[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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DjDav
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Message par DjDav »

biwann a écrit :Ca avance tout doucement :wink:
C'est mieux quand on prend son temps...
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biwann
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Message par biwann »

Quelques news : changement du collecteur d'échappement félé (merci à tous ceux qui m'ont aidé) je remet les photos pour la postérité :lol:

Le vieux collecteur :

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L'écrou soudé qui m'a causé bien des tracas :

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J'ai découpé le rebord de l'écrou qui était soudé au collecteur avec divers outils : Dremel, scie à métaux, lime etc...

Puis avec une pince étau il a fini par venir :D

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Il est beau non ?
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Il va pas être facile à revendre sur eBay celui-la :mrgreen:
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Visiblement ça fuyait aussi au niveau des joints :
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La méthode Chtit pour sortir les gougeons restants :
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Allez une petite photo de famille, il n'y a que deux écrous qui n'étaient pas soudés :shock:
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Les soupapes n'ont pas une super tête :? :?

Grattage des plans de joints avec un miroir pour y voir plus clair :

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Et voila le collecteur monté :

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On en profite pour changer la ligne par une d'occase un peu mieux :

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Avec la ligne montée :

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Et pour finir en guise de récréation : un ajout d'option indispensable :lol4

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Aktarus
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Message par Aktarus »

Wouah !!! Bravo pour ta ligne d'échappement et ton "collector" :wink: :applaudit:
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DjDav
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Message par DjDav »

Tu l'as "essayé" depuis ?

Un changement notable ?
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biwann
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Message par biwann »

Non pas encore.

Il y a d'autres choses à faire tant que c'est démonté.

De toute façon il y a l'allumeur à faire régler,

En principe ça devrait stabiliser le ralenti, éviter les trous à l'accélération et éliminer le bruit de teuf teuf.
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Message par FlashMcQueen »

tudieu!!!! :shock:
t'as dû en chier quand même pour le collecteur!!! c'était sacrément cuit!!(cuicui)...content que tout se soit bien déroulé!! :D :wink:
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biwann
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Message par biwann »

lol :lol4

Arf d'après la SN de ricou visiblement j'ai monté la ceinture ventrale à l'envers :oops:

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Message par alcyoneus »

je pense que c'est pas bien grave, que cette ceinture n'a pas reellement de sens :lol:
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Message par Aktarus »

Oui, en effet, y a pas de quoi en faire un sac... :lol: :wink:

Je regarderai la mienne, dans quel sens elle est.
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Message par Nico205GTI »

Bravo pour le changement de collecteur, je l'ai fais sur la mienne et l'acces est asse galere :?

Pour le collecteur fissuré ca provient souvent de la capsule au niveau de l'allumeur, fais gaff qu'elle ne soit pas percé :wink:

C'est pour cette raison d'ailleur que le collecteur des GTI 122 ne se fissure que tres rarement :D
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Message par willou »

wahou, super bouleau, tu t'en ai sorti finallement avec tes gougeons :wink: c'est pas bête, d'utiliser un miroirs 8)
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Message par Aktarus »

En effet, dans ma 205, la boucle de la ceinture centrale se trouve côté gauche, comme dans la 205 de ricou. :tristounet: :wink:
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Message par @lber »

Aïe, j'ai quand même fait quelques milliers de kilomètres avec la capsule débranchée. M'enfin l'a pas l'air de fuir mon collecteur. C'est l'appauvrissement qui le tue c'est ça ? (Ca chauffe plus).

Beau boulot en tout cas.
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biwann
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Message par biwann »

Ca y'est tout est remonté, premier tour de clé non sans une certaine appréhension :oops: : grosses gouttes de sueur : si le filtre à essence est mal monté ça va flamber... :cris:

Ouf c'est bon le filtre est bien monté je suis en vie :D

Eu ralenti ça fume bleu-blanc : les joints de queue de soupape sont définitivement à faire :suspect:

Bon sinon ça tourne bien, très bien même, la capsule à dépression change totalement le moteur, j'ai l'impression d'avoir gagné 15ch :shock:

Par contre je me suis arrêté rapidement, en effet au niveau du collecteur ça chauffe et ça fume un peu blanc... par prudence je rentre, le moteur sent le chaud alors que j'ai roulé à peine 5 minutes. :oops:

C'est grave ?
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Furtif
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Message par Furtif »

Est ce que t'avais fait tomber de l'huile ou du liquide de refroidissement dessus?
Car si oui c'est ça qui chauffe et qui s'évapore
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