C'est mieux quand on prend son temps...biwann a écrit :Ca avance tout doucement
[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★
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Quelques news : changement du collecteur d'échappement félé (merci à tous ceux qui m'ont aidé) je remet les photos pour la postérité 
Le vieux collecteur :

L'écrou soudé qui m'a causé bien des tracas :

J'ai découpé le rebord de l'écrou qui était soudé au collecteur avec divers outils : Dremel, scie à métaux, lime etc...
Puis avec une pince étau il a fini par venir



Il est beau non ?

Il va pas être facile à revendre sur eBay celui-la

Visiblement ça fuyait aussi au niveau des joints :


La méthode Chtit pour sortir les gougeons restants :

Allez une petite photo de famille, il n'y a que deux écrous qui n'étaient pas soudés



Les soupapes n'ont pas une super tête
Grattage des plans de joints avec un miroir pour y voir plus clair :

Et voila le collecteur monté :


On en profite pour changer la ligne par une d'occase un peu mieux :

Avec la ligne montée :


Et pour finir en guise de récréation : un ajout d'option indispensable :lol4


Le vieux collecteur :
L'écrou soudé qui m'a causé bien des tracas :

J'ai découpé le rebord de l'écrou qui était soudé au collecteur avec divers outils : Dremel, scie à métaux, lime etc...
Puis avec une pince étau il a fini par venir




Il est beau non ?

Il va pas être facile à revendre sur eBay celui-la


Visiblement ça fuyait aussi au niveau des joints :


La méthode Chtit pour sortir les gougeons restants :

Allez une petite photo de famille, il n'y a que deux écrous qui n'étaient pas soudés




Les soupapes n'ont pas une super tête


Grattage des plans de joints avec un miroir pour y voir plus clair :
Et voila le collecteur monté :
On en profite pour changer la ligne par une d'occase un peu mieux :
Avec la ligne montée :
Et pour finir en guise de récréation : un ajout d'option indispensable :lol4
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Bravo pour le changement de collecteur, je l'ai fais sur la mienne et l'acces est asse galere
Pour le collecteur fissuré ca provient souvent de la capsule au niveau de l'allumeur, fais gaff qu'elle ne soit pas percé
C'est pour cette raison d'ailleur que le collecteur des GTI 122 ne se fissure que tres rarement

Pour le collecteur fissuré ca provient souvent de la capsule au niveau de l'allumeur, fais gaff qu'elle ne soit pas percé

C'est pour cette raison d'ailleur que le collecteur des GTI 122 ne se fissure que tres rarement

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Ca y'est tout est remonté, premier tour de clé non sans une certaine appréhension
: grosses gouttes de sueur : si le filtre à essence est mal monté ça va flamber... :cris:
Ouf c'est bon le filtre est bien monté je suis en vie
Eu ralenti ça fume bleu-blanc : les joints de queue de soupape sont définitivement à faire
Bon sinon ça tourne bien, très bien même, la capsule à dépression change totalement le moteur, j'ai l'impression d'avoir gagné 15ch
Par contre je me suis arrêté rapidement, en effet au niveau du collecteur ça chauffe et ça fume un peu blanc... par prudence je rentre, le moteur sent le chaud alors que j'ai roulé à peine 5 minutes.
C'est grave ?

Ouf c'est bon le filtre est bien monté je suis en vie

Eu ralenti ça fume bleu-blanc : les joints de queue de soupape sont définitivement à faire

Bon sinon ça tourne bien, très bien même, la capsule à dépression change totalement le moteur, j'ai l'impression d'avoir gagné 15ch

Par contre je me suis arrêté rapidement, en effet au niveau du collecteur ça chauffe et ça fume un peu blanc... par prudence je rentre, le moteur sent le chaud alors que j'ai roulé à peine 5 minutes.

C'est grave ?
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