:

- le hayon
- les pare-chocs av/arr
- les portières avant (à cause des vitres électriques :wink: ). Par contre les portières des modèles 3 portes vont-elles sur les 5 portes ? :grattetete:
- les rétroviseurs
- le moteur de lave glace
- le train arrière
- tout ce qui peut se mettre sur une GRD en fait :super:
Modifié en dernier par 20vturbotom le ven. 29 déc. 2006 09:24, modifié 1 fois.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Non les portières ne vont pas, et ça semble logique :lol:
Les moteurs de VE ne sont pas non plus les mêmes entre 3p et 5p. par contre le faisceau est identique.
20vturbotom
Forumeur
Forumeur

Ha zut :( surtout pour les vitre électriques

Ben logique, non, je ne sais pas trop ça aurait pu être la même chose.

Bon de toutes façon on me la donne donc je vais prendre le max de choses dessus et puis ensuite je vais essayé de voir dans une casse pour les vitres électriques et faire un échange contre le reste de la voiture.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Pour le train arrière ça devrait être bon (pas sûr, peut être trop dur). :wink:
205 XA - 198000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

recupere les charnieres avec le hayon car il y a une difference entre modele ancien et plus recent...
20vturbotom
Forumeur
Forumeur

Ha, de plus mon compteur kilométrique de consommation (celui qu'on remets à zéro à chaque plein) ne fonctionne plus chez moi. Vu que c'est le même tableau de bord et compteur que sur ma GRD c'est compliqué de le remplacer ?

Il vaut mieux démonter tout le compteur complètement ou faire un échange standard ?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

20vturbotom a écrit :Ha, de plus mon compteur kilométrique de consommation (celui qu'on remets à zéro à chaque plein) ne fonctionne plus chez moi. Vu que c'est le même tableau de bord et compteur que sur ma GRD c'est compliqué de le remplacer ?

Il vaut mieux démonter tout le compteur complètement ou faire un échange standard ?
comme tout les compteurs journalier......lol
verifie que le nouveau marche bien....
a la limite, une petite goutte d'huile sur les axes...
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »