[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Répondre
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

bonjour a tous ,vous parlez du fameux joint spy qui ce trouve aux extremite, il sert a l'etancheiter ,mais une fois la levre morte avec le temps la m.... rentre et vient ce loger sur le roulement et c'est la fin ,petit caillou et divers intrus viennent dans le roulement et lui fait le reste c'est a dire broyeur mais mange la partie plastique aussi, celle qui tiens les aiguilles du roulement ,et ensuite elles ne sont plus guidées remplis de m.... et ce deteriore a petit feu et puis vous connaissez la suite .Et pour toi JPB tu ne risque rien :lol: ,
a plus
Ghost1,

petit soucis je vois que je ne paut plus envoyer de photo j'ais atteind mon maximum.
Ps: comment dois je faire?
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

ghost1 a écrit :
Marcalex a écrit :Aie aie aie moi mon train est naze car cela grince beaucoup (cela couvre la radio) mais les roues restent droite, je compte y injecter du degrippant par un petit trou en attendant que je refasse mon nouveau train qui traine dans le garage
bonjour,si tu dis que les roues sont encore droite ce n'est peut etre pas tous mort ,fais celui que tu as en stock et ensuite regarde quand meme celui qui et monter des fois que tu puisse le refaire aussi,tu pourras toujours le revendre .Dans tous les cas bon courrage pour les travaux a venir,
Ghost1,
c'est peut etre tes roulements?
cudrouc
Forumeur
Forumeur

Message par cudrouc »

JPB a écrit :Sinon pour l'huile.
Il en faudrait une extrême pression genre huile de boîte 90 ou encore mieux de la 140 pour essieux de voiture ferroviaire, là, en plus il y aurait moins de risque que ça se vidange d'un coup sur la route.
La pression exercée sur les génératrices des aiguilles est très élevée et la lubrification, vu que l'arbre ne tourne pas de manière continue, est très mauvaise.

A+JPB

BINGO JPB !!!!! C'est pour ca que j'ai rempli d'huile de boite !!
Pour ce qui est de la lub sur un mouvement de faible amplitude, le meilleur mode de lubrification est le bain d'huile !! 8) le phénomène qui déglingue les roulements sur les cycles de faible amplitude s'appelle l'effet brinell (orthographe)....tiens, je l'ai déjà marqué ca sur le forum !!!!! :wink: et c'est du au fait que les aiguilles repoussent la graisse entre elles, ce qui forme des petits paquets de graisse juste où il ne faut pas (entre les aiguilles), et sous les aiguilles on n'a plus rien, en bain d'huile le film lui ne s'interromp pas et la lub est correcte !! :) j'ai appris ca au boulot, je bosse dans le roulement !!!!!!!!! :lol:

Les roulement de colonne de direction de moto soufrent du même soucis que nos trains d'ailleurs !!!! :wink: On a même eu des retours clients avec des voitures neuves livrées en train....le simple trajet en train avec les petites oscillations des roues mal calées avait bouffé les roulements de roues !! ca m'avait impressionné !!!

Bref, pour mon cas je roule avec cette traverse remplie depuis plus de 2 ans et demi et je n'ai jamais eu une goutte par terre !!! quand ce sera foutu ca commencera par une goutte, puis 2 puis 3 puis 30 puis 75000....allez j'aurai changé les joints avant la flaque promis !! Au pire je vous laisse mon No d'immat, comme ca si vous me suivez doublez moi !!!!! :D hihihi !!!!!!
205 GTI de 1993
aazimut

Message par aazimut »

bonjour , je suis une petite nouvelle qui chercher desesperement a remplacer le train arriere de ma 205. c est la premiere et meme si mon mari est mecano, il ne connait pas tout !!!!
donc ma question est...peut on changer le train arriere de ma 205 1,9 TD de 1990 par le train ar. d une essence.
merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

bonsoir aazimut,regarde le commentaire ci dessous:
"Non les 205 ont toutes la meme hauteurs, hormis les versions sports...

Les versions sports (gti, gentry, rallye et dérivés...) sont plus basses de l'avant, donc de l'arrieres aussi:wink:

Les verisons diesel sont trés trés légérement plus hautes de l'avants (les ressorts avants sont plus durs, duretés pour compenser la lourdeur du moteur Diesel), mais l'arrière est à la meme hauteurs que les 205 essences" commentaire de "Ben™",

voila si cela a pu t'aider,si tu as des question a ce sujet n'hesite surtout
pas ,
Ghost1,
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Et dis moi ghost, pour les xad, je crois qu'elles sont plus hautes de l'arriere, ceci afin de mieux accepter un chargement
205 XAD - 414000kms
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

bonjour Marcalex, oui legerement mais surtout c'est les barres de torsion qui sont plus grosse en diametre,
a plus ,
Ghost1,
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

pour complement d'info de la part de "SEB057",

L'inconnue reste le diamètre des barres de torsion , je ne sais pas du tout quel diamètre elle font sur une TD ;
Tu as
18.1 mm -> 205 diesel et essence sauf sportives (automatic y compris)
18.5 mm -> XS/XT/GT
18.9 mm -> GTI /Rallye et XAD (pour mieux encaisser le chargement )
21 mm -> fourgonnette

Pour la barre stabilisatrice tu as aussi plusieurs diamètres
14mm -> 205 essence
16mm -> 205 diesel et XS/XT/GT et automatique
19mm -> GTI

voila ce que j'ai trouvé , je ne sais pas si ca te servira
a plus ,
ghost1,
ricou
Forumeur
Forumeur

Message par ricou »

Salut à tous j'ai une question concernant les "graisseurs"
je n'est pas bien compris ce que c'est et à quoi ils servent :grattetete:
Merci pour vos réponses :wink:
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

bonsoir, les graisseur serve a graisser regulierement les roulements et si le tube et remplis ça peut aussi eviter a la merde de rentrer .
Ghost1,
ricou
Forumeur
Forumeur

Message par ricou »

Ok pigé c'est pour ça que t'as percé et tarraudé afin de pouvoir mettre un petit bouchon pour remettre de la graisse :merci:
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

re,le petit bouchon sert uniquement a proteger le graissuer en esperant qu'il y reste longtemp(petit bouchon) voila , a plus,
Ghost1,
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Salut et félicitation pour ton boulot :D

Je profite de ton topic pour demander avec quoi extraire les roulements de bras, et ce sans tomber le train...?
Je m'en occupe ce week end, donc j'aimerais bien des infos, merci :wink:
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

bonsoir, pour sortir les vieux roulements soit a la maniere grand fou tu prend une barre bassez longue et tu vas les chasser par derriere les cages, ou alors une tige fileter et une piece rectangulaire ,voir mon schema mettre une bague en bout de traverse pour faire resortir la bague en sont entier,,pour les remettre prendre ta cote de la porte du roulement du font pour ne pas le mettre trop loin tu le remet de la meme maniere que tu as sortis l'ancien ,si tu as besion de plus
je suis en ligne assez tard
Ghost1,
ghost1
Forumeur
Forumeur

Message par ghost1 »

Image

Image

voila regarde
Ghost1,
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »